Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
silenius
kurt.cobain59 a écrit :
pareille pour sniper quand j entend dans la rue les racaille répéter "la france est une pute" pareille avant au college on me traité de sale "gouére"(je sais pas l ecrire c est pas francais)et si c est pas du racisme ?ca donne plutot envie d etre sectaire fasse au racaille et non rasciste nuance

t'as rien capté toi !!! c justement là qu'il n'y a pas de nuance !!! c du racisme pur et simple
DarkVadehors
wil78 a écrit :
Bonjour,2petites reponses donc:
1)Pour Ed Ved,bien sur c'est des clichés (sic..),l'imagerie sudiste de certains groupes qui sont fiers d'être blancs,qui pronent la peine de mort,qui decorent leur matos avec l'union jack...Ce qui est dingue c'est que la connerie change sans cesse de forme.Ceux qui ne la reconnaissent pas se croient à l'abri...
Serieux j'ai pas retenu les noms mais certains parmi vous sauront de quoi je parle,des mecs comme count Grishnak par exemple qui pensent que la vie c'est comme le seigneur des anneaux:y a les gentils blancs et les mechants noirs (attention j'adore LOTR ça à rien avoir)...et puis au dela du fascisme latent de certains,ce qui transparait bien plus c'est la connerie...
Anti americain? pas du tout,c'est juste qu'on parle de metal et que la scene y est plus representée qu'en france...mais c'est le même tarif ici:des groupes comme kickback par exemple...La connerie est tout à fait internationale.
Dernier point:dire que je dis des conneries est une chose le prouver est autre chose
2)Pour Slaughter:il me semble avoir justement dit que les paroles ça change tout,pour moi un morceau est un tout je trouve personnellement navrant de ne pas s'interesser davantage au discours des groupes

Je connais pas mal d'algériens, et crois moi ils sont très fiers d'êtres algériens (ils portent tous le maillot nationnal et mettent le drapeau algérien a leur fenêtre ! ).

Le monde n'est pas manichéen, il y a juste des cultures et des intérets différents (divergeants ?).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Si des mecs sont fiers d'être algérien je trouve ça con exactement comme pour un français ou un norvegien,j'vois pas ce que t'essaies de dire....mais je dirais qu'il est pire d'être fier de son pays parce que son pays prone la peine de mort, déclare l'homosexualité illegale ...
Y a pas mal de groupes qui se sont "engagés" contre Bush mais c'est des effets d'annonce parce que ça fait bien en ce moment d'être contre bush c'est même vendeur vu la cible commerciale mais au final je suis pas sur que tous ces groupes aient de bonnes raisons argumentées...dans ce cas là ,mieux vaut rien faire.
DarkVadehors
La peine de mort....moi je propose que l'on relache les violeurs, les assassins et les terroristes...
...ou alors on s'occupe de ces enc**** et le monde ne s'en portera que mieux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

DarkVadehors
sarssipius a écrit :
ouaaah... Ce post!!!

Ouais ta bien raison !
Sur ce, je conclurais ma participation sur ce topic (enfin j'espère) sur :

Chacun écoute ce qu'il veut. Si un groupe nous déplais (pour ses messages, ses positions, son attitude), libre a nous de ne plus l'écouter.

voila, voila

Nels le Chileno
chacun son opinion, personnellement je suis contre l'avortement parce que je trouve ca injuste, je suis pour la peine de mort parce que pour moi certains crimes ne sont pas assez punis, mais cela ne fait pas de moi un facho extremiste.

A chacun de savoir ce qu'il accepte et ce qu'il refuse, mais je n'apprendrai a personne que toute personne voulant imposer la meilleure des idées passe pour la pire des personnes
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
sarssipius
Nels le Chileno a écrit :
chacun son opinion, personnellement je suis contre l'avortement parce que je trouve ca injuste, je suis pour la peine de mort parce que pour moi certains crimes ne sont pas assez punis, mais cela ne fait pas de moi un facho extremiste.

A chacun de savoir ce qu'il accepte et ce qu'il refuse, mais je n'apprendrai a personne que toute personne voulant imposer la meilleure des idées passe pour la pire des personnes

8O
Mais là on s'éloigne un peu de la musique... Si ce n'était déjà fait!!!
Honte à celui qui veut mettre un enfant au monde aujourd'hui dans ce monde pourri... Sauf si c'est pour lui mettre une guitare entre les mains!!!
Enfin... La peine de mort tu charries pas un peu... Ou alors étranglé par une corde Mi Grave... Graaaaave...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Ah ouais quand même.....putain y en a qui sont chargés ici!
on va pas en rajouter parce que pour ma part ça a deja debordé mais je sais desormais à quoi m'en tenir avec certaines personnes...
Donc parlez de gratte,vous eviterez la congestion cerebrale...
DarkVadehors
Parler de gratte sur Guitariste.com, tu vas un peu loin la !

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
En tout cas, moi personne me réponds
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
moi je prefere pas me prendre la tete avec ca quand jecoute de la musique...

je prefere les texte qui parle de biere et de nanas... le reste si jai envi y a les infos...
Ulysse dit:
Citation:
des etres normalement constitués -que ne sont pas les faschos-

Et là je suis plus du tout daccord!!!! Il est aussi dangeueux d'aliener et de montrer du doigt des racistes et des facho que de le faire pour des juifs. Il faut selon moi prendre conscience du fait que des fachos, sont des hommes, qui ont un jours été des enfants inocent...oui oui, et ce n'est que al perversion de leur parcours psychologique, leur faiblesse psychique, leur manque d'éducation qui les à rendu aveugles!

J'ai assisté un jours à la conférence d'un psychiatre qui expliquait comment chaqun possedait des pulsion de peur de l'étranger, normales et instinctives, et qu'après, c'était l'éducation qui devait nous permettre de surpasser certaines pensée malsaines.

Et hitler à su faire vibrer la corde ( :Band1: ) raciste de beacoup de monde, grace à plein de facteurs (dépression économique, ranqune de l'humiliation de la première guerre....). Des racistes, il y en auras toujours, et la solution c'est seulement l'éducation, la mémoire, et accepter qu'ils existent, pas les rejeter à une minorité de non humains, que ca ne devienne pas un tabou, contre l'ignorance, je pense que des groupes de musique peuvent jouer un role important.
t'as peut etre raison...mais là c l'optimisme de chacun qui joura en la faveur ou défaveur de ces personnes : si des gens comme toi sont assez optimistes pour croire qu'un fascho peut redevenir saint d'esprit alors libre à eux, mais là encore c une question de mentalités, moi je suis plutot pessimiste de nature alors tu vois où je veux en venir...mais c vrai que le solution n'est pas simple et le racisme est présent partout mm dans la musique, alors si on doit excuser ceux qui déblatèrent des tas d'injures contre tout ce qui passe (sur des principes à la limite du raisonnable) sous pretexte qu'il faut les éduquer et les laisser changer, alors je crois qu'on fonce droit dans le mur...mais là encore ce n'est quemon opinion sur la question et ça n'engage que moi

...juste un dernier mot : je pense sincèrement que ce topic est plus générateurs de conflits (aussi minimes soient ils) qu'autre chose et je crois que c la musique qui nous réunie tous ici alors parlons riffs de malades, plans sympas et roulement de symbales en tous genres et tout ira pour le mieux !
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
wil78 a écrit :

1)Pour Ed Ved,bien sur c'est des clichés (sic..),l'imagerie sudiste de certains groupes qui sont fiers d'être blancs,qui pronent la peine de mort,qui decorent leur matos avec l'union jack...

l'union jack, c'est l'imagerie sudiste ..... héhéhéhé qu'est ce qui faut pas lire, et la croix gammé, c'est le tatouage d'anne franck ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...