Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
woot a écrit :
Les gens qui prétendent qu'il faut arrêter de parler de la shoah , qu'il faut essayer d'oublier n'ont absolument rien compris ...
"L'avenir , c'est du passé en préparation" disait Pierre Dac .
Il ne faut pas oublier l'abomination qu'a été la Shoah pour que plus jamais (ou le plus tard possible) un tel massacre ne se reproduise ...

Comme je sens que ce topic va être locké , recentrons le débat
Je ne pense pas que les gars de Slayer soient foncièrement racistes , ce sont juste de gentils boeufs qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire

je veux pas en rajouter mais mao + staline + polpot = 150 millions de morts selon les estimations comme quoi on oublie vite...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
dittohead a écrit :
Je pense que Slayer est au dessus de tout soupcon et l'imagerie du metal vise la provoc à donf depuis 30 ans donc je ne vois pas où est le probleme...

Ca me fait penser aux vieux débats sur la violence au cinéma et dans les jeux video.... c'est du vent.

Je suis d'accord avec toi à 100%.

Maintenant si je te dit que le rap insulte le gouvernement, insulte les blancs de raciste, etc... Pour les même raisons de provoc?

(je précise que c'est juste pour lancer un débat et essayer d'avoir vos réponses, j'avais lu ça sur un forum dédié au metal et ça m'avais bien fait réflechir)
dittohead
En fait même si les chiffres sont importants, ce qui fait du nazisme une référence de la barbarie, c'est que la tentative d'extermination d'un peuple a été engagée avec une méthode "industrielle" , préméditée, réflechie. Au delà de ça ce n'est pas parce qu'il y a eu beaucoup de connards dans l'Histoire que l'on doit se montrer complaisant avec le moindre d'entre eux

Pour en revenir au thème, la musique extreme se doit, par nature, d'être agressive, tant musicalement bien sur qu'au niveau de l'image; je vois donc les allusions graphiques et textuelles à des événements historiques, mythologiques, sataniques et autres comme des moyens d'accentuer ou d'illustrer la violence musicale... faudrait pas oublier que la musique c'est de l'art
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
moi perso , je naime pas politique ou religion + musique.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En tout cas Lycanthrope, le Rap et le Metal ont des racines trop différentes pour être comparés dans le "message"..
Le Rap est de base plus engagé, puisqu'il découle du Hip Hop, et donc d'un mouvement d' afro-américains défavorisés qui ont toujours dénoncé les problèmes de la société etc.. Qu'on soit d'accord avec ce qu'ils disent est autre chose..
Hemlock
El vincou a écrit :
Et zou! Encore un post de Kurt cobain 59 pour ne rien dire!! Mega top class utilisateur dans 1 semaine? Les paris sont ouverts....

il a servi a rien ce post alors pourquoi il ya 7 page
Nels le Chileno
parce qu'il y a des gens interessants qui ont su en parler avec un beau langage
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Hemlock
je vois pas le rapport de toute facon je ne voulais pas animer le débat plus que ca
darkced
kurt.cobain59 a écrit :
je vois pas le rapport de toute facon je ne voulais pas animer le débat plus que ca

D'ailleurs tu l'as pas beaucoup animé en effet
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
darkced a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :

çà sent la joie et la bonne humeur
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Hemlock
Id a écrit :
darkced a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :

ne t'en fais pas des que je post qq chose c'est la révolution
Invité
kurt.cobain59 a écrit :
un groupe comme slayer serait rasiste leurs disques devraient être supprimaient

sil le proclamer dans leur chanson

certain groupe de ragga le sont aussi avec leur guerre contre "babylon" .

Pourtant tu adores ces trois groupes Cobain..."Slayer"/ "Melvins"/ "Sex Pistols" et ces trois même groupes utilisent des croix Nazi et des signes Nazi...t'es fan de toi même et tu sais même pas ce que tu aimes !!!
darkced
Id a écrit :
darkced a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
kurt.cobain59 a écrit :
ne t'en fais pas des que je post qq chose c'est la révolution

Aux armeeeeeeees citoyeeeeeeeensssss
Hemlock
je sais que sid vicious trouvait cool hitler comme blink 182 par ailleur

slayer j ai marquer ca ?merde et pour kurt je suis pas d accord montre

moi une photo avec lui et une croix gammé et je te croirai pareille pour

les melvins mais pour les punk de mon humble connaissance on dit que la

croit gammé etait cool pour choqué (de la pub en qq sorte mais je trouve

ca hyper cons)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
c comme Marylin Manson qui utilisait un drapeau avec la croix gammé dessus, c'est de la pure provocation, de là à savoir si ce sont des idées soutenus ou pour dénoncer d'une manière choquante il est des fois dure de faire la distinction.

En ce moment sur groupes / artistes pros...