Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Yukina a même décidé de quitter son boulot à mi-temps d’hôtesse dans un maid café


Y'a pas de miracle, pour survivre à Tokyo (mais aussi ailleurs) en étant musicien(ne), faut cumuler les petits jobs - à une époque Miku en avait trois en même temps, quant à Akane, elle a profité de son boulot de serveuse pour "s'infiltrer" dans le groupe résident. Les maid cafes étant une destination logique pour une chanteuse, puisqu'il s'agit d'un boulot mi-serveuse, mi-artiste (... et ça a réussi à d'autres, suivez mon regard ).

DanG1101 a écrit :

Cela pourrait raison aux détracteurs de la musique japonaise (coucou Finn MacKenty)...



+1

Sauf que comme tu le fais bien remarquer, ça n'a rien de bien différent avec ce qui se fait souvent ailleurs (san sjamais être critiqué par contre, bizarre non?). Et surtout, on pourra toujours critiquer, voire "descendre", toute une scène musicale en en sélectionnant soigneusement les membres les plus discutables - ainsi, pour beaucoup, le punk c'est Sid Vicious, le glam c'est Gary Glitter et le rock américain c'est Nickelback .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Puisqu'on parlait de batteuses - une chouette vidéo avec les caméras uniquement centrées sur Haruna de LOVEBITES:



Deux choses me frappent:
- les fans mettent toujours à l'honneur son jeu de double bassdrum, mais ici ce qui attire mon attention, c'est son jeu raffiné et varié de cymbales, une vraie ponctuation du morceau (après, rythmiquement parlant, Raise Some Hell est presque une ballade pour elle, elle peut se le permettre)