Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
Et zou! Encore un post de Kurt cobain 59 pour ne rien dire!! Mega top class utilisateur dans 1 semaine? Les paris sont ouverts....
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Slayer : 2 ricains, un chilien, un cubain... Raciste ?
Le truc qu'on peut (légitimement) leur reprocher, c'est l'utilisation de la symbolique nazie lors de leurs shows il y a qques années, mais c'est à mettre au crédit de l'ignorance du ricain de base concernant la shoah...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Kolem a écrit :
c'est à mettre au crédit de l'ignorance du ricain de base concernant la shoah...

Ecoutes les paroles de Angel of death ("aushwitz, the meaning of pain")
Je crois pas vraiment qu'ils soient incultes là dessus
Au contraire, c'est des blaireaux fascinés par l'imagerie nazi et tout ce qui tourne autour..
(Et ils sont.. enfin le chanteur.. tres au courant de l'histoire)
la guitare c'est de la merde !
Nestor666
ouai c'est des blaireaux c'est le mot juste bien joue Biloute:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nels le Chileno
étant moi même chilien je peux t'assurer que ce n'est pas dur pour un chilien d'être raciste

[mode prof d'histoire "ON"]
N'oubliez pas que beaucoup d'allemands ont fui la terrifiante purge des nazis en allemagne vers l'amérique du sud
[mode prof d'histoire "grève"]

et puis il faut pas se leurrer : le racisme dans certaines regions des US c'est tres porteur comme marché
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
El vincou
Sweet home alabama....
Allez les gars, on s'habille en blanc, on met nos cagoules pointues blanche et on brûle une grande croix en bois!!!
Dive bombia
El vincou a écrit :
Et zou! Encore un post de Kurt cobain 59 pour ne rien dire!! Mega top class utilisateur dans 1 semaine? Les paris sont ouverts....

Totalement dac!!!!
Pour en revenir à Slayer en employant l'imageries ils avaients implicitement fais comprendre qu'ils ne cotionnaient pas le massacre mais qu'ils raconter ce qui c'était passé mais de manière très brut et ambigue!!
Ils joue sur l'ambiguité, mais ce m'empeche pas de les écouter très souvent!!!!
Les vrais groupes racistes... sont plutot au nord avec Burzum, Zyklon B, Emperor.... que des groupes de blacks norvégiens la plupart du temps!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Sarabiyo
Et hop ... un groupe de moins que j'ecouterais.
Je viens de lire en entier les paroles de Angel of Death, certes ils racontent l'histoire ... mais d'une manière très hitlerienne tout de meme. Il y a assez de bon groupe à écouter pour devoir supporter des conneries dans le genre.
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Dive bombia a écrit :

Les vrais groupes racistes... sont plutot au nord avec Burzum, Zyklon B, Emperor.... que des groupes de blacks norvégiens la plupart du temps!

Tttt ! A ma connaissance Emperor ne sont pas racistes, ni même Zyklon, bien que ça soit limite leur nom...
Par contre Burzum, là c'est un vrai facho de première ! Sinon ya pas mal de groupes de black fachos, malheureusement, y compris en France...
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Pour répondre à Kurt cobain 59 , les "reggae-men" utilisent le terme "Babylone" pour parler de la société moderne , du système , il n'y a donc là que de la naïveté et sûrement pas du racisme

Sinon , c'est vrai qu'utiliser l'imagerie nazie pour provoquer , c'est complètement pathétique ...
Certains groupes de metal ont parfois besoin d'affirmer leur virilité , c'est pour cela qu'ils se tournent vers des idéologies stupides comme le nazisme , le satanisme ou même parfois l'odinisme . S'ils étaient pourvus d'un cerveau , ils se rendraient compte que marcher au pas , admirer , idolâtrer un führer et tout le reste , cela constitue l'antithèse de la virilité ... Je n'irais pas plus loin dans ma théorie pour ne pas choquer les fans de ces groupes

PS : Slayer n'est pas un groupe raciste
darkced
Biloute a écrit :
Kolem a écrit :
c'est à mettre au crédit de l'ignorance du ricain de base concernant la shoah...

Ecoutes les paroles de Angel of death ("aushwitz, the meaning of pain")
Je crois pas vraiment qu'ils soient incultes là dessus
Au contraire, c'est des blaireaux fascinés par l'imagerie nazi et tout ce qui tourne autour..
(Et ils sont.. enfin le chanteur.. tres au courant de l'histoire)

C'est de la provoc à 2 balles...certes, c'est nul, mais remis dans le contexte de l'époque ou l'album est sorti, c'est une façon de dire : "notre musique, elle bastonne plus que tout ce qui se fait, et en plus, on est super méchants".
C'est clair que c'est chiant qu'un album culte soit écrit dans cette optique, parce que maintenant on se tape des tripotées de connards de skins aux concerts de Slayer..
darkced
woot a écrit :

Certains groupes de metal ont parfois besoin d'affirmer leur virilité , c'est pour cela qu'ils se tournent vers des idéologies stupides comme le nazisme , le satanisme ou même parfois l'odinisme . :

Sans vouloir te vexer, je doute que ta connaissance des 2 dernières "idéologies" comme tu dis, te donne la crédibilité nécessaire pour les comparer au nazisme...
Tout ça pour dire que le nazisme et le satanisme, ça n'a un peu rien à voir, même si 90% des groupes qui en parlent le font pour la forme et n'y croient pas pour un sou.
El vincou
darkced a écrit :
woot a écrit :

Certains groupes de metal ont parfois besoin d'affirmer leur virilité , c'est pour cela qu'ils se tournent vers des idéologies stupides comme le nazisme , le satanisme ou même parfois l'odinisme . :

Sans vouloir te vexer, je doute que ta connaissance des 2 dernières "idéologies" comme tu dis, te donne la crédibilité nécessaire pour les comparer au nazisme...
Tout ça pour dire que le nazisme et le satanisme, ça n'a un peu rien à voir, même si 90% des groupes qui en parlent le font pour la forme et n'y croient pas pour un sou.

Ca n'a rien à voir evidemment mais je pense que Woot ne les a pas associé de cette manière, il a juste cité quelques idéologie foireuses en les mettant côte à côte, à titre d'exemple.
woot
  • Publié par
    woot
    le
Tout à fait ... Merci el vincou <troll> De toute façon , le satanisme est une religion pour petits bourgeois en manque de sensations . </troll>
woot
  • Publié par
    woot
    le
Tout à fait ... Merci el vincou
<troll> De toute façon , le satanisme est une religion pour petits bourgeois en manque de sensations . </troll>
On peut associer ces deux idéologies car elles reprennent toutes les deux très maladroitement les propos de Nietzsche ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...