Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Calimero jr.
Après 5-6 écoutes je commence gentiment à voir un peu plus clair dans cet album. Les 2 premières écoutes m'ont laissé un peu perplexe, du fait de la longueur de l'album et qu'il n'est pas possible d'avoir une image bien définie d'ensemble au premier abord....
Je me suis ensuite consacré à chaque chanson séparément, histoire de mieux les décortiquer et d'essayer de mieux les appréhender, pour ensuite réecouter l'album en entier avec cette nouvelle vision, partie qui m'occupe maintenant même.
Pas de jugement définitif sur l'album, mais déjà je sais que c'est un excellent album, mais qui nécessitera beaucoup d'écoutes pour être apprécié. Il ne m'a pas emballé aussi subitement que Lateralus, mais à force de l'écouter il dévoile toute sa force et son ingéniosité, c'est un pur régal que de le découvrir ainsi, petit à petit.
Dans un post précédent je disais qu'il était plus direct....ceci est valale pour deux chansons (Vicarious et The Pot), les seules que j'ai pu me fredonner dans la tête assez rapidement. Les autres nécessitent vraiment beaucop d'écoute pour en dégager la ligne conductrice.

Certes il y a quelques rappels aux albums précédents, pourtant 10000 Days n'est pas un Lateralus II, les ambiances et le thèmes abordés sont nouveaux, la construction de l'album aussi je la ressens complétement neuve. Jambi rappelle par moment L'album Undertow, mais toujours combiné avec une approche nouvelle, Rosetta Stoned peut rappeler Aenima, mais là aussi sans tomber dans l'auto-plagiat à mon avis.
Il s'agit bien d'un album, nouveau et à part, que je ne préférerais pas comparer directement aux autre opus de Tool....

Bon, j'y retourne
primate
TOOL a fait un album de TOOL, perso j'avais pas trop accroché Lateralus, connaissant le groupe depuis leurs débuts je préfére cet album, y'a un coté undertow je trouve sur certains morceaux, apres je trouve qu'il y a moins d'effet sur la voix et je trouve ça plus intéressant.

Pour info, je sais pas si ça était dit plus haut, A Perfect Circle c'est terminé info officielle.
  • Publié par
    Z.N.S
    le
Je l'aurai que samedi...
Manu59lille
Excellent album....une fois de plus.....
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
Hum je suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'il ressemble aux autres albums...
Bon certes j'ai qu'une ecoute en cours dans les dents...
Je crois que j'aurais besoin de plus...
Mais je sens quand même une master piece... Comme les autres d'ailleurs... J'aime beaucoup les chansons bien longues>... Elles m'impressionent tout particulièrement quand c'est tool qui les executent...
Malgré un manque de solo désiré, elles sont milles fois plus interessantes que bien des chansons de progressives... On s'ennuit pas!!! ça c'est bien

Mais c'est vrai que j'ecouterai pas ça un matin de depression....

Le Douze
Ayé, jour d'achat!!
Déja la packaging est incroyable, vraiment magnifique, même voir leur tête ne m'a pas choqué tellement leur mise en scène est inventive! ensuite ben je suis en train de l'écouter pour la première fois, la production me plait beaucoup aux premiers abord, je donnerai un avis plus complet plus tard, je ne suis qu'a la moitié de l'album!!
Jizzlobber
Bon je l'ai (c'est mon premier tool en fait). Mais c'est quoi ce packaging !!!
Comment je vais le ranger avec les autres grrrr $£@*
EL CINCO
Charly5 a écrit :
Je l'aurai que samedi...

pareil....
dezz00
  • Special Cool utilisateur
tres bon album encore une fois bien que le single laissait presager un lateralus au rabais.
c'est un disque tres travaillé et cohérent, different des autres albums et en meme temps typique tool, c'est tres dense je sens que de nombreuses ecoutes vont etre necessaires avant de tout cerner.
sinon le artwork, la c'est pas pour moi, le coup des loupes ca ateind presque les sommets de gadget du pulse de pink floyd (l'abominable pochette avec la led qui clignotais..) et concernant les images je n'acroche pas du tout au style de cet artiste, enfin la c'est une question de gout.
Le Douze
Bon après quelques écoutes je le trouve dense et fort, rythmiquement c'est vraiment solide et bien pensé, l'utilistation de percussions aux recoins des chansons est pas mal, on reconnait bien la patte de Tool... Quand on m'a dit que que cet album était plus accéssible, c'est sans doute vrai par rapport a Letaralus, mais mis a part quelques chansons comme Vicarious et The Pot, les autres sont bien plus difficiles a assimiler que sur Aenima par exemple...
voila enfin je suis pas déçu du tout pour l'instant!
Dreizehn
A bah les derniers commentaires me rassurent.

Moi je ne l'aurais que lundi prochain(jour où je rentre chez moi).

J'ai hâte de l'écouter bordel!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Belushan
ANIBALcinq a écrit :
Charly5 a écrit :
Je l'aurai que samedi...

pareil....

pas sérieux cet avatar lol, après on s'étonne qu'il y a de vrais addicts du forum
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Invité
Ca y ait je l'ai !

Vraiment sympa le packaging avec les effets en 3D.
Quant au contenu, je trouve, comme souvent chez tool, qu'il se bonnifie écoute après écoute.

Jizzlobber
Quand on regarde à travers les lunettes ça passe en 3 dimensions : et Maynard me tend son verre

En ce moment sur groupes / artistes pros...