Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2

J'ai fait quelques recherches sur le casting de l'excellente série Makanai sur Netflix. J'ai découvert que Nana Mori, qui interprète Kiyo la cuisinière, n'est pas qu'une experte en découpage des légumes (avec un sourire qui illumine l'écran)... c'est aussi une chanteuse pop très populaire au Japon... elle n'a que 21 ans et un bel avenir devant elle !!





Doc Loco
Le fait est que, malgré un casting exceptionnel, elle crève littéralement l'écran! Kore-Eda a toujours eu le flair pour trouver des acteurs et actrices exceptionnels (et surtout parfaitement "justes" pour leur rôle). Et miracle renouvelé ici pour la maladroite Kiyo qui s'illumine dans sa vocation. Si vous cherchez une "feel good" serie, pas la peine de chercher plus loin!

Au passage, à ma grande surprise, la série est n°2 au Japon depuis sa sortie - je pensais que traitant d'un sujet que les japonais sont censé assez bien connaître, ça ne les concernerait guère, j'avais tout faux et ça me réjouit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon puisqu'on est dans le hors sujet série/ciné asiatique, je viens de découvrir sur viki.com une série chinoise "Trois corps" tiré du roman de science-fiction à succès de Liu Ci Xin intitulé « Le problème des trois corps ». C'est un des best sellers de SF de ces dernières années, je n'ai pas encore vu la série mais je vais m'y atteler.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Bon pusique on est dans le hors sujet série/ciné asiatique, je viesn de découviri sur viki.com une série chinoise "Trois corps" tiré du roman de science-fiction à succès de Liu Ci Xin intitulé « Le problème des trois corps ». C'est un des best sellers de SF de ces dernières années, je n'ai pas encore vu la série mais je vais m'y atteler.

A+


J'ai lu les trois bouquins - c'est ce que j'ai lu de meilleur en scifi ces dix dernières années (au moins - et je suis fan de littérature scifi depuis l'adolescence)!
Par contre, attention, les adaptations des romans de Liu Cixin sont jusqu'ici assez décevantes - en particulier "La Terre Errante" dont le film est assez grotesque, au contraire du roman.
Je conseille aussi "Boule de Foudre".
Au passage, ses oeuvres sont en train de sortir en BD aussi (européennes) mais là aussi, je me méfie.
Je conseille VRAIMENT de commencer par les bouquins, d'autant qu'il a une écriture fluide et l'art de maintenir l'intérêt d'une intrigue. Et, façon étonnante pour un écrivain chinois vivant en Chine (pas à Taiwan ou Hong-Kong), il est souvent nettement critique envers son pays - il est probable que sa réputation le protège en partie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Live stream d'Hanabie pour l'instant - elles ont notamment publié le bêtisier du dernier clip, hilarant (à 14:30)



On peut aussi voir à 41:30 une scène qui explique le titre ("excusez-moi je dois partir") de façon très explicite .

Entre parenthèse, le MV marche TRES bien avec plus de 300k vues en 10 jours. La publication d'extraits sur tiktok et Insta semble aider pas mal - bref elles utilisent à la perfection les outils de leur génération .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai enfin eu le temps de regarder les vidéos de Nana Mori - adorable, de la chouette pop et elle n'a pas dû avoir trop de difficulté à jouer Kiyo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le duo TUKIMI (oui un duo avec trois membres... ) continu sa carrière, quelques extraits live et un clip récent :





Doc Loco
Voici donc KOIAI au complet pour leur concert en Inde. Avec l'annonce du bassiste de soutien ... qui n'est autre que Kazuma, le petit frère de Li-sa X (on l'avait déjà vu sur des vieilles vidéos d'enfance - il a bien grandi)


KOIAI


Hazuki (guitare) - Kotono (chant) - Kanade Sato (batterie) - Li-sa X (guitare) - Kazuma (basse)

Je suis quand même très curieux de voir ce que cette équipe de tueurs nous prépare!

Sinon, Fami avait une video YT en streaming aujourd'hui et durant uen demi-heure elle n'a pas arrêté de parler à la vitesse d'un Shinkansen (y'a même un japonais qui a commenté "même les japonais ne comprennent pas tout tellement elle parle vite" ). Un enthousiasme qui fait plaisir à voir et qui est familialement partagé - elle indique que son père a pré-commandé une version de l'album de Lovebites et sa mère une autre, pour avoir les différents bonus . Si c'est pas mignon ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hanabie vient de publier séparément un extrait de leur long streaming au sujet du dernier single - l'extrait expliquant de façon "frappante", par une mise en situation, l'utilisation du titre "excusez-moi je dois partir maintenant" :





Tiens, petite découverte intéressante: dans la série The Makanai (plus qu'un épisode!), la musique (délicieuse, aérienne) joue un rôle non négligeable et du coup je suis allé m'écouter l'O.S. sur Spotify - la compositrice est Yoko Kanno, ce nom me disant quelque chose je suis allé voir ce qu'elle avait composé ... oh ma mère, CowBoy Bebop (!!!), Ghost In the Shell (!!!), des dizaines d'autres anime et des films avec parmi lesquel un de mes films japonais favoris "Notre Petite Soeur" (déjà de Kore-Eda)! Et je vous passe les publicités!
Sa page wiki est hallucinante https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Kanno
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Moi j'ai fini Makanai avant-hier... c'était juste beau, et puis Momohana en geisha c'est... (épisode 9... j'ai versé ma petite larme )

Dans l'épisode 8 j'adore la pièces de théâtre "Maiko of the living dead", c'était absolument génial et puis c'était intéressant de ne filmer que les répétitions et de nous laisser imaginer le résultats.

Doc Loco tu devrais peut-être jeter un œil au drama jp Quartet qui vient d'arriver sur Netflix... puisque le thème principal a été composé par................. Shiina Ringo !!




Un peu de sérieux maintenant, les Unlucky Morpheus nous proposent le meilleur... des nouilles japonaises !! Oui c'est le titre de la chanson !!
(le concert été sponsorisé par la marque de nouilles Nissin !! )

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Moi j'ai fini Makanai avant-hier... c'était juste beau, et puis Momohana en geisha c'est... (épisode 9... j'ai versé ma petite larme )

Dans l'épisodes 8 j'adore la pièces de théatre "Maiko of the living dead", c'était absolument génial et puis c'était intéressant de ne filmer que les répétitions et de nous laisser imaginer le résultat.

Doc Loco tu devrais peut-être jeter un œil au drama jp Quartet qui vient d'arriver sur Netflix... puisque le thème principal a été composé par................. Shiina Ringo !!




ARGH! Merci! - edit: ah, j'ai trouvé, c'est le titre "It Was You", un titre de 2013 en fait - et particulièrement bien adapté au thème du drama en effet:



... heureusement que Sheena garde son point de beauté sur le menton, c'est parfois le seul moyen de l'identifier (avec sa voix quand même) tellement elle change d'apparence en permanence . A noter l'excellent accent anglais (meilleur que son accent français - car oui elle a chanté en français aussi)

Oui, le huitième épisode de Makanai est un bijou (enfin, chaque épisode, mais celui-là est plus inattendu). Si tu n'es pas trop familier avec Kore-Eda, je te conseille vivement "Notre Petite Soeur", un autre bijou du maître.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah cool, justement j'ai adoré le travail de l'image sur Makanai avec ces couleurs chaleureuses et cette ambiance. Donc je vais explorer les films de Kore-Eda.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah cool, justement j'ai adoré le travail de l'image sur Makanai avec ces couleurs chaleureuses et cette ambiance. Donc je vais explorer les films de Kore-Eda.


Sa filmographie, même si traversée par des thèmes récurrents, est très diverse et c'est pourquoi je te recommande "Notre Petite Soeur" qui, quoique totalement différent sur quasi tous les points, délivre ce même sentiment qu'on éprouve à la fin de "Makanai", et les lumières et ambiance y sont au moins aussi merveilleuses.

Après, tous ses films sont plus que dignes d'intérêt ... sauf que je n'ai pas encore osé me risquer à regarder son seul film français, "La Vérité", en grande partie parce qu'il y'a une actrice qui m'insupporte totalement (la Binoche).

Tiens, on dirait qu'Hazuki va radicalement changer de modèle pour KOIAI (mais pas de marque):



Ce sont des modèles qui m'intéressent depuis un moment, notamment l'Ichi10.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les CHILLI BEANS sortent un nouvel EP physique début février, si le contenu n'est pas forcement exceptionnel (des collaborations avec d'autres artistes tendances), il y a en plus un DVD/Blu-ray avec un concert entier de la tournée actuelle du groupe pour 4000 yens seulement !

Doc Loco
Le prix modéré (28€) se justifie sans doute du fait que nonobstant le bluray (ah, je suis content de l'avoir placé le "nonobstant,", c'est pas tous les jours ) ça reste un EP. Mais oui c'est sympa d evoir des groupes qui n'exagèrent pas (parce d'autres ne se gênent pas ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...