Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Chouettes guitares mais j'accroche moins au chant - n'est pas Moeka qui veut.

Sinon c'est un peu le creux de la vague question sorties rock non? On a l'impression que tous les groupes sont en train de tourner ou préparer leurs tournées à qui mieux mieux, au détriment de la création artistique.

Très probablement le contrecoup de l'immobilisation liée au covid et l'urgence de ratraper le temps perdu en matière de concerts.

Enfin, en février on aura la sortie de l'album de Lovebites (je suis curieux!) et le live de Bridear à Londres, c'est déjà ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Chouettes guitares mais j'accroche moins au chant - n'est pas Moeka qui veut.

Sinon c'est un peu le creux de la vague question sorties rock non? On a l'impression que tous les groupes sont en train de tourner ou préparer leurs tournées à qui mieux mieux, au détriment de la création artistique.

Très probablement le contrecoup de l'immobilisation liée au covid et l'urgence de ratraper le temps perdu en matière de concerts.

Enfin, en février on aura la sortie de l'album de Lovebites (je suis curieux!) et le live de Bridear à Londres, c'est déjà ça .


Oui ça doit préparer des tournées étalées sur tout 2023. On risque de voir peu de sortie de nouveaux titres a priori.

A+
izzyU2
C’était pareil l’année dernière, le mois de janvier avait été très calme (il y avait bien eu Scandal… mais bon ) mais c’est vrai que ce début d’année n’est pas transcendant. Il y a bien l’album de Nakigoto et le single de Hanabie mais on manque de vision sur ce qui va sortir en 2023. Beaucoup de groupes en studio, du coup ça va être l’embouteillage au printemps et à l’été.
izzyU2
Pourquoi les japonais ont besoin d'idols virtuelles, Ano en chair et en os ( et en bleue pour changer) c'est quand même largement suffisant non ?
(et au moins on sait que ce n'est pas une IA qui chante.... )


... c'est toujours aussi effrayant la TV nipponne
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

... c'est toujours aussi effrayant la TV nipponne


Du LSD télévisuel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le livre des partitions complète de l'album "Our Hope" de Hitsujibungaku sort le 25 février !! (impossible de l'avoir sur amazon... alors je compte sur CDJapan !)



à noter, Moeka Shiotsuka est arrivée hier à Londres ! Vacances ou travail ? Ce pourrait-il qu'un artiste anglais (qui aurait du goût... ) aurait invité la chanteuse de Hitsujibungaku pour une collaboration ??? Imaginons qu'un artiste à la mode du genre Ed Sheeran ferait un duo avec elle... je n'ose imaginer le coup de projecteur de folie sur le trio japonais à l’international !!!
Doc Loco
Ed Sheeran je ne pense pas (et à vrai dire ça me filerait des boutons ) mais il y'a effectivement pleins d'artistes étiquetés "indie" qui pourrait collaborer avec elle (Beabadoobee par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ed Sheeran je ne pense pas (et à vrai dire ça me filerait des boutons ) mais il y'a effectivement pleins d'artistes étiquetés "indie" qui pourrait collaborer avec elle (Beabadoobee par exemple).


... ou Rina Sawayama.

A+
izzyU2
Oui... mais traverser la moitié de la planète en avion juste pour collaborer avec la encore "petite" (commercialement) BeabaDoobee, c'est rentable ? Le duo avec Lücy avait été réalisé à distance.
En fait, elle est peut-être juste en vacances et je me suis fais un film tout de suite....


Le nouvel EP des CHILLI BEANS est sorti aujourd'hui, plus qu'à attendre que CDJapan (et surtout EMS) face le boulot pour l'expédier. En attendant, le groupe publie un nouvel extrait du concert qui accompagne la version "luxe" de cet EP... après, pas certain que "Happy End" soit la chanson la plus efficace du trio.

izzyU2
C'est beaucoup mieux les Red Hot Chili Peppers depuis qu'ils ont viré Kiedis...

Doc Loco
Red Hot Chilli Beans en effet

Bon, deuxième "passage" de Suisei à The First Take et quelque part ça me rassure provisoirement - c'est mauvais. L'animation est franchement nulle, en tout cas en ce qui concerne la volonté de donner l'impression que c'est la créature digitale qui chante - on y croit pas une seconde. De plus, la voix ne colle absolument pas au personnage.



Et en plus ils ont pas mal copié les entrées en scène de LiSA .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Toujours aussi énergique les TETORA.... même pour 2 minutes






- Oui c'est bizarre, ont dirait qu'il y a un gros problème de synchronisation entre la voix et l'animation de la bouche du personnage dans la vidéo de The First Take.. ou alors ils ont réenregistré en catastrophe la voix de Suisei parce que la 1ère version était vraiment ratée.
Au moins LiSA, elle ne bugge pas...
izzyU2
Nouveau clip des KANEYORI MASARU pour accompagner la sortie du 1er album du groupe.
Autant j'aime bien écouter leurs nouvelles chansons à chaque fois... autant j'ai eu beaucoup de mal à écouter l'album en entier. En enchainant les titres, la voix de la chanteuse est un peu fatigante et les titres se ressemblent beaucoup...

Doc Loco
Bon, toujours dans la lignée d'Animetic, mais ASTERISM qui fait une cover de Gurenge, ça ne se refuse pas



(pas encore sevrée de sa Pacifica on dirait)

Sinon, changement de look qu'on pourrait qualifier de presque radical pour BRIDEAR :




J'suis pas convaincu (sauf Natsumi) ... mais au moins ça change .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Et Tamu tout sourire qui se la joue jazzy avec Daisuke Kurosawa entres autres.



A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Sinon, changement de look qu'on pourrait qualifier de presque radical pour BRIDEAR :




J'suis pas convaincu (sauf Natsumi) ... mais au moins ça change .


Si le groupe poursuit le chemin tracé par Ayumi, ça me parait plutôt cohérent qu'elles s'éloignent de l'image Metal japonais. Vivement la sortie de l'album live !

Du côté de Babymetal , le retour sur scène est définitivement orienté vers la "comédie musicale" tendance gothique. Il ne manque plus que Isiliel en première partie...
Selon les messages cryptiques du groupe, une nouvelle membre devrait bientôt apparaitre... mais "only the fox god knows" comme elles disent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...