Concours Elixir

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Aller à la page: ... 179 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
GORO__theend

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, je pense sincèrement que CHAI marquera son époque !

Je viens de regarder la performance d'Aina au Buzz Rhythm Live '21 (c'était le 5 novembre dernier). Avec des petits changement chez les musiciens et la participation du public.

https://www.bilibili.com/video/BV1844y177XR?from=search&seid=13203592399616710976&spm_id_from=333.337.0.0

Et sinon, j'ai regardé plus en détaille la chaine YT de Hack the Ceremony, le groupe formé fin 2020 par Shota Mohri, le batteur de PEDRO, et ses amis d'enfance. Durant toute l'année, ils ont posté plus d'une centaine une reprises dans un répertoire incroyablement varié.
Ils ont finalement sortit deux morceaux originaux sur la chaine du collectif BAD KNee LAB (chaine à suivre de près également, on pourrait y voir émerger quelques pépites comme le très entrainant trio Pyu Hyororo).
J'imagine qu'ils vont pouvoir développer un peu plus leur identité cette année et j'ai hâte de voir ça !
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

GORO__theend a écrit :
Oui, je pense sincèrement que CHAI marquera son époque !

Je viens de regarder la performance d'Aina au Buzz Rhythm Live '21 (c'était le 5 novembre dernier). Avec des petits changement chez les musiciens et la participation du public.

https://www.bilibili.com/video/BV1844y177XR?from=search&seid=13203592399616710976&spm_id_from=333.337.0.0

Merci du lien, j'avais raté ça!

... y'a pu Shoko . Blague à part, je ne suis pas étonné, j'avais vu qu'à la fin de la tournée elle avait commencé un autre engagement et donc elle ne devait pas être dispo pour ce concert-ci. Et aussi incroyable que ce soit, son remplaçant est fabuleux aussi! . Quelle pépinière de bassistes au Japon!

Concernant Aina, j'aurais pas cru ça possible mais je crois qu'elle est encore meilleure ici que dans les shows précédents, ce qui n'est pas peu dire! Elle est de plus en plus "leader" et magnétique, et chante à la perfection en plus! Chaque fois qu'on se dit qu'elle est à son top, elle met la barre un peu plus haut .

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
GORO__theend

Le bassiste c'est Rock Sakurai qui assure, entre autres, les live de BiSH depuis 2018 et donc connait bien Aina.
Alerter un moderateur
Doc Loco

GORO__theend a écrit :
Le bassiste c'est Rock Sakurai qui assure, entre autres, les live de BiSH depuis 2018 et donc connait bien Aina.

Voilà! Je savais que je l'avais déjà vu quelque part! Le backing band de BiSH est fabuleux d'ailleurs, je ne les aime pas trop lorsqu'elles jouent avec des bandes mais lorsque le groupe est derrière ... wow! Mené par la claviériste qui est leur directrice musicale, et parfois avec encore quelques ajouts au band de base comme ici :

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Retour surprise en 2022 de Girls Dead Monster, il s'agit du groupe dans lequel LiSA a démarré sa carrière il y a une dizaine d'année. Bien avant BanG Dream, il y avait Angel Beats! Le même concept un mélange entre dessin animé et vrai groupe live comme Poppin'Party, Roselia,...

Je vous épargne le trailer du futur album de Scandal... K-popisé à l'extreme...
Alerter un moderateur
Doc Loco

Nouveau single digital d'EIJUN, toujours avec Angie 1/3 qui "dépanne" au chant

izzyU2 a écrit :

Je vous épargne le trailer du futur album de Scandal... K-popisé à l'extreme...

Ouyouyouille . Je viens d'écouter, quelle soupe. A la limite, il y'a un morceau qui me titille vaguement l'oreille, c'est le quatrième (entièrement signé Rina). Le reste ... Ca me fait mal de le dire mais ça restera un album à écouter une ou deux fois sur Spotify et puis oubli.

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Un petit groupe : Melancholie Melancholie

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

J'ai encore essayé hier... mais non, j'arrive pas à sourire quand je tente de faire du slap sur ma basse, contrairement à notre MINA adorée !

et puis bonne année quand même !!

Le concert est ce week-end !!!!!!!
avec le décalage horaire, le concert est à 10h dimanche matin pour nous.
Alerter un moderateur
Doc Loco

Heure idéale! J'ai bien sûr mon ticket depuis un bail .

Eh oui, la décontraction (au moins apparente) de Mina alors qu'elle enchaîne des plans d'enfer est assez désespérante pour nous simples mortels

BRIDEAR poursuit la publication de leurs mémoires de tournée européenne (sous-titré s'il vous plaît ) - l'épisode 2 concerne Amsterdam, Bruxelles et Paris (pas de chance, je suis caché entre deux piliers ):

Edit: ah ben non, en fait je me suis trouvé à 05:30 )

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Dans la vidéo, quand elles sont à paris, elles font une interview filmée... une idée sur quel média français ça a été diffusé ???
Je me souviens d'une interview de Scandal en 2016 sur la chaine manga J-One mais il me semble que l'émission de l’époque n'existe plus sur cette chaine ?

Il manque vraiment un media francophone de référence sur le rock japonais.
Alerter un moderateur
Doc Loco

On vient de découvrir l'élément le plus lourd du tableau périodique: BORIS

Sérieux, cette Earthquaker session porte bien son nom! J'adore comme ce morceau se développe sans se hâter, tout en pesanteur suprêmement élégante

Ah Wata! Plantée devant son mur d'Orange, sa fidèle LP Custom en main et l'enfer à ses pieds. Elle doit avoir des tympans bioniques pour encore entendre quelque chose depuis le temps qu'elle fait ça!

Alerter un moderateur
Page 179 sur 243 Le rock japonais féminin (essentiellement) › début du sujet
Aller à la page: ... 179 ...