Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le prix modéré (28€) se justifie sans doute du fait que nonobstant le bluray (ah, je suis content de l'avoir placé le "nonobstant,", c'est pas tous les jours ) ça reste un EP. Mais oui c'est sympa d evoir des groupes qui n'exagèrent pas (parce d'autres ne se gênent pas ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Le prix modéré (28€) se justifie sans doute du fait que nonobstant le bluray (ah, je suis content de l'avoir placé le "nonobstant,", c'est pas tous les jours ) ça reste un EP. Mais oui c'est sympa d evoir des groupes qui n'exagèrent pas (parce d'autres ne se gênent pas ... )

Bravo, on ne le place pas tous les jours !
Doc Loco
Bon, je pense qu'HANABIE tient son "Thrill" (allusion au titre de Band-Maid qui, il y'a déjà longtemps, avait été un succès surprise retentissant - et avait garanti la survie du groupe). Elles seront à 500k en 15 jours avec "Excuse me I have to go now" - là où Neet Game en est à 700k en 5 mois et We Love Sweets à 1 million en deux ans. Qui plus est, le nombre de "like" est beaucoup plus important (et le ratio vues/likes est le même que pour les dernières vidéos de Band-Maid), du coup pas de doute sur l'authenticité des vues.

J'en suis super content pour elles mais je m'interroge: j'aime beaucoup le titre, mais j'aimais tout autant les précédents, celui-ci n'est pas foncièrement différent des autres. Alors, qu'est-ce qui suscite l'intérêt? A mon avis, leurs mini-vidéos (très drôles) sur tiktok notamment (et probablement d'autres réseaux que je ne suis pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Alors, qu'est-ce qui suscite l'intérêt? A mon avis, leurs mini-vidéos (très drôles) sur tiktok notamment (et probablement d'autres réseaux que je ne suis pas).


A priori pal mal de recommandations YT soit via l'algorithme soit achetées. Un peu de pub sur Instagram aussi semble-t' il.

J'en ai lu que certains viennent voir la vidéo sur recommandation depuis groupes de discussion sur Band-maid...

Et aussi la Peko Peko dance qui semble virale... Ça tient à pas grand chose en fait.

A+
izzyU2
- Hanabie a une très bonne stratégie de communication depuis le single précédent Neet Game, elles maitrisent parfaitement les codes des réseaux sociaux à la mode. Mais pareil, je ne vois pas exactement pourquoi le nouveau single marche encore mieux, je le trouve aussi bien que le précédent mais pas mieux...
J'attends avec impatience (c'est peu dire...) l'album, clairement le groupe mise gros sur l'année 2023 puisqu'elles vont tourner à l'étranger pour la première fois.
Au moins elles font les efforts qu'il faut... ce qui me fait penser que TRiDENT, qui rêve de s'internationaliser, devrait suivre l'exemple de Hanabie.


- Bonne nouvelle (ou joli retournement de veste... ), la dépression post-trentaine de SCANDAL semble enfin terminée, leur prochain single "Line of Sight" (qui servira de musique pour un jeu mobile) redonne enfin la place aux guitares électriques (assez proche du titre "Spice" de 2020)

un court extrait ici : https://www.scandal-heaven.com(...)83642


- Pendant ce temps, le dernier titre de Isiliel (ex-necronomidol) en mode "Xena la guerrière" sur fond de Black Metal...


Elle sera de passage en France, le 1er février à Metz.
Doc Loco
Miyu (bassiste émérite d'ASTERISM) partage son nouveau pedalboard (peint par Mio, batteur et frère) :



Hal-ca, tiens-toi bien

Isiliel juste après avoir parlé d'Hanabie, c'est cruel, on a vraiment les vieux clichés éculés du metal nippon face à la jeune génération iconoclaste et audacieuse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On avait parlé il y'a quelques temps de certains nanards d'action nippons, celui-ci est plus que prometteur (et a l'air drôle aussi). Pourquoi j'en parle? Parce que c'est ATARASHII GAKKO! qui est en charge de la chanson-titre

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petit cadeau pour qui a apprécié The Makanai:



Petit bonus: une interview de la compositrice Yoko Kanno (responsable donc de l'admirable soundtrack de The Makanai) à l'occasion de la sortie en live action de Cowboy Bebop il y'a quelques temps, avec évidemment son célébrissime thème:



Et un petit récapitulatif de sa carrière:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui le film avec la musique de ATARASHII GAKKO m'a l'air plutôt sympa dans le genre... surtout quand on a survécu à Violence Action !

Pour Makanai, on se rend compte que les actrices n'ont pas eu à surjouer les relations entre elles, Elles sont très proche dans la réalité des personnages qu'elles incarnent à l'écran. D'un autre côté, participer à un projet de Kore-eda c'est la quasi assurance de pouvoir jouer dans un de ses films dans le futur, puisqu'ils utilisent souvent les mêmes acteurs.


retour à la musique, les HANABIE ont clairement activé la "World Domination"... après les festivals européen en aout, elles seront aux USA pour un festival début septembre !
izzyU2
Le groupe MELE, formé par deux amies lycéenne en 2018, le groupe sort un EP à chaque saison de l'année, avec l'aide du batteur de TRICOT ! Genre Pop Alternative





izzyU2
La bassiste de SOKONINARU au royaume de la pédale d'effet...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
La bassiste de SOKONINARU au royaume de la pédale d'effet...



A noter à 15:00 une pédale très frenchie qui suscite l'intérêt passager de la belle ... au point de l'essayer - Julien Bitoun, famous jusqu'au Japon


izzyU2 a écrit :


Doc Loco tu devrais peut-être jeter un œil au drama jp Quartet qui vient d'arriver sur Netflix... puisque le thème principal a été composé par................. Shiina Ringo !!



Excellent conseil, j'ai commencé et après quatre épisodes, j'adore. C'est ... étonnant . Un mélange subtil de thriller et comédie de moeurs, TRES japonais (c'est un compliment!), avec de très bons acteurs.

Mais du quatuor se détache une actrice singulière, la violoncelliste narcoleptique de la bande. Et j'avais une sensation de déjà-vu. Un p'tit coup d'oeil à sa bio m'a vite fait comprendre pourquoi: c'est une des actrices-chanteuses favorite de MONDO GROSSO (dont j'ai plusieurs disques): HIKARI MITSUSHIMA . Vous avez sans doute déjà vu ces clips sublimes:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Le dernier titre de Lonesome_Blue sous forme de Lyrics video sur YT. Simple efficace et pas cher.



A+
Doc Loco
Malheureusement, c'est un des deux-trois titres relativement faibles (en comparaison des autres) de l'album, et avec des paroles franchement assez ridicules tellement elles sont cliché . Parfois, on se passerait volontiers des lyrics .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hier sur Reddit je suis tombé sur une conversation à propos de Mutant Monster, une personne qui se posait des questions sur l’absence totale d’activité du groupe depuis 2 ans. Quelqu'un a répondu que Chad (la batteuse) aurait tweeté il y a plusieurs mois que le groupe était en hiatus.
Surprenant de ne pas avoir eu de communication plus officielle à ce propos... il faut dire que les deux soeurs BE et Meana sont d'une discrétion effrayante sur les réseaux sociaux.

Je me suis acheté il n'y a pas longtemps les quelques rares albums du groupe (en version japonaise) encore dispo sur le marché... elles ont quand même de sérieux problèmes de distribution.

Enfin le tweet publié le 31 décembre laisse quand même espérer un retour à la musique en 2023...

Ce live covid "sans public" pour Marshall Japon fin 2020 semble être la dernière apparition du groupe :

Doc Loco
Oui, Chad n'a pas fait mystère que le groupe était en suspens et il a semblé que pendant tout un temps elle n'avait plus guère de rapports avec les sisters (sans être en froid pour autant). Le covid a bien sûr joué son rôle (Mutant Monster est un groupe qui vit par la scène encore plus que les autres !!!) mais je ne serais pas étonné qu'il y'ait d'autres facteurs plus personnels et gardés privés (la communication sur la maternité par exemple va, chez les musiciennes japonaises, du degré Tamu - transparence complète - au degré Miyako - "ah oui, a propos j'ai accouché il y'a 4 mois, circulez, rien à voir, tiens regardez ma nouvelle guitare" ).

C'est vraiment un groupe que je regrette, d'autant qu'elles étaient au top de leur talent. On peut cependant espérer.

Hanabie continue à foncer, à ce rythme elles vont être au million de vues en un mois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...