OVER-DreaM a écrit :
Vi mais ne trouves tu pas ça dommage justement de t'enfermer dans une boite musicale et en sortir la même musique pendant des lustres ?
Attention je grandis hein...
Mais je trouve ça dommage de se "contenter" de reprendre la meme recette et nous la réchauffer.
Le truc le plus choquant ( pour moi ), c'est la facilité d'écoute de cet album, tu rentre dedans direct, je sais pas, c'est bizarre pour l'un des groupes qui se veut le plus strange possible.
Enfin pour finir, je pense pas que quelqu'un est pensé de tout coeur que l'album était à chier, mais beaucoup sont déçus, moi le 1er, par cet album, qui, meme si il reste Toolien, n'est pas du niveau qu'on aurait pu imaginé à une suite de Lateralus et Aenima.
Thats all
Je comprends ce que tu veux dire, c'est sûr qu'il n'y a rien de neuf, mais en même temps quand tu écoutes la carrière du groupe tu vois des choses similaires dans tous les albums. En cela je trouve qu'ils nous "servent la même recette" depuis le début : Structures de folie, rythmes décalés, syncopes... Là encore d'après mes souvenirs, ces éléments y sont. Je pense qu'ils auraient versé dans la facilité s'ils s'étaient mis à faire des pop songs.
Le gros problème quand un groupe a sorti des albums légendaires et novateurs, c'est qu'ils ont une grosse pression et que le dernier sera forcément comparé aux précédents. C'est le cas pour tous les albums de Devin Townsend. à chaque fois tout le monde dit : "Ce n'est pas aussi bien qu'Ocean Machine". Pink Floyd a eu ce problème avec Dark Side of the Moon je crois. Si il fallait tout le temps résonner comme ça, il y a un paquet de choses auxquels on n'aurait pas eu droit, et ça aurait vraiment été dommage pour certaines.
Korn a été un groupe décevant car extrêment original sur les premiers album mais très bateau sur les derniers, d'où régression. (Je ne suis pas du tout fan de ce groupe, c'est juste pour exemple)
Là, Tool continue son petit chemin, avec sans doute une stagnation mais pas de régression pour l'instant. et peut-être qu'il y aura de nouveau un jour un chef-d'oeuvre comme Lateralus, ou peut-être pas. Les chef-d'oeuvres sont uniques, la barre était très haute, on ne peut pas réussir à tout les coups. Néanmoins les chansons sont bien construites. C'est du Tool.
Concernant la facilité d'écoute, je ne sais pas. je n'ai jamais eu du mal à écouter un album de Tool. Même si les chansons sont très complexes, les parties s'enchaînent tellement bien, que ça ne m'a jamais paru inaudible au premier abord, donc je ne peux pas te répondre là-dessus.
Et pour finir sur ta dernière remarque, je crois que tu étais de ceux qui ont dit que 10000 Days était une merde, si je me trompe mea culpa...
PS pour tous. j'ai relu mon précédent post et je m'excuse pour mes fautes d'orthographe. certaines échappent à ma vigilance, de plus, quelques années de fac vous détruisent votre approche du français.