Ah oui, irrésistible l'overdose d'oppa, j'adore . Tout autre genre, après Quartet, j'ai eu envie de creuser un peu le sillon Hikari Mitsushima - notamment du fait qu'elle apparaissait aussi comme chanteuse et interprète dans des clips de Mondo Grosso que j'aime beaucoup - et j'ai regardé "First Love".
Qui, comme le nom l'indique, est un pur mélo Jdrama. D'habitude, je fuis ce genre de trucs, quelque soit l'origine, mais celui-ci est superbement bien fait, avec un scénario en béton et des acteurs au top - à commencer par Hikari elle-même, bouleversante dans un rôle à l'opposé de Quartet, tout en retenue.
Ca permet aussi de réaliser le statut de la chanteuse Hikaru Utada - l'intrigue est basée sur deux de ses chansons - et de découvrir une danseuse - Aoi Yamada - qui n'est pas n'importe qui dans son domaine!
S'il y'a un Jdrama sentimental à voir, c'est celui-là!
Découverte ce jour de la chanteuse NANA KITADE qui a déjà une belle carrière derrière elle - âgée aujourd'hui de 35 ans, elle s'et sfait connaître à 16 ans avec ce titre , Kesenai Tsumi, chanson utilisée dans Full Metal Alchimist - ici en 2005
Comme l'allure le laisse supposer, c'est parce qu'elle était fan de Sheena Ringo qu'elle est devenue chanteuse. Et comme cette dernière, elle a souvent délaissé sa carrière solo pour former des groupes, d'abord un duo nommé LOVELESS en 2009 puis THE TEENAGE KISSERS en 2012:
Loveless:
(ah oui, elle a vite évolué
)
The Teenage Kissers:
(j'aime
)
Et elle est toujours active
. Ceci a été sorti il y'a deux ans, et elle tournera en France cette année:
Je sens que je vais creuser sa carrière
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter