Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill mcguire
OVER-DreaM a écrit :
Petite anecdote, je sais pas si ça déjà été dit, mais 10,000 days aurait été choisit comme nom pour annoncer la date de sortie du prochain Tool :mdr:

Info ou intox par contre, ça je sais pas...

Intox, c'est en rapport avec sa mère qui est restée paralysée pendant 27 ans je crois (= environ 10 000 jours)...10 000 days est une chanson sur sa défunte mère judith.
Tu sais que l'album n'a pas été enregistré sereinement et tu ne savais pas ça?
dave70
  • Custom Cool utilisateur
bill mcguire a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Petite anecdote, je sais pas si ça déjà été dit, mais 10,000 days aurait été choisit comme nom pour annoncer la date de sortie du prochain Tool :mdr:

Intox, c'est en rapport avec sa mère qui est restée paralysée pendant 27 ans je crois (= environ 10 000 jours)...10 000 days est une chanson sur sa défunte mère judith.

La mère à qui???
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Jack_Dan
la mère de Maynard je pense puisque une chanson de APC a ce titre la . . . . (tres bonne chanson d'ailleurs)
Jack_Dan
OVER-DreaM a écrit :
Hmmm bon un camarade MSNien m'a outrageusement fait passé 3 morceaux d'eux + l'extrait ( donc 4chansons.... ), et honnetement, hormi une ( et encore, elle est pas super novatrice ), c'est vraiment du Tool archi moyen

On rentre direct dans le morceau, y'a pas vraiment d'atmosphère qui se dégage des morceaux, les riffs sont très pompés en effet... Enfin ça fait beaucoup pour un groupe comme Tool

Je vais sans doute me faire botter le cul, mais je pense qu'une petite vague néo métal leur est tombée sur le coin de la gueule aux m'sieurs

Quelles chansons as tu eu parce que moi je ne comprend pas . . . . déja Jambi ne ressemble pas a thinking of you loin de la ensuite les chansons ne sont pas faites a la vavite comme tu as l'air de le dire et ce n'est pas parce que la gratte a un peu l'air néo que ca l'ai parce que les morceaux sont quand meme bien mieux concu que du néo.

En attendant moi je l'écoute tt le temps depusi quelques jours je sais pas quoi en penser . . . mais je ne peux pas m'empecher de l'écouter encore et encore . . .
bill mcguire
dave70 a écrit :
bill mcguire a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

La mère à qui???

la mère de maynard, en effet je l'avais pas précisé
Drawmer
Je sens en toi le fan touché au plus profond, keep cool

Je me rappelle plus le nom de la chanson d'APC où le riff est pompé, mais bon, en fouillant un peu...
Quant au son néo, bah oui désolé de le redire, et c'est un avis qui m'est personnel, mais pour moi Tool titille avec le néo métal sur ce que j'en ai entendu.

Ca reste du Tool donc incomparable avec un groupe comme LP, mais ça n'empeche pas le groupe de s'engager sur les voies obscures du néo

Après tout, St Anger est bien typé néo, tout en restant du Metallica, et avec des structures bizarres, pourquoi Tool ne serait pas en clin à suivre un peu une mode musicale ?
Faut pas en être choqué pour autant hein
..:: Pas de signature :P ::..
Jack_Dan
OVER-DreaM a écrit :
Je sens en toi le fan touché au plus profond, keep cool

Je me rappelle plus le nom de la chanson d'APC où le riff est pompé, mais bon, en fouillant un peu...
Quant au son néo, bah oui désolé de le redire, et c'est un avis qui m'est personnel, mais pour moi Tool titille avec le néo métal sur ce que j'en ai entendu.

Ca reste du Tool donc incomparable avec un groupe comme LP, mais ça n'empeche pas le groupe de s'engager sur les voies obscures du néo

Après tout, St Anger est bien typé néo, tout en restant du Metallica, et avec des structures bizarres, pourquoi Tool ne serait pas en clin à suivre un peu une mode musicale ?
Faut pas en être choqué pour autant hein

Tu n'as pas dit quelles chansons tu as eu . . . ce serais intéressant de savoir
Drawmer
Je les ai cité plus haut dans le topic

Mais on m'en a encore filé quelques unes, et encore une fois ça relève de mon avis, ça toune beaucoup en rond.

Bis répétita : c'est du bon tournage en rond dans le sens où c'est du Tool quand meme, mais ça (me) montre qu'ils ont une certaine limite, et que comme beaucoup d'autres groupes, ils ont un peu de mal à embrailler après 2 gros cartons.

c'est bon car c'est Tool, mais ça reste moyen par rapport à toutes les attentes placées dans cet opus.

Avis perso
Invité
Sinon, un autre avis perso après que tout ça ait un peu décanté : Je trouve qu'il s'agit limite du meilleur album de Tool.
Pour moi il réuni les qualités d'undertow (accroches et mélodies) et de Lateralus/Aenima (structures complexes).
dave70
  • Custom Cool utilisateur
darkhan1 a écrit :
Sinon, un autre avis perso après que tout ça ait un peu décanté : Je trouve qu'il s'agit limite du meilleur album de Tool.
Pour moi il réuni les qualités d'undertow (accroches et mélodies) et de Lateralus/Aenima (structures complexes).

Meilleur que Lateralus???????????????????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Calimero jr.
Je viens de l'acheter à la FNAC, il est dans ma platine....
Le livret et le boîtier sont superbes, avec des lunettes stéréoscopiques pour voir les images en 3D

J'en suis au premier morceaux, ça sonne assez Lateralus, même si c'est un poil plus direct en effet....bref, je recommenterais au bout de plusieurs écoutes
Drawmer
Il sort pas le 2mai ?
Calimero jr.
C'est ce que je pensais aussi, en rentrant je suis passé à la fnac "juste pour voir" et il était là dans les bacs
Drawmer
Une explication là ?
Krincabeche
Bonjour à vous, bon je croix que certaines personnes on critiqué 10 000days un peu prématurément!!! (apres 1-2 écoute)
je l'écoute bcp depuis vendredi passé et à première écoute j'ai été un peu laissé sur mon appétie, par contre après plusieurs écoute (voiture, système de son et lecteur mp3) je doit dire que ce disque est réellement un très bon disque de tool, jaurrais de la difficulté à le classé p/r à Ænema et lateralus.
Je trouve qu'ils ne ce sont pas réinventé autant qu'entre undertow et Ænema et qu'entre Ænema et lateralus, y reste qu'ils ont encore monté la bar surtout d'un point de vue rythmique. j'ai trouver les riffs de guit un peut plus redondant que sur les derniers album, mais les ambiance sont très puissante et p-e un peut moins homogène que sur les précédants. Je ne sait pas si c'Est moi, mais je décèle des influence de "the mars volta" dans ce disque ( vos commentaire p/r à sa svp) mais bon, overall je croix que ce disque de tool est très fort et prenez le comme un bon vins, laissez le s'aérer prenez le temps d'en déceler les saveur, les arome les caractéristique... et ensuite faite votre critique si vous aimer pas après plusieur écoute, eh bin tampi sa ira à dans 5ans pour vous contanter... d'aillleur ya un DVD live de la tournée lateralus qui s'en viens... p-e aller vous y retrouver le réconfort de vieilles pentouf lol
Invité
dave70 a écrit :
darkhan1 a écrit :

Meilleur que Lateralus???????????????????

Pour moi, oui.
Je le trouve moins linéaire. (j'ai pas dit que lateralus était linéaire, mais juste que celui là est plus varié).

En ce moment sur groupes / artistes pros...