Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si ca sonne la fin de Lovebites, il est vraiment dommage de perdre un groupe vraiment en place
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Arkofirst a écrit :
Si ca sonne la fin de Lovebites, il est vraiment dommage de perdre un groupe vraiment en place

ça n'est qu'une supposition pour l'instant, mais un éventuel retour ne se fera qu'avec un changement de line-up conséquent... pour devenir comme Destrose.

Rien à voir musicalement avec Lovebites, en nouveauté je propose la chanteuse pop/rock Yuki Kotunaga

Doc Loco
Arkofirst a écrit :

Je crois qu'elles sont sincères lorsqu'elles clament qu'elles vont revenir et que ceci ne fait que clôre la "phase un". Mais je pense aussi que bien sûr elles doivent se réorganiser vu les gros changements récents! Et peut-être faire évoluer leur projet (perso, je verrais bien une collaboration avec orchestre symphonique, s'il y'a bien un groupe qui peut se le permettre sans que ça fasse artificiel c'est bien elles!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Issu d'une playlist Spotify spécial moi (il est gentil ce petit) , c'est un morceau pop bien dansante et dans le style japonais (qui a dit plastic love) mais comme la chanteuse, Mizuki Ohira, semble bien débrouiller avec sa guitare, j'ai pensé que ça me donnerait un totem d'immunité.

A+
PS: à cette heure-ci (18h30), j'ose pas trop les playlist hanabie et cie, Mme tique. Par contre elle est venue plusieurs fois écouter pendant que je me remattais le mini live d'Aina the end.
Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le
Elles sont sexy je trouve.
izzyU2
On parlait de Rina Hoshino (basse) il n'y a pas si longtemps... pourquoi elle s'est embarquée dans l'aventure Elfriede ??

à écouter dans la pénombre, un verre de whisky à la main...

un HS "masculin", un extrait sympa du concert que ONE OK ROCK avait fait en livestream "spécial confinement", tourné dans un immense stade vide. Il y a un documentaire très intéressant sur Netflix sur la préparation de ce spectacle.
Alors oui... ONE OK ROCK c'est du "stadium rock" ultra formaté, entre Linkin Park et U2 (pour le côté megalo du chanteur )... mais avec de bien meilleurs musiciens Japon oblige ! Mais le lightshow déchire franchement !!!!!

(j'ai presque envie d'acheter le Blu-ray)
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Issu d'une playlist Spotify spécial moi (il est gentil ce petit) , c'est un morceau pop bien dansante et dans le style japonais (qui a dit plastic love) mais comme la chanteuse, Mizuki Ohira, semble bien débrouiller avec sa guitare, j'ai pensé que ça me donnerait un totem d'immunité.

A+
PS: à cette heure-ci (18h30), j'ose pas trop les playlist hanabie et cie, Mme tique. Par contre elle est venue plusieurs fois écouter pendant que je me remattais le mini live d'Aina the end.

Aina est irrésistible épicétou

Je confirme, elle ne joue pas mal du tout Mizuki Ohira. Bon, j'ai par contre de très nettes réserves sur sa manière de monter ses cordes . Sinon, le bassiste ...

izzyU2 a écrit :
On parlait de Rina Hoshino (basse) il n'y a pas si longtemps... pourquoi elle s'est embarquée dans l'aventure Elfriede ??

Un pari perdu, je ne vois que ça.
In rod we truss.

izzyU2
Un petit live de SHISHAMO, intéressant parce qu'en 3 titres on explore les différents styles musicaux du groupe, de la pop légère (le 1er titre) au presque punk (le 3ème titre vers 9:48 ).

Doc Loco
Shishamo fait partie de ces groupes que j'apprécie sans plus. Un talent pop évident et (mais franchement, faut-il encore le préciser pour ces groupes?) des performances scéniques d'une constance sans faille - c'est solide! Il me manque un p'tit quelque chose pour que je sois vraiment fan cependant.
In rod we truss.

izzyU2
- On commence la semaine en douceur avec la dream pop de Hammer Head Shark

-
Doc Loco a écrit :
Shishamo fait partie de ces groupes que j'apprécie sans plus. Un talent pop évident et (mais franchement, faut-il encore le préciser pour ces groupes?) des performances scéniques d'une constance sans faille - c'est solide! Il me manque un p'tit quelque chose pour que je sois vraiment fan cependant.

C'est vrai, je pense que le groupe est beaucoup trop discret. Elles ont trouvé leur public dès le premier album et depuis elles ne cherchent pas à conquérir au delà de cette fan base solide. Elles ignorent totalement le marché international tout simplement parce que le marché Tokyoïte suffit largement au groupe pour vivre très confortablement. C'est presque dommage tant elles ont à mon avis un potentiel bien plus important.

- Une info très intéressante repérée sur CDJapan. La société japonaise va enfin se mettre au norme avec la nouvelle règle européenne sur la TVA... encore un peu de patience, CDJapan va adopter le système IOSS au premier trimestre 2022. La norme IOSS permet de payer la TVA européenne directement sur le site vendeur sans avoir après de surtaxe à la livraison. JPU Records en angleterre a déjà adopté ce système... mais du coup les prix sont 20% plus cher dès l'achat !

November 02, 2021
Regarding IOSS for New EU VAT Rules

We are currently preparing our website for the IOSS(Import Onestop Shop) system introduced by the EU, to include VAT in our prices.

Our current estimated starting date is around the first quarter of 2022.

Once the VAT are included in our prices, we will make sure that it is noticeable to customers upon purchasing. We will also announce it on our website.

If you are waiting to purchase something until the VAT is included, it could be sold out by then. You can still directly pay VAT to your customs office if you purchase now.

We apologize that it is taking some time but we are definitely working on it.

Doc Loco
Ca confirme ce que disait DanG1100 . Ceci dit, Amazon japan le fait déjà depuis longtemps.
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ca confirme ce que disait DanG1100 . Ceci dit, Amazon japan le fait déjà depuis longtemps.

Alors pour Amazon japon depuis quelques mois je n'ai plus le supplément "import fees deposit" qui permettait de payer les taxes à l'avance ? Ma dernière commande chez eux était passée sans surtaxe (c'était il y a un moment déjà)... mais je pense que c'était un coup de chance ? Tu as commandé récemment chez amazon japon, ça se passe comment maintenant, le supplément est sur la page de validation de la commande ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors pour Amazon japon depuis quelques mois je n'ai plus le supplément "import fees deposit" qui permettait de payer les taxes à l'avance ? Ma dernière commande chez eux était passée sans surtaxe (c'était il y a un moment déjà)... mais je pense que c'était un coup de chance ? Tu as commandé récemment chez amazon japon, ça se passe comment maintenant, le supplément est sur la page de validation de la commande ?

Je commande régulièrement (1x/mois) chez eux (livreur UPS) et je n'ai jamais eu de supplément à payer "en route" - le prix que je paie "à la caisse" est le prix total tout compris. Par contre, pour CD japan avec DHL, j'ai systématiquement les taxes à payer en cours de route (mais je préfère quand même CD japan, plus rapide la plupart du temps et plus souples dans la gestion des commandes).
In rod we truss.

DanG1100
Doc Loco a écrit :

Shisamo comme the peggies, c'est sympa à écouter. y a pas de souci ces dames savent se servir de leur instrument mais effectivement j'en passerai pas tous les jours (pas comme B-M quoi )

Pour CDJapan, je précise que j'ai choisi EMS comme transport. A chaque fois que j'ai pris DHL, c'est livré très rapidement (EMS est un peu plus long de 4/5 jours) mais je n'échappe pas aux frais de douanes.

A+
DanG1100
Le batteur de Chai et Yoyoka s'éclatent bien sur du RATM

A+
Doc Loco
Demain sortent respectivement les albums d'Aina The End (deuxième album solo "The Zombie") et Pedro (troisième album avant mise en hiatus) - c'est toujours rigolo ce parallélisme (certainement voulu) entre les deux échappées de BiSH.

Mais au niveau de la presse, Aina semble tenir le haut du pavé, avec de très chouettes interviews (à traduire of course) où entre autres elle parle de la dualité de sa musique sombre/joyeuse.

Voici deux des meilleurs articles:

https://www.thefirsttimes.jp/i(...)9342/

(certains se demanderont à qui elle fait référence lorsqu'elle parle de disparitions douloureuses en 2019 - je pense qu'elle fait référence à l'incendie dramatique - et criminel - du studio d'anime Kyoto animation, et ses très nombreux morts https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ation . On ne mesure pas ici le drame national que ça a représenté au Japon.

https://numero.jp/interview284/p7

Un peu plus axé sur la mode, mais très intéressant aussi.

Sinon, Band-Maid a engrangé un million de vues pour SENSE en moins d'un mois, ce qui est un nouveau record pour elles - clairement, faire l'ouverture d'un anime est souvent porteur (on notera d'ailleurs dans les articles d'Aina que plusieurs de ses morceaux ont été composés pour des anime ... et parfois rejetés - il doit y avoir une solide concurence!).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...