Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, Chad n'a pas fait mystère que le groupe était en suspens et il a semblé que pendant tout un temps elle n'avait plus guère de rapports avec les sisters (sans être en froid pour autant). Le covid a bien sûr joué son rôle (Mutant Monster est un groupe qui vit par la scène encore plus que les autres !!!) mais je ne serais pas étonné qu'il y'ait d'autres facteurs plus personnels et gardés privés (la communication sur la maternité par exemple va, chez les musiciennes japonaises, du degré Tamu - transparence complète - au degré Miyako - "ah oui, a propos j'ai accouché il y'a 4 mois, circulez, rien à voir, tiens regardez ma nouvelle guitare" ).

C'est vraiment un groupe que je regrette, d'autant qu'elles étaient au top de leur talent. On peut cependant espérer.

Hanabie continue à foncer, à ce rythme elles vont être au million de vues en un mois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je viens seulement de réaliser que dans cette vidéo de 2019 sur la chaine de Tamu, c'est Misaki de SpecialThanks qui chante cette reprise de ONE OK ROCK (il faut qu'elle arrête de changer de couleur de cheveux si souvent... j'arrive pas à suivre). Le début est un peu poussif mais quand la disto arrive ça devient vraiment bien !
Wakazaemon, la bassiste de ce trio improvisé, est actuellement en tournée avec Marty Friedman.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Hanabie continue à foncer, à ce rythme elles vont être au million de vues en un mois .


Oui je checkais ça hier, ça monte à un rythme hallucinant. Tant mieux pour elles !

A+
Doc Loco
Information officielle et importante: il est de nouveau légalement autorisé au Japon de HURLER COMME DES MALADES aux concerts . Le masque reste cependant de rigueur, mais c'est un sacré pas en avant, et qui augure bien de l'ambiance pour les artistes qui tourneront cette année (... notamment ceux qui fêtent leur dixoième anniversaire, je dis ça je dis rien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouvelle mise à jour pour Antares Auto-Tune...


"solo" de Emily vers 1:25
Doc Loco
Petite parenthèse puisque les premiers shows de "The Last Rock Stars" ont eu lieu à Tokyo, ce qui permet de se faire une meilleure idée de ce que ça donne, plutôt que le seul single tiédasse sorti jusqu'ici.

Comme je le prévoyais, il semble surtout s'agir de se faire plaisir sur scène avec de l'"arena rock" - Miyavi a l'air de bien s'amuser en tout cas. Curieux de voir ce que Band-Maid va proposer en première partie des shows US:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Prévisible et actuellement déjà en place depuis un bon moment - Hatsune Miku par exemple), le phénomène "idoles virtuelles" se développe et franchit un nouveau pas: voici SUISEI (Hoshimachi Suisei) en "live" à The First Take ...



7 millions de vues en une semaine. Pourquoi s'emmerder encore avec des artistes de chair et de sang, leurs exigeances artistiques, leurs caprices, leur bouton sur le nez le jour du tournage? Une idole virtuelle, une chanson composée par IA et hop le tour est joué et le peuple va adorer.

Oui j'ai les boules ce matin, je me suis réveillé dans le monde de "Rock Machine/Little Heroes" de Norman Spinrad (écrit dans les années 80 !) en m'étant couché sur l'annonce de la mort de Tom Verlaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je ne suis pas convaincu par The Last Rockstars, c'est un peu tous les défauts du rock japonais masculin réuni en un seul groupe...

Nouveau single riche en guitares électriques pour ATARAYO :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je ne suis pas convaincu par The Last Rockstars, c'est un peu tous les défauts du rock japonais masculin réuni en un seul groupe...


Oui . De l'arena rock années 90 à la "Last Live" d'X Japan. On ne peut pas en vouloir à Yoshiki qui veut sans doute s'offrir un dernier tour de piste live tant qu'il peut encore jouer de la batterie.

Mais du coup, le contraste sera d'autant plus grand avec Band-Maid et ça suscite ma curiosité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Prévisible et actuellement déjà en place depuis un bon moment - Hatsune Miku par exemple), le phénomène "idoles virtuelles" se développe et franchit un nouveau pas: voici SUISEI (Hoshimachi Suisei) en "live" à The First Take ...



7 millions de vues en une semaine. Pourquoi s'emmerder encore avec des artistes de chair et de sang, leurs exigeances artistiques, leurs caprices, leur bouton sur le nez le jour du tournage? Une idole virtuelle, une chanson composée par IA et hop le tour est joué et le peuple va adorer.

Oui j'ai les boules ce matin, je me suis réveillé dans le monde de "Rock Machine" de Norman Spinrad (écrit dans les années 80 !) en m'étant couché sur l'annonce de la mort de Tom Verlaine.


J'avais pas vu ce message ce matin, je viens de découvrir cette vidéo de The First Take... et je pense qu'on a résolu le mystère ADO par la même occasion... il y a des similitudes troublantes dans les "voix" de SUISEI et ADO !?

Défoncé par la vague K-Pop, les japonais de la J-Pop/Idols se réfugient dans la pop virtuelle ?
Doc Loco
C'est vrai qu'il y'a des similarités quand "elle" monte dans les tours ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Il me semble que cette chanteuse virtuelle a beaucoup moins de talent que ADO.
J'aurais même tendance à dire que sa prestation sans charme prouve que ADO est une vraie chanteuse en chair et en os.
izzyU2
Mais est-ce que la voix est réelle ou est-ce une programmation avec un logiciel, ce qui serait un bon en avant impressionnant (et effrayant) par rapport à l'époque du phénomène Hatsune Miku / Vocaloid ?

La vidéo live de ADO publiée le mois dernier n'a pas soulevé les inquiétudes sur la réalité de cette chanteuse, impossible de juger si la fille sur scène chante vraiment... ce mystère devient un peu ridicule si c'est réellement la personne qu'elle prétend être... bon après si c'est une quinquagénaire qui se cache derrière cette voix, ça va être compliqué à vendre au Japon...

Du coup j’espérais vraiment voir ADO débarquer dans The First Take mais si ils ouvrent la porte aux VTubers ils sont capable d'inviter le personnage de ces clips à jouer en "live".


En attendant ; de la musique en vrai (normalement... à moins que ChatGPT ) avec le nouveau titre des Chilli Beans en collaboration avec Vaundy


Le clip fait mal aux yeux...
Doc Loco
Une qui a bien travaillé son accent anglais

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau clip pour Ayano Kaneko :
Doc Loco
Chouettes guitares mais j'accroche moins au chant - n'est pas Moeka qui veut.

Sinon c'est un peu le creux de la vague question sorties rock non? On a l'impression que tous les groupes sont en train de tourner ou préparer leurs tournées à qui mieux mieux, au détriment de la création artistique.

Très probablement le contrecoup de l'immobilisation liée au covid et l'urgence de ratraper le temps perdu en matière de concerts.

Enfin, en février on aura la sortie de l'album de Lovebites (je suis curieux!) et le live de Bridear à Londres, c'est déjà ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...