Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Annonce du nouvel album d'HITSUJI BUNGAKU - "Our Hope" sortira le 20/04. 12 morceaux, dont ceux déjà sortis en single Shining Toki et Mayoiga. L'édition limitée contiendra un bluray avec le concert Usen Studio Coast de la tournée 2021.

Il est amusant que cet album soit seulement considéré comme leur "deuxième" album (après Ghost) alors qu'ils produisent depuis 2016, mais principalement des EP d e4 à 6 titres (je les ai tous ) .

Par ailleurs, le groupe a annoncé une tournée nationale à partir du 29/05, dont au moins un Zepp. Montée en puissance d'un groupe unique.

L'imagerie du nouvel album:






In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon notre amie Cluppo, alias Le-projet-solo-2-Miku-pour-rigoler-mais-pas-seulement sort une nouvelle MV ce jour à 16h, baptisée Poggo, en prémisse de l'EP qui doit sorti le 9 mars.

A regarder sérieusement... au second degré.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Bon notre amie Cluppo, alias Le-projet-solo-2-Miku-pour-rigoler-mais-pas-seulement sort une nouvelle MV ce jour à 16h, baptisée Poggo, en prémisse de l'EP qui doit sorti le 9 mars.

A regarder sérieusement... au second degré.

A+


POGO! - j'insiste, car j'espère la voir sautiller sur place tout du long . AAaaah, ça me rappelle de bons souvenirs

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Et nous y voilà. Je le mets ici car on est définitivement plus dans un registre Band-Maid ... et j'en suis très content en fait, quitte à faire un projet solo autant qu'il n'ait rien à voir avec Band-Maid, comme celà d'une part on ne se marche pas sur les pieds, et par ailleurs ça peut intéresser un public totalement différent.

En l'occurence le début m'a carrémentfait penser à 4s4ki! Ce qui est un compliment. J'avais bien aimé le premier single très pop, moins le deuxième un peu confus, celui-ci donnant dans l'électropop me plaît franchement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Mais... ne serait-ce pas un vinyle en série limitée de LiSA devant mon VOX ?

LiSA - "Akeboshi"



Sympa les visuels du nouveau HitsujiBungaku, j'ai une préférence pour la photo de l'édition simple... mais j'ai précommandé la version CD + Blu-ray !

J'aime bien ce Cluppo électro, surprenant mais cool, Po !
Doc Loco
Ah joli, où tu as trouvé ça? (je me rappelle avoir cherché sans trouver)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ah joli, où tu as trouvé ça? (je me rappelle avoir cherché sans trouver)

Un bon timing avec CDJapan ! Il y a encore le vinyle de l'album LadyBug dispo en précommande
izzyU2
Recommandé par Spotify, j'ai découvert GOOMIEY, de son vrai nom Mai Hirayama, une jeune chanteuse/guitariste rock "alternatif" de 20 ans seulement. L'effectif du groupe n'est pas encore stable.


Le même titre en live :




izzyU2
Wooow ! BAND-MAID et NEMOPHILA vont jouer en californie lors du festival Metal AFTERSHOCK en octobre 2022 !



Nemophila le vendredi et Band-Maid le dimanche
Doc Loco
En effet, j'ai vu ça tantôt . Nemophila, en tant que tout jeune groupe, tout en bas de l'affiche (c'est dur pour un groupe de leur talent, mais deux ans d'existence et un seul album, donc il y'a une logique) et Band-Maid un rang plus haut (là aussi, on rêverait de les voir bien plus haut mais c'est leur premier festival à l'étranger! c'est donc logique).

A signaler aussi; The Warning (pas japonaises mais elles mériteraient de l'être - blague à part, je les adore) le même jour que Band-Maid ... on dirait que les ricains ont (enfin!) décidé de s'ouvrir au rock jeune 100% féminin.

Et qu'attendent nos HellFest, Bloodstock, GrasPop, Werchter et autres dinosaures européens ??? Toujours à la traîne .

Sinon, je me disais ... Band-Maid et Nemophila seront donc ensemble au même moment aux states ... se pourrait-il qu'elles aient d'autres dates communes? Pure supposition hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yes! Nouvel album "Aegis Of Athena" pour BRIDEAR le 20/04 - elles semblent avoir décidé de battre le fer tant qu'il est chaud (... et tant que Lovebites est en sommeil - ces dernières sont d'ailleurs les grandes absentes de l'affiche du festival Aftershock).



J'espère qu'il sera en partie au moins dans l'esprit de l'excellentissime "Brave New World revisited"!

Et du coup on a droit à une première vidéo "coulisses" de l'enregistrement des drums de la toujours pétillante Natsumi - et avec sous-titres anglais s'il vous plaît, on sent bien qu'elles se tournent de plus en plus vers le reste du monde.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...

Sinon, je me disais ... Band-Maid et Nemophila seront donc ensemble au même moment aux states ... se pourrait-il qu'elles aient d'autres dates communes? Pure supposition hein.


Il y quelques temps je me faisait la réflexion qu'un festival itinérant aux US et en Amérique du Sud, organisés par et pour promouvoir les groupes rocks (au sens large), féminins japonais, avec B-M, Nemophila, Lovebites, Pedro, HitsujiBunkagu, Gacharic Spin, brats et cie... et ben ça aurait de la gueule !

A+
izzyU2
C'est vrai qu'une tournée commune Band-Maid/Nemophila serait fantastique ! Pour l'instant, les 2 groupes n'ont pas montré de lien entre elles. Aucune référence ni d'un côté ni de l'autre... mais on ne sait jamais !

La semaine prochaine, le 3 mars à 13h (heure française) NEMOPHILA diffusera un stream sur Youtube pour présenter plusieurs choses. Sans doute un nouveau single/générique d'anime, un calendrier de tournée US/Mexique ( Europe ?)... Elles annoncent aussi un "unboxing", très probablement le DVD/Blu-ray du concert donné début janvier...?

Cool, déjà un nouvel album de Bridear !

Sinon les BRAY ME (j'en parle régulièrement !) viennent de lancer leur propre label et annonce un mini-album pour le mois de juin.
Doc Loco
Vous reprendrez bien un peu d'AINA THE END en live n'est-ce-pas?

Singulièrement, un des seuls (le seul en fait) morceau qui m'avait laissé un peu dubitatif sur son extraordinaire deuxième album - et bien entendu il est extra en live! Elle aurait peut-être dû attendre de l'avoir joué plusieurs fois en live comme ici avant de l'enregistrer.

Et ce break de folie à 03:26 - musicalement, c'est surprenant et déconcertant, comme seul un Bowie aurait pu en proposer. Quelle artiste au sens le plus pur du terme.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Tout en présentant la nouvelle interface audio Volt de Universal Audio, Kimi et Ayumi de BRIDEAR nous offrent une très jolie version live de la ballade "You" (la chanson démarre vers 2:00)




J'ai vu hier que la tournée européenne de TRICOT était repoussée à l'automne, bizarre vu que la situation covid se stabilise chez nous ?
Doc Loco
Oui, j'ai été prévenu que mon ticket pour Tricot restait valable ... pour dans six mois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...