Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le côté dark à pris le dessus... et puis le dernier morceau complètement à contre-courant, presque parodique ?


Ou alors c'est tout le reste qui est parodique et le dernier morceau est le seul au premier degré? Avec l'humour parfois tordu des japonaises, je m'attend à tout

Tiens, il y'a peu on parlait de NANASE AIKAWA et voici une chouette trouvaille: son passage au Naon@Yaon de 2019, avec la fine équipe: Saki (Nemophila) guitare lead/Tamu (Nemophila) drums/Rio (Mary's Blood) basse/Miki "Captain" Nakamura (Show Ya) keyboards et backing vocals/Marin Miyazawa (Lavendor) guitare



... elle fait pas ses 45 ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais lu dans une interview Tamu (Nemophila) dire que la partie de batterie de "DISSENSION" était la plus fatigante et difficile pour elle à cause du jeu de double basse - on comprend vite pourquoi ...



C'est bien simple, on a quasi deux batteurs indépendants, un pour les mains, l'autre pour les pieds . Je ne peux même pas comprendre comment on peut arriver à ce niveau d'indépendance
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
d402 a écrit :
Sur le net, il donne 47 ans pour NANASE AIKAWA (née le 16 février 1975)
Oui, elle ne fait pas sont age!


Oui mais là c'était en 2019

Bon, j'ai profité d'une ballade pour m'écouter deux fois de suite l'EP de LETITOUT-LELIA (faudra un jour avoir une explication pour ce nom!) - verdict: j'achète car j'adore.

Au final, il n'y a que les morceaux 1 et 6 qui sont dans la veine dark mélodique, et même si ce n'est pas mon genre favori d'habitude, ici j'aime vraiment beaucoup, c'est très réussi.

Pour les morceaux 2, 3 et 4, j'ai été frappé par une évidence: ça ressemble à du Hanabie sans les growls de Yukina! Très catchy, fantaisiste, j'adhère tout à fait.

Le morceau 5 pourrait être du Bridear sans problème (du bon Bridear).

Reste le septième morceau schizophrène (qui est aussi très catchy dans sa veine pure pop!). Ce serait génial de trouver une interview où elles s'expliquent parce que , tel quel, c'est assez incompréhensible, c'est leur "Start Over" .

Je pense qu'il faut faire table rase de ce qu'elles ont fait avant et les traiter comme un nouveau groupe - et un bon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il semble que les Scandal sont enfin rentrées au Japon, du moins Tomomi puisque c'est la seule qui a donné signe de vie... la communication décidément... Bref, je suis curieux de voir comment le groupe va rebondir dans les prochaines semaines après cette mésaventure américaine.

Petite escale imprévue à Taïwan avec la chaine Youtube Nini Music, une artiste qui compose ou fait des reprises rock avec des instruments traditionnels chinois... quelque part entre The Hu et Waggaki band



Doc Loco
Comme quoi la taille - de l'instrument - n'a vraiment pas d'importance


Je préfère vraiment le premier (un original?) à la reprise un peu bateau de "The Trooper" (sur fond de "La charge de la Brigade Légère" si je ne me trompe).

Sinon, nouvelles très peu réjouissantes: la semaine dernière, avec 969.068 nouveaux cas de contamination, le Japon était le pays avec le plus de cas de covid+ . Et le record journalier a encore été battu hier .

Honnêtement, je crains le pire pour les concerts à venir (en particulier les festivals et les dates de Band-Maid, qui semblent vraiment avoir la poisse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Comme quoi la taille - de l'instrument - n'a vraiment pas d'importance


Sinon, nouvelles très peu réjouissantes: la semaine dernière, avec 969.068 nouveaux cas de contamination, le Japon était le pays avec le plus de cas de covid+ . Et le record journalier a encore été battu hier .

Honnêtement, je crains le pire pour les concerts à venir (en particulier les festivals et les dates de Band-Maid, qui semblent vraiment avoir la poisse).


Oui encore une nouvelle vague de covid au Japon, ils n'ont même pas l'excuse des touristes étrangers vu comment c'est compliqué d'aller là-bas encore maintenant. Ce qui pose la question, est-ce que les groupes doivent continuer à annuler les shows juste parce qu'un des musiciens a vaguement mal à la gorge ? Un simple test positif a quand même des conséquences radicales sur l'activité... bientôt des groupes masqués sur scène ?

La tournée US de Band-Maid va être particulièrement stressante pour elles, comment faire pour éviter le virus quand on traverse un pays étranger de ville en ville par diverses transports ?? On a bien vu le désastre pour Scandal... alors sur une tournée encore plus grosse !?

J'ai vu que les Rolling Quartz (désolé... ) sont aux USA, invitées à participer à plusieurs grosses conventions "K-Pop" (oui c'est la mode)... vont-elles échapper à la malédiction covid comme Nemophila ?


Un peu de musique, le nouveau NAKIGOTO :

&index=1
Doc Loco
Ou bien la technique Bridear: si une musicienne est malade, on la remplace par un backing track pour un concert (vu que tout est joué au click de nos jours, c'est effectivement faisable), plutôt que d'annuler.
Le groupe est en route vers Osaka et Haru (covid+) suit ça de chez elle, reposte des photos du groupe en route, se taquine avec Ayumi sur twitter ... bref, elle font contre mauvaise fortune bon coeur et vont de l'avant. Je rappelle que c'est quasi le seul groupe japonais qui a tourné en Europe l'année dernière!
J'aime cette attitude, cette capacité de composer avec les imprévus (évidemment, c'est plus dur quand, comme pour Scandal, trois membres sur quatre sont malades!). J'espère que d'autres s'en inspireront.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
YES !!!

Je me disais qu'il n'y aurait pas de vidéo pour STYLE - c'est que ça coûte et il y'en a déjà eu deux coup sur coup. Est-ce le succès du morceau et l'excellent accueil qui lui a été réservé par les fans? En tout cas, une vidéo est tournée, avec un nouveau "style" (bon, comme à chaque vidéo en fait)



https://twitter.com/NEMOPHILA_(...)70017

Hazuki qui s'amuse visiblement avec son image de "sexy librarian"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Elles ne manquent pas de style... c'est clair !!

Au même moment, Mary's Blood tente de vendre son Blu-ray d'adieu à 9500 yen... Nouvelle vidéo promo aujourd'hui avec une petite ballade hard-rock idéale pour apprécier la voix de EYE :

Doc Loco
Honnêtement, c'est pas avec ça qu'elles vont me convaincre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bridear a ajouté deux dates en septembre, Paris le 14 et Düsseldorf le 17 (et peut-être d'autres encore à venir).
Mais le 14 je bosse et le 17 je suis à un mariage . Et même si jamais une date belge se rajoutait, ce serait sans doute entre ces deux-là et je ne suispas libre. La poisse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les Lonesome_Blue ont signé avec JPU Records pour la distribution internationale de leur 1er EP, parution le 2 septembre et un autocollant pour les 100 premier ! Il faut dire que ça fait un moment que je n'ai rien commandé en angleterre... je ne suis pas très emballé par Blank Paper, Femm,...
Un teaser du prochain clip de Lonesome_Blue, l'excellent "Welcome To Heavenly Secret Base", en attendant le 6 aout :

Doc Loco
Je suis super content qu'elles sortent un clip pour ce morceau aussi, pour moi c'est peut-être le plus catchy de l'album.Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un morceau franchement disco-rock réussi (et une fois de plus le bridge instrumental est à tomber). Rien que d'en parler, j'ai l'air qui me trotte en tête, c'est dire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Crazy librarian strikes again

Collaboration d'Hazuki avec deux petits prodiges (apparemment chinois?) - c'est effrayant le niveau qu'elle a!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Crazy librarian strikes again

Collaboration d'Hazuki avec deux petits prodiges (apparemment chinois?) - c'est effrayant le niveau qu'elle a!




C'est ouf comme ça a l'air facile pour elle, y compris pour la bassiste

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...