Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Yukina a même décidé de quitter son boulot à mi-temps d’hôtesse dans un maid café


Y'a pas de miracle, pour survivre à Tokyo (mais aussi ailleurs) en étant musicien(ne), faut cumuler les petits jobs - à une époque Miku en avait trois en même temps, quant à Akane, elle a profité de son boulot de serveuse pour "s'infiltrer" dans le groupe résident. Les maid cafes étant une destination logique pour une chanteuse, puisqu'il s'agit d'un boulot mi-serveuse, mi-artiste (... et ça a réussi à d'autres, suivez mon regard ).

DanG1101 a écrit :

Cela pourrait raison aux détracteurs de la musique japonaise (coucou Finn MacKenty)...



+1

Sauf que comme tu le fais bien remarquer, ça n'a rien de bien différent avec ce qui se fait souvent ailleurs (san sjamais être critiqué par contre, bizarre non?). Et surtout, on pourra toujours critiquer, voire "descendre", toute une scène musicale en en sélectionnant soigneusement les membres les plus discutables - ainsi, pour beaucoup, le punk c'est Sid Vicious, le glam c'est Gary Glitter et le rock américain c'est Nickelback .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Puisqu'on parlait de batteuses - une chouette vidéo avec les caméras uniquement centrées sur Haruna de LOVEBITES:



Deux choses me frappent:
- les fans mettent toujours à l'honneur son jeu de double bassdrum, mais ici ce qui attire mon attention, c'est son jeu raffiné et varié de cymbales, une vraie ponctuation du morceau (après, rythmiquement parlant, Raise Some Hell est presque une ballade pour elle, elle peut se le permettre)
- ensuite, l'économie de son jeu, aucune dépense physique inutile, expliquant comme elle peut tenir des concerts de deux heures (avec une majorité de morceaux bien plus furieux que celui-ci)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau titre pour la très populaire AIMYON et sa pop mélancolique :





Pour revenir vite fait sur la vidéo de Mckenty, ce gars passe 25 minutes à tenir des propos racistes (l'expression "fièvre jaune") et misogyne, en insistant bien pour dire que seul les anglo-saxons blancs sont crédible dans le Metal (lol), tout ça pour nous traiter "nous" (càd ceux qui écoutent des "trucs" japonais) de pervers dégénérés... quelle perte de temps !
DanG1101
C'est moi ou il y a 2 profils Hanabie sur Spotify (dont celui avec Love qui est certifié)???
izzyU2
DanG1101 a écrit :
C'est moi ou il y a 2 profils Hanabie sur Spotify (dont celui avec Love qui est certifié)???

Oui c'est le bordel complet sur Spotify, le nouveau single apparait sur une page en japonais du groupe alors que le reste de la discographie est sur le profil Hanabie. en toute lettres.

Même délire avec HAGANE, le groupe a annoncé aujourd'hui que ses titres sont enfin dispo sur les plateformes de streaming... sauf que Hagane se retrouve référencé sur la même page qu'un artiste hip hop qui a le même nom...
GORO__theend
Les CHAI sont passées dans Songs of Tokyo !
https://www.nhk.or.jp/songsoftokyo/ Le replay est disponible jusque fin Juin.

Elles reviennent sur le succès de leur tournée Américaine, de la réception des fans et de la place de la musique asiatique en générale, et de leur prochain goal: remporter un GRAMMY

Les membres de CHAI sont prêtes à conquérir le monde


Leur performance est géniale, c'est fou de voir l'évolution en a peine deux ans. Et les intervention des fans étaient toutes intéressantes et très encourageantes. J'espère que tout ça leur donnera envie de retourner en Europe bientôt (ou au moins au Royaume-Uni).
Doc Loco
Au passage, l'introduction est réalisée par Chris Peppler - à savoir celui qui a déjà fait d'excellentes interviews de Misa de Band-Maid. Animateur populaire et cultivé, et polyglotte (en plus du japonais et de l'anglais, il paraît qu'il parle aussi très bien français!).

J'espère que progressivement, la popularité grandissante de ces groupes va habituer le public occidental aux excentricités nippones, jusqu'à ce que ça apparaisse "normal" et que les gens se concentrent sur le fait que ce sont d'abord d'excellentes musiciennes. Qui adorent aussi le fun.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
OTTER HANGOUT, un trio de Nagoya formé sur les bancs de la fac. Le groupe a débuté sa carrière en 2017 :





izzyU2
Wooooah... je viens d'écouter "hopi" le premier titre de l'album de Hitsujibungaku dispo depuis minuit.... le frisson total, sublime Je retourne planer avec les mélodies aériennes de Moeka
Laurent_Barre
Hopi est magnifique en effet ! Comme le reste de l'album qui tient ses promesses. Bon, on connaissait cette chanson depuis quelques mois, mais Hikaru Toki est un pur chef-d'oeuvre, on ne l'a peut-être pas assez dit.
Le troisième titre est un petit joyau pop-rock plein d'énergie, c'est très bon. Le quatrième est une autre merveille. Les quatre premières chansons sont imparables.

Je regrette l'absence du titre qui se trouve en cinquième position du dernier EP "You love". Espérons que ce groupe poursuive sa progression, car même si cet album est excellent je crois que la talentueuse Moeka est capable de faire encore mieux à l'avenir.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Hopi est magnifique en effet ! Comme le reste de l'album qui tient ses promesses. Bon, on connaissait cette chanson depuis quelques mois, mais Hikaru Toki est un pur chef-d'oeuvre, on ne l'a peut-être pas assez dit.
Le troisième titre est un petit joyau pop-rock plein d'énergie, c'est très bon. Le quatrième est une autre merveille. Les quatre premières chansons sont imparables.

Je regrette l'absence du titre qui se trouve en cinquième position du dernier EP "You love". Espérons que ce groupe poursuive sa progression, car même si cet album est excellent je crois que la talentueuse Moeka est capable de faire encore mieux à l'avenir.


En parlant du 5ème titre, celui qui est effectivement sur l'album, il a des consonances Beatles. Non pas que je compare les deux groupes mais des les 10 premières secondes, j'ai pensé à ça. Et en le ré-écoutant je confirme.
Globalement sur les 10 premiers titres, on reste dans la même ambiance "aérienne" mais sans se lasser car les titres sont assez variés, plus ou moins lents, plus ou moins rock.

EDIT: le dernier titre est une tuerie.




A+
Doc Loco
Vous connaissez la sensation de se retenir de pisser j'imagine? C'est exactement ainsi que je me sens depuis minuit, lorsque j'ai vu apparaître le nouvel album sur Spotify et que je me suis retenu de l'écouter parce qu'il y'a de bonnes chances que mon CD arrive aujourd'hui et que j'aime bien que ma première écoute se fasse dans les meilleures conditions possibles ... mais ça commence à faire très mal, et vous n'aidez franchement pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Discussion live youtube dans deux heures à l'occasion de la sortie du nouvel album

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
"Hopi" le titre dont je parlais à minuit, extrait du nouvel album de HitsujiBungaku... Doc Loco va devoir acheter un paquet de couches !

&index=1
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
"Hopi" le titre dont je parlais à minuit, extrait du nouvel album de HitsujiBungaku... Doc Loco va devoir acheter un paquet de couches !

&index=1


Je crois surtout que je vais renoncer à résister - mon CD n'arrivera que demain au final . Du coup, tant pis, la première écoute sera une écoute spotify.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
D'ailleurs en parlant de Spotify, je suis assez déçu de la qualité audio en général. Même en réglant sur "très élevé" la musique est affreusement compressées... Spotify utilise le format MP3 320 kbps en qualité max et bien c'est beaucoup moins bien que le format Apple iTunes en AAC 256 kbps (pourtant compressé aussi) que j'écoute le plus souvent quand je n'ai pas accès à mes CD.
J'hésite à passer à Apple Music qui propose un format "haute résolution" depuis quelques temps ? Je me demande quel service propose le plus de contenu japonais entre Apple et Spotify ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...