Pour ma part, je dois dire que ce nouvel album de Tool est un très bon disque, depuis quelque temps je ne peux plus m'en passer, c'est rééllement une tuerie, on ne s'en lasse pas, à chaque nouvel écoute on découvre de nouvelles choses, de nouvelles sonorités, c'est réellement incroyable, MJK qui part dans des trip, qui nous sort une voix presque différentes a chaque chanson. Ma préférer étant 10,000 days, vraiment un morceau épique, à chaque écoute j'en ai des frissons.
Par contre je pense quand meme que cette album n'est pas exempt de défaut, je m'explique : l'agencement des chansons pour moi est un peu incohérent, je trouve que la transition 10,000 days et The Pot est beaucoup trop abrupte, on passe sérieusement du coq à l'ane la, bon ce n'est qu'un avis personnel la dessus.
On peut aussi reproché certaine retenu dans certaine chanson, j'aurais aimé avoir un réel climax dans les chansons, comme dans the grudge ou dans Lateralus. Autre chose, même si j'aime réellement la qualité de toute les chansons, on ne retrouve pas autant de complexité que dans un Lateralus, beaucoup plus torturé.
Par tout cela, on peut croire que je n'aime pas cette album, mais malgré tout ces choses dites plus haut, j'aime énormement cette album, il tourne en boucle chez moi. Un tres tres bon album donc.