Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Bah... je vais passer ma journée à regarder ces vidéos de Sheena Ringo !

ATARAYO est devenu une véritable usine, un single tous les 15 jours... et puis c'est pratique les MV "lyrics video" vu que le groupe n'aime pas être filmé :

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Découverte ce jour de la chanteuse NANA KITADE qui a déjà une belle carrière derrière elle - âgée aujourd'hui de 35 ans, elle s'et sfait connaître à 16 ans avec ce titre , Kesenai Tsumi, chanson utilisée dans Full Metal Alchimist - ici en 2005

The Teenage Kissers:


(j'aime )

...




A+
izzyU2
Un peu hors sujet, mais si il y a bien un véritable passionné du Japon, c'est bien Marty Friedman ! Il vient de publier un clip qui met à l'honneur la culture et le patrimoine japonais. Il me semble que c'est un travail qui lui a été confié par un organisme officiel japonais pour promouvoir le pays.

Doc Loco
Oui, tout à fait, c'est un travail très officiel, mais fait avec coeur, présentant l'héritage de sa seconde patrie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Merci M. Wave

2 titres droppés comme ça en douce apparemment par les Lovebites:

Dissonnace




The spirit lives on:



Hitsujibungaku avait fait pareil récemment, c'est une nouvelle mode ou méthode marketing qui m'échappe.

A+
Doc Loco
Oui, je déteste franchement celà, j'adore découvrir un album au moment de la première écoute (moins le traditionnel single avant-coureur de rigeur). Du coup j'essaye d'éviter de les écouter, malgré l'évidente tentation .


Alors, une entrée en scène de Sheena Ringo fait passer l'entièreté d'un show de Mylène Farmer pour un aimable spectacle scolaire à la kermesse du village :



(à mettre en grand écran hein)

Et oui elle est francophile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
DanG1101 a écrit :
Merci M. Wave

2 titres droppés comme ça en douce apparemment par les Lovebites:

Dissonnace


Une petite influence Slayer sur ce titre !


extrait du documentaire sur les auditions des bassistes... même en casting Fami parle à la vitesse d'un shinkansen ! (Il y avait bien Ichinose et j'ai oublié le nom de la bassiste blonde avec une basse rouge) Même sans sous-titre anglais, il me semble comprendre que Fami a été choisie pour sa capacité à jouer les rythmes "galopées" au doigts typique du style Iron Maiden (discussion vers 4:15).

izzyU2
35.7 un petit groupe comme j'aime bien, dans le style Atarayo/Nakigoto/Kaneyori Masaru. Très peu d'info sur eux à part un compte twitter (leur instagram officiel semble avoir été piraté ), le premier clip sur leur chaine a été publié il y a un an et le groupe semble s'être formé au lycée en 2019 :





Doc Loco
izzyU2 a écrit :



extrait du documentaire sur les auditions des bassistes... même en casting Fami parle à la vitesse d'un shinkansen ! (Il y avait bien Ichinose et j'ai oublié le nom de la bassiste blonde avec une basse rouge) Même sans sous-titre anglais, il me semble comprendre que Fami a été choisie pour sa capacité à jouer les rythmes "galopées" au doigts typique du style Iron Maiden (discussion vers 4:15).



Avant de regarder la vidéo, je me disais que ce serait peut-être un peu dur de montrer celles (et ceux) qui n'ont pas été pris.
Mais après avoir regardé, le climat de bienveillance et le confort de ces auditions me fait penser qu'au contraire, chacun en sort grandi et que le choix s'est fait sur peu de choses (et en effet la maîtrise du galop semble avoir compté). Et ce choix est judicieux .
"Shinkanzen" Fami - adopté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Woooaah... j'aime beaucoup le nouveau Banshimoku "The worst of my life" avec une approche plus orientée vers le pop/rock/alternatif :

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Woooaah... j'aime beaucoup le nouveau Banshimoku "The worst of my life" avec une approche plus orientée vers le pop/rock/alternatif :



Oui c'est vraiment pas mal. De mieux en mieux, et le texte est pas piqué des vers, franchement sombre et un peu désespéré pour moi. Ca s'entend dans sa voix.

A noter dans les crédits: Mastered by John Davis(UK METROPOLIS STUDIOS?Ex. Led Zeppelin/U2/Primal Scream)

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :


A noter dans les crédits: Mastered by John Davis(UK METROPOLIS STUDIOS?Ex. Led Zeppelin/U2/Primal Scream)

A+


Bien vu - ce qui veut dire qu'il y'a quelque part quelqu'un qui croit en eux et met les moyens pour. C'est gai de voir progresser un groupe inconnu au départ, mais dont on percevait le potentiel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :


A noter dans les crédits: Mastered by John Davis(UK METROPOLIS STUDIOS?Ex. Led Zeppelin/U2/Primal Scream)

A+


Bien vu - ce qui veut dire qu'il y'a quelque part quelqu'un qui croit en eux et met les moyens pour. C'est gai de voir progresser un groupe inconnu au départ, mais dont on percevait le potentiel.


Je crois (a vérifier) que leur label est yamaha music. En tout cas, oui, quelqu'un croit en eux et à mon à avis, c'est totalement justifié.

A+
Doc Loco
Dans le foisonnement de chanteuses japonaises pop-rock, je découvre LEO IEIRI . C'est certainement pas la pire, et si ce n'est pas d'une originalité folle, y'a un p'tit quelque chose qui accroche mon attention:





Pas une débutante, à 28 ans elle en est déjà à son septième album et jouit d'un solide succès si j'en juge par les classements des précédents.


Sinon, comme je l'avais anticipé, Miyako a bel et bien craqué pour sa première fuzz

Doc Loco a écrit :


Quel plaisir qu'il lui ait fait découvrir la fuzz! C'est vrai que c'est un effet que ce type de guitariste connaît et utilise peu en général (voir ignore totalement comme elle) mais un p'tit coup de Vitamine C dans le son de Lovebites ne serait pas du tout pour me déplaire, et vu son enthousiasme, y'a des chances .




"Bonjour, mon nouvel équipement ! Nous avons été occupés par les répétitions et autres, alors prenons notre temps avec une FUZZ après le spectacle - je crois que j'ai une chanson !
#kardian #c6h806 #vitamine c

Et nous répétons encore aujourd'hui. Je vais me préparer !
"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Encore un nouveau duo dans le rock alternatif japonais : TODO, peu d'info sur elles, 2 démos et un mini album publié et un petit groupe qui fait le tour de tous les petits clubs typique de la scène nipponne. Petite originalité avec une bassiste/chanteuse.





Doc Loco
ENFIN !!!!


Elles ont ENFIN compris! Depuis le temps qu'on (enfin, je ) les tanne pour qu'elle mettent sur YouTube des extraits live de leur dernier album, LETITOUT-lelia le fait enfin!

Premier morceau filmé live: Take Five, et j'espère qu'il y'en aura d'autres (ne vous inquiétez pas du son brouillon des deux-trois premières secondes, le son qui suit est excellent en fait)




Bon, elles ont choisi un format un peu bizarre (pour être adapté aux smartphone) mais on ne va pas faire la fine bouche, depuis le temps qu'on attendait ça!

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce petit groupe provincial qui tourne sans arrêt est l'auteur d'un de mes disques favoris de ces dernières années, Taste 'em all, et est fantastique sur scène (de très nombreuses vidéos de fans publiées uniquement sur twitter en témoignent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...