Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NEMOPHILA s'apprête visiblement à conquérir le monde - leur site est maintenant disponible en six langues! Japonais/Français/Anglais/Allemand/Espagnol/Chinois (à noter une petite coquille pour l'instant: pour le français, il faut cliquer sur "anglais" ).

Je crois que leurs intentions et ambitions sont claires .


https://nemophila.tokyo/

Edit: ok, c'est corrigé, y'a bien un onglet "français" maintenant . Ceci dit, la traduction est parfois hasardeuse ou littérale (ainsi on apprend que le groupe favori d'Hazuki est "les enfants de Bodom" et que Saki joue des guitares tueuses ) mais on saluera l'effort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les adorables CHILLI BEANS ont publié un nouvel EP aujourd'hui, toujours dans cette vibe 80's. Un nouveau clip pour le single "Tremolo" mais j'avoue que j'ai une nette préférence pour le 2ème titre de cet EP : Vacance :



&index=2

Et que dire de cette version acoustique sublimissime de la mort d'un single précédent !!!!

&index=4

La version originale :


Je remet le super mini concert des CHILLI BEANS :
izzyU2
Le streaming de NEMOPHILA est terminé, dans les annonces à retenir :

- Le Blu-ray du concert au Shibuya Cube sortira le 11 mai !!!

- à la même date (11/05), et pour trois mois consécutif, 3 nouveaux singles seront publié (mais en numérique seulement) !!

- Le concert Zepp du 11/06 sera diffusé aussi en streaming (Zaiko sans doute)

Les groupes invités à la tournée Zepp de juin sont : le groupe rock MUCC, les idols metal/electro de PassCode, les légendaires Loudness (sans surprise !), les coupes de cheveux aérodynamiques de Kishidan et enfin les gars de ROTTENGRAFFTY.

La surprise c'est l'absence de tournée mondiale, rien à part le festival US Aftershock !?
Doc Loco
Oui, ça m'a étonné aussi, je m'attendais à au moins quelques dates US dans la foulée d'Aftershock. Peut-être que ce n'est pas encore finalisé? (Mayu a évoqué son planning qui l'empêcherait peut-être de voir les Foo Fighters à l'Aftershock ... à quoi pensait-elle?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Peut-être que le groupe ne fera qu'un aller/retour rapide aux US, elles jouent le vendredi mais les Foo Fighters ne passent que le dimanche... elles seront peut-être déjà dans l'avion du retour à ce moment là ?
DanG1101
Peut être un doublon... mais ça le mérite.




A+
izzyU2
à ce niveau là, on ne peut plus parler de simple revival, il y a réellement une scène grunge / alternative japonaise contemporaine (et féminine !), bon exemple avec un extrait du 1er album complet de Lucie, Too

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Peut être un doublon... mais ça le mérite.




A+


Non, je ne pense pas que ça avait été publié. Et ça date d'il y'a 4 ans, alors qu'elle n'a fait que progresser depuis . Artiste complète s'il en est !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sous-titres (anglais) pour le "point de presse" de Nemophila (comme d'hab', c'est Saki qui s'y est collée)



Edit: ah ben non, il n'y a pour l'instant des ss-titres que jusqu'à 14:00, Saki était trop fatiguée pour continuer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On sait que le Japon (enfin une partie) aime le punk sous tous ses dérivés: pop-punk, punk-rock, idol punk j'en passe et des meilleures.

Mais il y'a une minorité de groupes VRAIMENT punk dans le sens 1977 du terme, à savoir bordéliques musicalement, anarchistes dans l'âme, très créatifs dans le do-it-yourself et allant à contrecourant des convenances.

OTOBOKE BEAVER (déjà plusieurs fois présenté ici) en fait sans aucun doute partie, on est toujours dans l'absence de compromissions chez elles. En témoigne leur dernier clip, avec une animation réalisée par leur guitariste, et qui ne laisse aucun doute sur son sujet: "I am not maternal"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
&ab_channel=UnluckyMorpheusofficial
Doc Loco
Déjà posté page 74
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Déjà posté page 74

Ok ! Mais c'est trop bien !
Doc Loco
Tiens un p'tit coup de gueule pour une fois.

L'exploitation jusqu'à l'os du filon BiSH me met vraiment très mal à l'aise. Cette année 2022 est vraiment conçue pour vider les poches des hyperfans jusqu'à leur dernier yen .

Méthode:
1/ on annonce la fin du groupe pour 2023
2 ensuite, chaque mois de 2022, on sort un single qui sera un des morceaux du dernier album, agrémenté à chaque fois d'éditions spéciales, bonus etc etc ...

Evidemment, les die-hard fans vont acheter TOUS les 12 singles (si possible en édition super exclusives) et ensuite l'album bien entendu (dont les pochettes des 12 singles formeront la pochette définitive).

Ok, c'est du super marketing. C'est quand même monstrueusement cynique et ça me gêne un peu de voir Aina et Ayuni jouer le jeu (on me dira qu'elles n'ont pas trop le choix, c'est à ce prix qu'elles gagneront leur liberté - relative, elle seront toujours sous contrat Wack!, même en solo )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui pour BiSH je me contente de Spotify pour l'instant... mais j'avoue que j'aurai bien du mal à ne pas craquer pour l'inévitable "Best Of" qui débarquera tôt où tard.


Petite sélection pas totalement "féminine" aujourd'hui bien qu'il y ait des femmes dans les 2 groupes :

Super nouveau single de AWESOME CITY CLUB, délicieusement moderne et groovy :



TOKYO SHONEN CLUB, 3 gars 1 fille et un son rock alternatif/grunge/garage/90's/bruitiste qui fait plaisir :



izzyU2
Nouveau clip de l's... je sais, Ano a une voix désagréable !

En ce moment sur groupes / artistes pros...