Le rascisme dans la musique dans le mauvais forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Janv 2004, 23:18
wil78 a écrit :
Non mais j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce qu'est le fascisme...bref toi par exemple t'as l'air de t'en foutre "tant qu'ils jouent bien"

Euh... Je ne sais pas ce qu'est le fachisme et je m'en fout "tant qu'ils jouent bien" oui si ça peut te faire plaisir...

... J'aurai pas dit dans un précédent post (y'a quelques dizaines de minutes voire plusieurs heures) ce que je pensais du rapprochement paroles/musique par hasard?
DarkVadehors
Tout dépend de la mentalité et de la sensibilité de chacun.
Personnelement, peu de choses me choque (je suis peut être un nihiliste convaincu en fait ? ).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Tu sais en fait j'en ai rien à foutre qu'on me fasse plaisir.
Tout ce que je dis c'est que je trouve malsain d'ecouter la zique d'un gars ou d'un groupe dont les propos insupportables (pour moi) sont à peine masqués.
DarkVadehors
wil78 a écrit :
Tu sais en fait j'en ai rien à foutre qu'on me fasse plaisir.
Tout ce que je dis c'est que je trouve malsain d'ecouter la zique d'un gars ou d'un groupe dont les propos insupportables (pour moi) sont à peine masqués.

Pourtant c'est encore plus terrible de masquer ses propos. La au moins pas d'ambiguité !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

DarkVadehors
Je pense trop moi !

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Ah bah oui alors...s'i le dit ça change tout!...
Je comprends ce que tu veux dire mais choisir entre la peste et le cholera...
DarkVadehors
Ouais...c'est comme choisir entre Charly et Lulu.

Mon dieu, je suis infamme et cruel.

je crois que tu as raison quand tu dits qu'il faut etre quand meme au courant de ce qui se dit dans se qu'on écoute, libre a chacun de faire comme il lui plaira mais il me semble quand meme qu'un petit geste civique de la part de chacun serait pas forcément mal : je veux dire par là que c à nous "public" de faire changer les choses, si tel ou tel chanteur ou groupe déverse des flots d'injures sur quique ce soit alors je pense qu'il est bon de proscrire son écoute (maintenant je ne fait référence ici qu'aux injures gratuites contre des communautés "innocentes", paske c vrai que je prend l'exemple de Trust qui de son temps n'hésitait pas à incendier le FN et l'Etat, là aussi c t une prise de position radicale mais au moins elle n'engageait pas de discrimination raciale contre des etres normalement constitués -que ne sont pas les faschos-), alors pour conclure moi si j'avais l'opportunité j'éradiquerais illico tout ce qui est facho, du 1er au 10000e degré, que ce soit dans la musique ou ailleurs...on se fait assez ramollir les neurones avec les daubes audiovisiuelles actuelles alors si en + on écoute des connards alors on n'a + qu'a se mettre une corde

edit : ça n'engage que moi bien entendu...
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
wil78 tu devrais peut etre la fermer vu que t'es incapable de faire un post sans balancer une suite de connerie monumentale de cliché anti americains
DarkVadehors
Ulysse a écrit :
je crois que tu as raison quand tu dits qu'il faut etre quand meme au courant de ce qui se dit dans se qu'on écoute, libre a chacun de faire comme il lui plaira mais il me semble quand meme qu'un petit geste civique de la part de chacun serait pas forcément mal : je veux dire par là que c à nous "public" de faire changer les choses, si tel ou tel chanteur ou groupe déverse des flots d'injures sur quique ce soit alors je pense qu'il est bon de proscrire son écoute (maintenant je ne fait référence ici qu'aux injures gratuites contre des communautés "innocentes", paske c vrai que je prend l'exemple de Trust qui de son temps n'hésitait pas à incendier le FN et l'Etat, là aussi c t une prise de position radicale mais au moins elle n'engageait pas de discrimination raciale contre des etres normalement constitués -que ne sont pas les faschos-), alors pour conclure moi si j'avais l'opportunité j'éradiquerais illico tout ce qui est facho, du 1er au 10000e degré, que ce soit dans la musique ou ailleurs...on se fait assez ramollir les neurones avec les daubes audiovisiuelles actuelles alors si en + on écoute des connards alors on n'a + qu'a se mettre une corde

edit : ça n'engage que moi bien entendu...

Une question intéressante : comment et pourquoi devient t-on facho ? On ne nait pas raciste, on le devient (ce qui ne veux pas dire que j'en sois un, attention !).

Si j'avais l'opportunité d'anihiler tous les terroristes, du 1er au 10000ème degré...tu connait la suite.

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
DarkVadehors a écrit :

Une question intéressante : comment et pourquoi devient t-on facho ? On ne nait pas raciste, on le devient (ce qui ne veux pas dire que j'en sois un, attention !).

C'est vrai que c'est interessant.

2 hypothèses :
Pour appartenir à un clan "au-dessus d'une sous-race", combler une frustration et ainsi sentir qu'on est plus intelligent, propre, marrant (ou que sais-je comme autres conneries) qu'au moins une race qui plus est facile à discréminer étant donné sa position économique et technologique mondiale ?

Ou as t-on une réelle haine envers tout ce qui n'est pas comme nous (ça vous rappelle quelqu'un surement)? C'est un problème psychologique, donc pas forcément de naissance, mais qui est fondé par une éducation, une évolution de l'esprit dès le plus jeune âge. Ca voudrai dire qu'on ne devient pas facho du jour au lendemain mais qu'on l'est depuis sa plus tendre enfance, sans le savoir... ?
DarkVadehors a écrit :

Si j'avais l'opportunité d'anihiler tous les terroristes, du 1er au 10000ème degré...tu connait la suite.

c vrai que j'y suis allé un peu fort...mais cela dit c le paradoxe du racisme : vouloir exterminer ceux qui veulent exterminer les autres...qui de l'oeuf ou de la poule...bref trèves de galléjades !!
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Euh je viens de lire un peu et wil m'a fait réagir.

Les paroles fachos ? Sa changent rien ? Pour moi la voix c'est comme un instrumment, c'est pour sa que sa me fait bizare quand j'écoute des groupes français

Donc... si les paroles arrivent à te choquer autant c'est que tu portes plus d'interet à savoir si le groupe est bon, fait de belle compo, la musique c'est avant tout le plaisir d'écoute et la mélodie...

Maintenant les seuls groupent que je n'écouterais pas à cause des paroles seront ceux qui parle... Car les "fuck la société" sans aucune mélodie... pour moi c'est réciter un texte...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Bonjour,2petites reponses donc:
1)Pour Ed Ved,bien sur c'est des clichés (sic..),l'imagerie sudiste de certains groupes qui sont fiers d'être blancs,qui pronent la peine de mort,qui decorent leur matos avec l'union jack...Ce qui est dingue c'est que la connerie change sans cesse de forme.Ceux qui ne la reconnaissent pas se croient à l'abri...
Serieux j'ai pas retenu les noms mais certains parmi vous sauront de quoi je parle,des mecs comme count Grishnak par exemple qui pensent que la vie c'est comme le seigneur des anneaux:y a les gentils blancs et les mechants noirs (attention j'adore LOTR ça à rien avoir)...et puis au dela du fascisme latent de certains,ce qui transparait bien plus c'est la connerie...
Anti americain? pas du tout,c'est juste qu'on parle de metal et que la scene y est plus representée qu'en france...mais c'est le même tarif ici:des groupes comme kickback par exemple...La connerie est tout à fait internationale.
Dernier point:dire que je dis des conneries est une chose le prouver est autre chose
2)Pour Slaughter:il me semble avoir justement dit que les paroles ça change tout,pour moi un morceau est un tout je trouve personnellement navrant de ne pas s'interesser davantage au discours des groupes
silenius
J'ai pas tout lu mais n'oublions pas comme racistes moults groupes de rap très à la mode et bien médiatisés...
silenius
kurt.cobain59 a écrit :
pareille pour sniper quand j entend dans la rue les racaille répéter "la france est une pute" pareille avant au college on me traité de sale "gouére"(je sais pas l ecrire c est pas francais)et si c est pas du racisme ?ca donne plutot envie d etre sectaire fasse au racaille et non rasciste nuance

t'as rien capté toi !!! c justement là qu'il n'y a pas de nuance !!! c du racisme pur et simple

En ce moment sur groupes / artistes pros...