Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
woot a écrit :
Comme je sens que ce topic va être locké , recentrons le débat

Ban d'un autre côté, il est un peu nul ce topic non ?
Je vois pas trop où on peut en arriver à part à se tapper dessus pour savoir si tel ou tel groupe est fascos ou pas..
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
woot a écrit :
Les gens qui prétendent qu'il faut arrêter de parler de la shoah , qu'il faut essayer d'oublier n'ont absolument rien compris ...
"L'avenir , c'est du passé en préparation" disait Pierre Dac .
Il ne faut pas oublier l'abomination qu'a été la Shoah pour que plus jamais (ou le plus tard possible) un tel massacre ne se reproduise ...

Je ne pense pas que les gars de Slayer soient foncièrement racistes , ce sont juste de gentils boeufs qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire
c'est trop facile ! et tu crois qu'un groupe comme slayer, qui a sans doute des milliers d'auditeurs, personne n'a jamais pensé à leur signaler "hé les gars, vous trouvez pas que vos paroles elles sont un peu limite(és)". Je trouve ca honteux que de nos jours, des types "avec un verre d'eau tiède entre les oreilles" se croient malins à chanter des trucs comme ca à des jeunes tout aussi inconscients et facilement manipulables.
El vincou
Sarabiyo a écrit :
El vincou a écrit :
La Shoah? Mais c'est un point de détail de l'histoire les gars, vous le saviez pas? bon je

Meme pris au 30e degré, c'est tout sauf drôle.

...

Attends, c'est pas du second degré, je paraphrasais un homme politique français borgne qui est arrivé au second tour de l'election présidentielle de 2001. Tu vois de quel fumier je veux parler? Et ben il a dit ça texto mon pote, que ce n'était qu'un point de détail!!
darkced
Fast-picking a écrit :
woot a écrit :
Les gens qui prétendent qu'il faut arrêter de parler de la shoah , qu'il faut essayer d'oublier n'ont absolument rien compris ...
Il ne faut pas oublier l'abomination qu'a été la Shoah pour que plus jamais (ou le plus tard possible) un tel massacre ne se reproduise ...

Je ne pense pas que les gars de Slayer soient foncièrement racistes , ce sont juste de gentils boeufs qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire
c'est trop facile ! et tu crois qu'un groupe comme slayer, qui a sans doute des milliers d'auditeurs, personne n'a jamais pensé à leur signaler "hé les gars, vous trouvez pas que vos paroles elles sont un peu limite(és)". Je trouve ca honteux que de nos jours, des types "avec un verre d'eau tiède entre les oreilles" se croient malins à chanter des trucs comme ca à des jeunes tout aussi inconscients et facilement manipulables.

Enfin les jeunes ne sont pas tous des gros cons non plus, faut pas exagérer.
La question de la vulnérabilité et de la "manipulabilité" ...si un gamin (ou pas un gamin d'ailleurs!), se rase le crâne parce qu'il a écouté" Reign In Blood", ce n'est pas Slayer qui est responsable, ce sont les parents qui ont raté un épisode...ça s'appelle l'éducation. Et ça ne sera qu'un révélateur d'un problème bien plus profond.
De toute façon, on vit dans un monde où tout est manipulation justement (oh lala je vire vieux con moi..)..sauf que ça arrange tout le monde que les ados regardent le Loft et achètent l'album de la Star Ac', plutôt que d'écouter du Slayer ou du Deicide. Mais la manipulation est exactement la même, je suis désolé. Enfin non d'ailleurs, les proportions sont pas les mêmes...
Nels le Chileno
Malheureusement on ne peut cautionner certaines paroles : je m'explique

si je regarde le loft et que je suis influencable, j'essaierai de sauter ma nana dans ma piscine... autrement dit rien de méchant (sauf si la nana est allergique au chlore

si j'écoute des allusions au Reich, que personne ne m'éduque (je rejoins parfaitement le raisonnement sur l'éducation) et que j'ai envie non seulement de me raser le crane mais aussi d'aller voir mes amis qui ont le crane rasé aussi, ca va un tout petit peu plus loin.

C'est sur que tous les jeunes sont pas influencables, mais on ne peut pas non plus laisser écouter a des gamins qui ont pas conscience de tout ce que n'importe quel acte peut avoir comme conséquence n'importe quoi non plus.

La conclusion de ce post bien chiant, c'est qu'il vaut mieux beaucoup parler de manière censée plutot que de taire certaines choses.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
StratMatt
Que qq trouves des paroles ouvertement antisemites dans angel of death qu'on rigole un peu ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
dittohead
Je pense que Slayer est au dessus de tout soupcon et l'imagerie du metal vise la provoc à donf depuis 30 ans donc je ne vois pas où est le probleme...

Ca me fait penser aux vieux débats sur la violence au cinéma et dans les jeux video.... c'est du vent.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Sarabiyo
dittohead a écrit :
Ca me fait penser aux vieux débats sur la violence au cinéma et dans les jeux video.... c'est du vent.

Y'a une différence entre Auschwitz et une baston de rue !
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
darkced
Nels le Chileno a écrit :
Malheureusement on ne peut cautionner certaines paroles : je m'explique

si je regarde le loft et que je suis influencable, j'essaierai de sauter ma nana dans ma piscine... autrement dit rien de méchant (sauf si la nana est allergique au chlore

Et tu deviens complètement ouvert à ce qu'on te sert, tu te mets à croire que c'est parce qu'on passe dans Popstars qu'on a du talent, que passer à la TV est une fin en soit, que tout ce qui s'y dit est une sainte vérite, bref tu deviens un mouton... Et ça peut aller très loin (on pourrait parler d'un certain 21 avril, sur un discours assez analogue )
Bien sûr j'exagère un peu, je ne mets pas tout dans le même sac, mais le discours extrémiste, quel qu'il soit, te pousse forcément à remettre des choses en question (à moins d'être demeuré à la base, mais ça, Slayer, ils y peuvent rien). Ca permet aussi de développer le sens critique, de façon un peu plus poussée que "je veux éliminer la brune, elle a des trop petits seins".

si j'écoute des allusions au Reich, que personne ne m'éduque (je rejoins parfaitement le raisonnement sur l'éducation) et que j'ai envie non seulement de me raser le crane mais aussi d'aller voir mes amis qui ont le crane rasé aussi, ca va un tout petit peu plus loin.

Je suis d'accord, mais là encore les proportions sont très différentes. Je ne nie pas la chose, mais ça concerne quelques centaines de personnes, pas plus..

La conclusion de ce post bien chiant, c'est qu'il vaut mieux beaucoup parler de manière censée plutot que de taire certaines choses.

Exactement...
Je conclus avec une petite anecdote sur le sujet. pas plus tard qu'hier à la Fnac, je vois un kid (visiblement venu chercher un cadeau de Noël à la bourre), il sort du rayon tous les albums de Metallica, sur le thème "vas y Maman, choisis lequel tu m'offres".. Sa mère regarde les pochettes horrifiée : "ooh mon dieu, tu veux pas écouter autre chose ? regarde là, des CD y en a plein d'autres, pourquoi ce groupe là spécialement ?". C'était navrant...typiquement, ce gosse, il se serait auto-lobotomisé sur son canapé devant Star Ac', on lui aurait rien dit...
Et encore c'était que du Metallica..

Bref.."monde de merde" comme dirait l'autre
kirkette
QUE DU METALLICA !!!!!!
...
  • Publié par
    Ulysse
    le
Citation:

Moi je suis d'accord. Perso je me fous de savoir si un groupe est raciste, sataniste... m'en tape si la misique me botte j'écoute un point c'est tout! S'il y e a qui sont assez bêtes pour arrêter d'écouter un groupe sous pretecxte qu'ils sont racistes, ben tant pis pour eux! ils perdent quelque choses ( ex: Slayer ( qui n'est pas raciste, je reprécise aussi pour ceux qui croient que...))
PS: en groupe facho j'ai oublié Samael!

alors là ! ...pour ma part je ne viendrai pas dire si tel ou tel groupe est raciste, là n'est pas mon problème, mais je pense quand même que si on sait qu'un groupe qu'on écoute est raciste ou homophobe (a en venir aux actes je parle...) ou quoi que ce soit d'autre eh bien je dois avouer que ça me posera un serieux problème de conscience...mais si tel est ton opinion libre à toi d'écouter tt ce que tu veux (je veux pas dire à qui que ce soit "écoutes ça" ou "n'écoutes pas ça", ce n'est pas mon problème..de tt façon je pense qu'on ne m'écouterais pas ! )
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
kirkette a écrit :
QUE DU METALLICA !!!!!!

je pense qu'il veut dire que les pochettes ne sont pas spécialement choquantes ... il avait k'à prendre le black album le gamin
darkced
jetman a écrit :
kirkette a écrit :
QUE DU METALLICA !!!!!!

je pense qu'il veut dire que les pochettes ne sont pas spécialement choquantes ... il avait k'à prendre le black album le gamin

Oui je parlais du côté choquant ou non du groupe, pas de la qualité.
Il aurait dû lui sortir du cannibal corpse à sa mère, juste pour déconner
dittohead
Sarabiyo a écrit :
dittohead a écrit :

Y'a une différence entre Auschwitz et une baston de rue !

le probleme est le même: on stigmatise ce qu'on ne comprend pas...

Les personnes ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas...c 'est la principale cause du racisme d'ailleurs. Dénigrer certains groupes de metal sur la base de préjugés c'est, si ce n'est du racisme, à tout le moins de l'intolérance... et c'est CACA

Apres si on se renseigne un petit peu sur le nazisme on se rend compte que c'est tout le contraire du rock en général et du metal en particulier. Apres si ya des cons pour mélanger les genres j'y suis pour rien et c'est leur probleme.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Et puis chacun comprend aussi ce qu'il veut dans les paroles, certains y voit des propos racistes, d'autres une manière d'aborder l'histoire (certes violentes mais ne faut il pas choquer les gens pour qu'ils prennent conscience d'un évenement).
Au moins Slayer en abordant le theme de la shoah a tout de même montrer à des ricains ignards que çà a existé.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
FABIOCHESS
woot a écrit :

je veux pas en rajouter mais mao + staline + polpot = 150 millions de morts selon les estimations comme quoi on oublie vite...

En ce moment sur groupes / artistes pros...