Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dave70 a écrit :
darkhan1 a écrit :
Sinon, un autre avis perso après que tout ça ait un peu décanté : Je trouve qu'il s'agit limite du meilleur album de Tool.
Pour moi il réuni les qualités d'undertow (accroches et mélodies) et de Lateralus/Aenima (structures complexes).

Meilleur que Lateralus???????????????????

Pour moi, oui.
Je le trouve moins linéaire. (j'ai pas dit que lateralus était linéaire, mais juste que celui là est plus varié).
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
Citation:
Calimero jr. Posté le: 29 Avr 06, 12:11 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est ce que je pensais aussi, en rentrant je suis passé à la fnac "juste pour voir" et il était là dans les bacs

Ben il est pas arrivé à montpellier je suis degouté... j'ai filé aussi vite que j'ai pu des que j'ai vu que tu l'avait trouve... MAis il y est pas... snif snif

du coup j'ai complété ma collection des faith no more avec the real thing...
Calimero jr.
Arf, désolé pour toi....
Mais c'est vrai qu'ici à la FNAC à Lausanne c'est pas la première fois que je trouve un album 2-3 jours avant la date desortie officielle, je ne sais pas comment ils font
enjoy
  • Publié par
    enjoy
    le
t'es vraiment un veinard en tout cas...
Moi je dois attendre jusqu'à mardi...
CA va être long surtout avec la fan furieuse qui m'accompagne...
Bonne réécoute!!!
primussucks
FlushJack7
J'appuie personnellement ceux qui ont dit que 10000 days est le meilleur album de tool à ce jour. Ceci n'enlève ABSOLUMENT rien à Lateralus et aux autres albums qui étaient des chef-d'oeuvres en leur genre. Par contre, on sent vraiment le travail et la maturité du groupe avec ce nouvel album. Pour ceux qui critiquent un peu vite, ne jugez pas à la première écoute. Cet album doit être assimilé, c'est pourquoi j'ai du l'écouter au moins 10 fois en 2 jours.

Dernier mot: TOTALEMENT MALADE COMME ALBUM !
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
Belushan
sans rentrer dans des considérations comparatives avec les précédents opus...l'album est une tuerie, il tourne en boucle et je m'en lasse pas, je l'achète mardi du coup

il y a une sacré ambiance qui s'installe tout au long de l'album, une vraie cohésion entre les morceaux, ça m'a fait penser à pain of salvation de ce point de vue là
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Le Douze
Citation:
Le livret et le boîtier sont superbes, avec des lunettes stéréoscopiques pour voir les images en 3D

Otep l'avait fait pour l'album The House Of Secrets, ça rend l'artwork encore plus interessant, ça ne m'étonne pas de Tool qu'il tente de sortir du format 2d d'une pochette...

Plus que deux jours et il arrive dans ma platine, l'attente devient dure
Drawmer
Ca serait marrant que Tool nous ai fait un enregistrement bidon, et que l'album sur le net soit un poisson d'avril
..:: Pas de signature :P ::..
Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le
Pour ma part, je dois dire que ce nouvel album de Tool est un très bon disque, depuis quelque temps je ne peux plus m'en passer, c'est rééllement une tuerie, on ne s'en lasse pas, à chaque nouvel écoute on découvre de nouvelles choses, de nouvelles sonorités, c'est réellement incroyable, MJK qui part dans des trip, qui nous sort une voix presque différentes a chaque chanson. Ma préférer étant 10,000 days, vraiment un morceau épique, à chaque écoute j'en ai des frissons.

Par contre je pense quand meme que cette album n'est pas exempt de défaut, je m'explique : l'agencement des chansons pour moi est un peu incohérent, je trouve que la transition 10,000 days et The Pot est beaucoup trop abrupte, on passe sérieusement du coq à l'ane la, bon ce n'est qu'un avis personnel la dessus.
On peut aussi reproché certaine retenu dans certaine chanson, j'aurais aimé avoir un réel climax dans les chansons, comme dans the grudge ou dans Lateralus. Autre chose, même si j'aime réellement la qualité de toute les chansons, on ne retrouve pas autant de complexité que dans un Lateralus, beaucoup plus torturé.

Par tout cela, on peut croire que je n'aime pas cette album, mais malgré tout ces choses dites plus haut, j'aime énormement cette album, il tourne en boucle chez moi. Un tres tres bon album donc.
traviswalk
Kyroh a écrit :
MJK qui part dans des trip, qui nous sort une voix presque différentes a chaque chanson.

c'est vrai c'en est meme déconcertant au début...

Adam Jones a fait un boulot énorme au niveau du travail de son son de guitare...ses delay sont toujours réglés au quart de poil c'est halucinant avec une écoute au casque...

Sinon c'est marrant Danny Carey joue de plus en plus sans le timbre de sa caisse claire...
traviswalk
OVER-DreaM a écrit :
Ca serait marrant que Tool nous ai fait un enregistrement bidon, et que l'album sur le net soit un poisson d'avril

Ce serai pas marrant,ce serai déprimant si ils étaient en mesure de sortir un tel album juste pour déconner...ça me ferait presque arréter la musique...
Drawmer
traviswalk a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ce serai pas marrant,ce serai déprimant si ils étaient en mesure de sortir un tel album juste pour déconner...ça me ferait presque arréter la musique...

Moi perso ça me ferait plaisir que ça soit un fake et qu'il y ai un vrai album plus Toolesque quoi :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
enjoy
  • Publié par
    enjoy
    le
ayé je l'ai!!!!

Ben moi je l'avais jamais ecouté... Je trouve ça très original... vachement différent des autres... J'aime bien...
seufer
  • Custom Cool utilisateur
je viens de l'acheter, la pochette en 3D avec les lunettes ca déchire tout.
Vraiment original ce groupe , ils ont toujours un truc de nouveau à proposer au niveau graphique
Côté musique , je l'ai écouté 2-3 fois, c'est a dire pas assez, je n'ai pas forcément de morceaux préférés
J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de riffs cycliques-hypnothiques, enfin je sais pas si je m'explique bien mais je me comprends

Vivement le 28 au Zenith , ils vont peut proposer des lunettes 3D pour regarder les visuels sur grands écrans , ca serait cool...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Belushan
je viens de le chopper également...effectivement super sympa les lunettes et les images, il y en a un bon paquet en plus...

je ne les ai jamais vu en concert je vais me précipiter au zenith en juin
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Calimero jr.
Après 5-6 écoutes je commence gentiment à voir un peu plus clair dans cet album. Les 2 premières écoutes m'ont laissé un peu perplexe, du fait de la longueur de l'album et qu'il n'est pas possible d'avoir une image bien définie d'ensemble au premier abord....
Je me suis ensuite consacré à chaque chanson séparément, histoire de mieux les décortiquer et d'essayer de mieux les appréhender, pour ensuite réecouter l'album en entier avec cette nouvelle vision, partie qui m'occupe maintenant même.
Pas de jugement définitif sur l'album, mais déjà je sais que c'est un excellent album, mais qui nécessitera beaucoup d'écoutes pour être apprécié. Il ne m'a pas emballé aussi subitement que Lateralus, mais à force de l'écouter il dévoile toute sa force et son ingéniosité, c'est un pur régal que de le découvrir ainsi, petit à petit.
Dans un post précédent je disais qu'il était plus direct....ceci est valale pour deux chansons (Vicarious et The Pot), les seules que j'ai pu me fredonner dans la tête assez rapidement. Les autres nécessitent vraiment beaucop d'écoute pour en dégager la ligne conductrice.

Certes il y a quelques rappels aux albums précédents, pourtant 10000 Days n'est pas un Lateralus II, les ambiances et le thèmes abordés sont nouveaux, la construction de l'album aussi je la ressens complétement neuve. Jambi rappelle par moment L'album Undertow, mais toujours combiné avec une approche nouvelle, Rosetta Stoned peut rappeler Aenima, mais là aussi sans tomber dans l'auto-plagiat à mon avis.
Il s'agit bien d'un album, nouveau et à part, que je ne préférerais pas comparer directement aux autre opus de Tool....

Bon, j'y retourne

En ce moment sur groupes / artistes pros...