Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 02 Janv 2004, 13:08
Tout à fait ... Merci el vincou
<troll> De toute façon , le satanisme est une religion pour petits bourgeois en manque de sensations . </troll>
On peut associer ces deux idéologies car elles reprennent toutes les deux très maladroitement les propos de Nietzsche ...
Dive bombia
PS : Slayer n'est pas un groupe raciste [/quote]

Moi je suis d'accord. Perso je me fous de savoir si un groupe est raciste, sataniste... m'en tape si la misique me botte j'écoute un point c'est tout! S'il y e a qui sont assez bêtes pour arrêter d'écouter un groupe sous pretecxte qu'ils sont racistes, ben tant pis pour eux! ils perdent quelque choses ( ex: Slayer ( qui n'est pas raciste, je reprécise aussi pour ceux qui croient que...))
PS: en groupe facho j'ai oublié Samael!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Dive bombia a écrit :

C quoi tes sources ?
darkced
El vincou a écrit :
darkced a écrit :
woot a écrit :

Certains groupes de metal ont parfois besoin d'affirmer leur virilité , c'est pour cela qu'ils se tournent vers des idéologies stupides comme le nazisme , le satanisme ou même parfois l'odinisme . :

Sans vouloir te vexer, je doute que ta connaissance des 2 dernières "idéologies" comme tu dis, te donne la crédibilité nécessaire pour les comparer au nazisme...
Tout ça pour dire que le nazisme et le satanisme, ça n'a un peu rien à voir, même si 90% des groupes qui en parlent le font pour la forme et n'y croient pas pour un sou.

Ca n'a rien à voir evidemment mais je pense que Woot ne les a pas associé de cette manière, il a juste cité quelques idéologie foireuses en les mettant côte à côte, à titre d'exemple.

C'est justement ce que je lui reproche, d'en faire une "idéologie foireuse" aussi Je suis pas du tout sataniste, mais bon les satanistes sont pas les abrutis qui profannent des cimetières et crucifient des bébés comme pourraient le laisser penser les grands reportages d'M6 (au hasard).
Enfin bon on va pas se prendre la tête, sinon en plus ça va partir en vrille rapidement, et quelque part je crois qu'on s'en tappe un peu tous
woot
  • Publié par
    woot
    le
Citation:
Je suis pas du tout sataniste, mais bon les satanistes sont pas les abrutis qui profannent des cimetières et crucifient des bébés comme pourraient le laisser penser les grands reportages d'M6 (au hasard).

Oui , je suis d'accord , ce n'est qu'une minorité de crétins qui commet ces actes ...

En effet , pas besoin de se prendre la tête pour ça
DarkVadehors
A ma connaissance Slayer n'est pas plus raciste que d'autres !
En venir a parler de la Shoah sur un site de gratte franchement....( je me demande si on en parlerait autant si il n'y avais pas que des Arthur-like a des postes clés...?)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
darkced
DarkVadehors a écrit :

En venir a parler de la Shoah sur un site de gratte franchement....( je me demande si on en parlerait autant si il n'y avais pas que des Arthur-like a des postes clés...?)

Je vois pas bien où tu veux en venir avec ta parenthèse, ni ce que tu entends par Arthur-like, mais avoue qu'elle est quand même très très limite...
Ca sent la fermeture tout ça...
kirkette
euh... je crois pas que kurt_cobain59 parle de la religion. Je pense que c'est les signes nazis. Mais comme motorhead (photo de lemmy avec une croix gamme) je pense que c'est de la simple provocation.
...
DarkVadehors
darkced a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je vois pas bien où tu veux en venir avec ta parenthèse, ni ce que tu entends par Arthur-like, mais avoue qu'elle est quand même très très limite...
Ca sent la fermeture tout ça...

C est vrai que j'ai été limite, j'espère n'avoir choqué personne...
Je voulais juste dire qu'il n'y pas que la Shoah dans la vie, de tout temps il y a eu pas mal de souffrance dans le monde ( et il y en aura encore un paquet).
Pardonner cette attitude, je ne me considère pas comme le "mec bien pensant" type.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

El vincou
La Shoah? Mais c'est un point de détail de l'histoire les gars, vous le saviez pas? bon je
Dive bombia
Kolem a écrit :
Dive bombia a écrit :

C quoi tes sources ?

Leur T shirt " Ein Folk, ein Reich, ein Fuhrer". C'est suffisament explicite , ainsi que leur parole( pour ca j'ai pas trop vérifié, j'aime po leur musique )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

DarkVadehors
El vincou a écrit :
La Shoah? Mais c'est un point de détail de l'histoire les gars, vous le saviez pas? bon je

Tu peux me rappeler le nombre de morts provoqués par toutes les guerres qu'il y a eu depuis que l'Homme est sur terre...

Sarabiyo
El vincou a écrit :

Meme pris au 30e degré, c'est tout sauf drôle.

Citation:
Je voulais juste dire qu'il n'y pas que la Shoah dans la vie, de tout temps il y a eu pas mal de souffrance dans le monde ( et il y en aura encore un paquet).

Oui mais peu de massacre on été organisé comme la Shoah. Et si des gens pensent que 50 ans après, ce n'est qu'un point de détail, que c'est passé, etc ... qu'ils aillent se faire fouttre, tout simplement.

Citation:
Je pense que c'est les signes nazis. Mais comme motorhead (photo de lemmy avec une croix gamme) je pense que c'est de la simple provocation.

Pure provocation, dis tu? Va gueuler "Hi Hitler" à Berlin. Tu verras ce que ce ce type de provocation peut induire ...
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
kirkette
Pure provocation, dis tu? Va gueuler "Hi Hitler" à Berlin. Tu verras ce que ce ce type de provocation peut induire ...[/quote]

Je n'ai pas dit le contraire, je n'est pas pris position pour ou contre mais j'ai juste dit que je pense que c'est de la provoc mais c'est sur que tu as resons .
...
woot
  • Publié par
    woot
    le
Les gens qui prétendent qu'il faut arrêter de parler de la shoah , qu'il faut essayer d'oublier n'ont absolument rien compris ...
"L'avenir , c'est du passé en préparation" disait Pierre Dac .
Il ne faut pas oublier l'abomination qu'a été la Shoah pour que plus jamais (ou le plus tard possible) un tel massacre ne se reproduise ...

Comme je sens que ce topic va être locké , recentrons le débat
Je ne pense pas que les gars de Slayer soient foncièrement racistes , ce sont juste de gentils boeufs qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire
darkced
woot a écrit :
Comme je sens que ce topic va être locké , recentrons le débat

Ban d'un autre côté, il est un peu nul ce topic non ?
Je vois pas trop où on peut en arriver à part à se tapper dessus pour savoir si tel ou tel groupe est fascos ou pas..

En ce moment sur groupes / artistes pros...