Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Entretemps, BiSH dans sa formation actuelle se porlongera jusqu'à fin juin ... c'est plus qu'annoncé non? (je pensais que l'activité s'arrêterait début 2023). Embêtant pour les carrières solo d'Aina et Ayuni que je voyais redémarrer cette année directement.


Et c'est pas rien de dire que j'attends un nouvel album de Pedro avec une certaine impatience, en espérant que le trio gardera la composition qu'on lui connait.

A+


Moi aussi!

Et puisqu'on en parle - Hisako Tabuchi a brièvement collaboré avec l'artiste japonaise à laquelle je m'intéresse le plus pour l'instant, SHEENA RINGO. Déjà, c'est elle qui, avec son groupe Number Girl, a fortement inspiré la jeune Sheena pour devenir une chanteuse-guitariste. Mais elle vont aussi rapidement collaborer, dès 2000, d'abord sur ce titre SIGMA, ensuite la même année dans un groupe éphémère, le temps d'une tournée estivale des clubs, avec trois bassistes (dont Sheena) et donc Hisako à la guitare. J'ai le dvd de cette tournée mais impossible de trouver des extraits sur le net.



Déjà avec sa Jazzmaster emblématique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca ne manque jamais, quand je me replonge dans l'univers de Sheena Ringo, une vidéo n'est pas assez. Il me faudrait 50 pages pour commencer à épuiser son univers, et encore. Au plus j'explore, au plus je suis persuadé que c'est l'artiste féminine la plus importante de ce début de XXIème siècle, et je suis sérieux. Le problème étant qu'il est impossible de la présenter en quelques lignes et quelques vidéos, tellement son univers est protéiforme et d'une richesse qui continue à m'étonner.

Alors voilà trois vidéos au hasard, j'aurais pu en choisir des dizaines d'autres (et ce qui est sur Youtube n'est que la partie émergée de l'iceberg, ses très nombreux dvd et bluray de concert contiennent des merveilles insoupçonnées).





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Sheena Ringo, belle découverte, j'ai commandé deux de ses albums.

Je viens de tomber sur une nouvelle étonnante: la pianiste Toshiko Akiyoshi (93 ans!!) va donner un concert à New York en mars prochain:


Une vidéo de ses débuts dans les années 50:
Doc Loco
Impressionnant (je parle surtout de sa prestation en vidéo) - j'ignorais qu'il y'avait déjà des jazzwomen aussi accomplies au Japon dès les années 50 (même si comme expliqué dans la vidéo, sitôt repérée, elle a été envoyée à Berkeley). Je pensais plutôt aux années 60. Merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sheena Ringo il faudrait plusieurs vie pour faire le tour de son œuvre... et si jamais elle prolonge sa carrière aussi jusqu'à 93 ans !


Un petit groupe de Yamagata dans la région de Sendai (zone du tsunami de 2011) : SABATABBY
izzyU2
Ah Tamu pense à moi


J'ai acheté ses baguettes signature... même si je n'ai pas de batterie !

excuse toute trouvée pour remettre une vidéo de LiSA...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

J'ai acheté ses baguettes signature... même si je n'ai pas de batterie !



Ah, toi aussi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Il se prépare quelque chose du coté de Banshimoku. On peut lire sur leur page communauté de leur chaine YT:
?????????????Pre-add / Pre-save?????????!!!https://lnk.to/kusott!!!

Traduit par Deepl:
Les pré-additions / pré-sauvegarde pour "The Worst of Fucking Life" commencent aujourd'hui !!!! !!https://lnk.to/kusott !!!

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :
Il se prépare quelque chose du coté de Banshimoku. On peut lire sur leur page communauté de leur chaine YT:
?????????????Pre-add / Pre-save?????????!!!https://lnk.to/kusott!!!

Traduit par Deepl:
Les pré-additions / pré-sauvegarde pour "The Worst of Fucking Life" commencent aujourd'hui !!!! !!https://lnk.to/kusott !!!

A+


Un nouveau single et MV le 15 février pour Banshimoku !



Un petit groupe pop/rock avec un nom facile : no-no






Moi qui pensait que Iyama, l'ancienne bassiste de Dizzy Sunfist, avait quitté le groupe pour faire autre chose que de la musique.... là voilà de retour pour accompagner SpecialThanks à la basse :
Doc Loco
Ah, la cuisine interne des groupes japonais ... au contraire des groupes occidentaux, on lave son linge sale en famille et rien n'en filtre. Que ce soit pour elle ou pour Miho (Lovebites) par exemple, on ne saura sans doute jamais les vraies raisons de leur départ. D'un côté j'apprécie ce type de discrétion et certains pourraient en prendre de la graine, mais de l'autre c'est quand même un peu frustrant de voir quelqu'un disparaître d'un groupe du jour au lendemain sans aucun explication. Il doit y avoir un juste milieu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
LONESOME_BLUE a donc fait son premier concert live aujourd'hui - apparemment ça s'est bien passé mais vu que c'est le Japon, faut pas espérer de vidéo.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui, si il y a bien un groupe que j'aimerais voir en livestream c'est bien Lonesome_Blue.
En espérant que le concert ait été filmé et qu'elles diffusent des extraits sur Youtube.
En attendant quelques jolies photos :

en action...


Une bonne équipe...


L'enthousiasme de Yuuki a achevé Narumi !!


à noter qu'il y avait du beau monde backstage avec Yoshi d'Aldious, Rosana Miho et la bassiste de Little Lilith.

Sinon, c'était comment le concert de Nemophila ?
Doc Loco
Le concert de Nemophila, je l'ai enregistré mais je dois encore trouver le temps de le regarder
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Rechute.

Comment imaginer que ce soit la même personne? et pourtant ...







Sheena Ringo est folle et j'adore ça. Et je suis terriblement curieux de voir ce qu'elle va proposer cette année pour ses 25 ans de carrière! Quand on voit ce qu'elle proposait il y'a 23 ans pour un de ses premiers tours, à peine âgée de 21 ans, c'est déjà totalement dément (à noter, ce concert offre aussi des images en coulisse où on voit la "vraie" Sheena Ringo, à l'opposé de son personnage de diva sur scène, en train de déconner et s'amuser avec ses zicos, de jammer, de faire la dingue):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh génial! Dans les tréfonds de youtube, j'ai enfin mis la main sur un extrait d'une répétition de Sheena Ringo pour sa petite tournée estivale de 2000 avec un groupe improvisé ("Hatsuiku Status") formé de trois bassistes (dont elle-même sur Danelectro) et HISAKO TABUCHI (Number Girl/Pedro) à la guitare.

J'ai le dvd mais c'est la première fois que je trouve un extrait sur youtube! Encore une facette différente du caméléon Ringo

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Bah... je vais passer ma journée à regarder ces vidéos de Sheena Ringo !

ATARAYO est devenu une véritable usine, un single tous les 15 jours... et puis c'est pratique les MV "lyrics video" vu que le groupe n'aime pas être filmé :

En ce moment sur groupes / artistes pros...