Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est dimanche, ça veut dire Sheena Ringo à l'honneur - cette fois-ci uniquement avec Tokyo Jihen toutefois:

J'ai déjà dit que j'adore leur sens de l'humour?

Et pour finir, une séquence rare: lorsque Sheena joue de la guitare sur scène, c'est toujours en rythmique ... sauf ici, où elle s'offre un petit solo harmonisé avec Ukigumo

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Petite parenthèse: je viens de me regarder le drama "Million Yen Women" que j'ai beaucoup apprécié. Un écrivain raté voit débarquer chez lui cinq femmes mystérieuses, qui s'installent. Loin d'être une comédie de charme, on est en fait plutôt face a de l'Agatha Christie à la sauce soja, en 12 épisodes de 25 minutes, ce qui est un format que j'apprécie. Très bien joué, très retord, je recommande vivement.
Et, en examinant le casting, je me rend compte que l'acteur principal (pour un vrai rôle de composition, vous verrez) est en fait le chanteur-compositeur des RADWIMPS, Yojiro Noda.

Ah oui j'avais adoré "Million Yen Women", j'avais regardé la série à l'époque de sa sortie sur Netflix. La bande annonce était un peu glauque mais ça valait vraiment le coup d’œil.
Je me souviens avoir "bingé" Les 12 épisodes tellement l'histoire est étrange entre ces 5 femmes et l'écrivain... et il faut vraiment attendre le dernier moment pour comprendre le fin mot de l'histoire.
Mais... avait-on vraiment besoin d'une actrice régulièrement toute nue ? aaah la perversité toute japonaise !

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé la série japonaise "The Many Faces Of Ito" en 8 épisodes de 25 minutes... et là aussi une histoire mystérieuse ou l'histoire de chaque personnage s’entremêle de manière très astucieuse.
C'est l'histoire d'une réalisatrice de TV qui sort un livre de conseil en relation amoureuse (alors qu'il n'y connait pas grand chose de plus) et qui lors d'un concours avec ses fans où elle propose de les aider dans leurs problèmes de couple, elle découvre que toutes les jeunes femmes qu'elle aide ont en commun le même petit ami, un certain Ito..... mais qui est ce fameux Ito ??
Série avec entre autre, Elaiza Ikeda et Kaho... 2 de mes actrices nipponnes préférés.

Du côté des Kdrama, j'arrive au bout de "Love To Hate You", comédie romantique... mais vraiment très sympa, très drôle avec une actrice Kim Ok-Vin absolument géniale, capable de se battre comme un ninja et aussi très à l'aise pour faire rire !
Indirectement, il y a quelques jours je lisais les commentaires de la personne qui gère les Brit Awards et qui s'excusait de n'avoir "trouvé" aucune chanteuse pop anglaise potable pour mettre dans la catégorie "révélation de l'année"... les anglais même plus capable de faire de la pop de supermarché !? Alors quand j'écoute le sublime générique ballade/pop de ce drama interprété par 2 chanteuses K-Pop... c'est définitif l'avenir de toute la musique est en asie :

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...
Du côté des Kdrama, j'arrive au bout de "Love To Hate You", comédie romantique... mais vraiment très sympa, très drôle avec une actrice Kim Ok-Vin absolument géniale, capable de se battre comme un ninja et aussi très à l'aise pour faire rire !
...

Je viens de le finir à l'instant... et c'est vrai que je me suis bien amusé, de quoi mettre un peu de bonne humeur dans ce week end plein de grisaille.

Dans le genre comédie délirante, je conseille en ce moment sur Netflix Mr Queen avec la très talentueuse Shin Hye-Sun. Ou comment "l'âme ou l'esprit" d'un grand chef macho et dragueur dans le coma se retrouve dans la peau de la future jeune et inexpérimentée reine de Joseon. L'actrice joue particulièrement bien avec les clichés (en fait pas tant que ça) masculins. Si vous voulez vous détendre, n'hésitez pas.

J'ai vu aussi qu'il y avait l'animé Aggrestsuko, je vais enfin pouvoir voir à quoi font références les commentaires sur Hanabie.

A+
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :

Je viens de le finir à l'instant... et c'est vrai que je me suis bien amusé, de quoi mettre un peu de bonne humeur dans ce week end plein de grisaille.

Dans le genre comédie délirante, je conseille en ce moment sur Netflix Mr Queen avec la très talentueuse Shin Hye-Sun. Ou comment "l'âme ou l'esprit" d'un grand chef macho et dragueur dans le coma se retrouve dans la peau de la future jeune et inexpérimentée reine de Joseon. L'actrice joue particulièrement bien avec les clichés (en fait pas tant que ça) masculins. Si vous voulez vous détendre, n'hésitez pas.

J'ai vu aussi qu'il y avait l'animé Aggrestsuko, je vais enfin pouvoir voir à quoi font références les commentaires sur Hanabie.

A+

Mr Queen c’est le prochain sur ma liste… je sens que ça va être grandiose !

Oui je recommande vivement Aggretsuko, j’adore cette série et la saison 5 vient de débarquer sur Netflix.
C’est bien simple, dès que je vois Yukina de Hanabie… je pense tout de suite à Retsu le panda roux !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :

A+

Mr Queen c’est le prochain sur ma liste… je sens que ça va être grandiose !

Oui je recommande vivement Aggretsuko, j’adore cette série et la saison 5 vient de débarquer sur Netflix.
C’est bien simple, dès que je vois Yukina de Hanabie… je pense tout de suite à Retsu le panda roux !!!

Je sens que je ne vais pas résister, merci pour les suggestions .

izzyU2 a écrit :

Mais... avait-on vraiment besoin d'une actrice régulièrement toute nue ? aaah la perversité toute japonaise !

Ceci dit, ne vous précipitez pas pour ça, on ne voit rien, c'est filmé de façon totalement pudique . Par contre, ce Million Yen Women bénéficie d'une intrigue en béton (j'adore les whodunit).

Bon, j'imagine la difficulté si KOIAI s'était appelé Creedence Clearwater Revival

(ceci dit, Nemophila s'est attaqué au même exercice - avec moins de réussite - au concert du Zepp Tokyo, Hazuki aurait-elle piqué l'idée? )
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...

Ah ben ouais c'est tout-à-fait ça (même si j'imagine mal Yukina se faire marcher sur les pieds, en plus tant qu'ancienne Maid, elle doit avoir pas mal de répondant) !!!

J'imagine mal que ce ne soit pas parfaitement calculé par le groupe. En tout cas , ça paie car leur video YT continue d'engranger des vues. On a dépassé les 1,3 millions en moins de 2 mois (là où Influencer a mis 4 mois pour en faire autant). Bref que du bon pour elles.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
...

Ah ben ouais c'est tout-à-fait ça (même si j'imagine mal Yukina se faire marcher sur les pieds, en plus tant qu'ancienne Maid, elle doit avoir pas mal de répondant) !!!

J'imagine mal que ce ne soit pas parfaitement calculé par le groupe. En tout cas , ça paie car leur video YT continue d'engranger des vues. On a dépassé les 1,3 millions en moins de 2 mois (là où Influencer a mis 4 mois pour en faire autant). Bref que du bon pour elles.

A+

Mais Unleash avait fait au moins aussi bien par contre (le premier titre d'un album fait toujours mieux que le deuxième ). Je me suis regardé deux-trois épisodes d'Aggretsuko hier et c'est vrai qu'elles ne peuvent pas ne pas y avoir pensé - bien joué .

Etre indie mais "prêter" sa musique à la pub - jamais un problème pour HITSUJIBUNGAKU qui fait très fort en s'associant à l'iphone 14! C'est un nouveau titre "Eternal Blue" qui devrait sortir bientôt.

KOIAI se font des amis à Delhi - ici Bloodywood (et comme toutes les photos de groupes japonais féminin avec d'autres groupes, cette sensation d'un remake de La Communauté De L'anneau ):

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
KOIAI se font des amis à Delhi - ici Bloodywood (et comme toutes les photos de groupes japonais féminin avec d'autres groupes, cette sensation d'un remake de La Communauté De L'anneau ):

Certes... Mais elles drôlement plus mignonnes que Frodon.

A+
izzyU2
  • izzyU2
- Quelques vidéos captées avec un téléphone du concert de KOIAI en Inde :

C'est intéressant la diversité des styles de musiques abordé par Koiai... et Kotono est vraiment top comme chanteuse.

- Le nouveau titre des LUMIRISE.... bof.

- Dans Aggretsuko, ne loupez pas la saison 3... Retsuko devient membre d'un groupe d'idols !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
- Quelques vidéos captées avec un téléphone du concert de KOIAI en Inde :

C'est intéressant la diversité des styles de musiques abordé par Koiai... et Kotono est vraiment top comme chanteuse.

Bon, il faut reconnaître que Kotono a quand même un peu de mal sur le répertoire de Rina (la précédente chanteuse) mais elle s'en tire honorablement et puis surtout elles vont se construire leur propre répertoire qui sera plus dans sa tessiture .

Sur la deuxième vidéo, je me disais que ça sonnait comme ce que j'espérait de MUSES - le groupe de RIE aka suzaku, dans lequel officie également Kanade Sato (l'excellente batteuse), qui m'avait cruellement déçu avec sa musique d'ascenseur. De là à ce que Kanade opte définitivement pour KOIAI ... ça me ferait plaisir.

A noter aussi, Li-SA commence à être à l'aise sur scène, ce n'est plus l'ado timide d'il 'a encore un an ou deux .

izzyU2 a écrit :

- Dans Aggretsuko, ne loupez pas la saison 3... Retsuko devient membre d'un groupe d'idols !

Ouch . Ce qui me fait penser à ma surprise d'hier: j'ai commencé une série japonaise, avec de nouveau une intrigue très A. Christie (dans l'esprit "les dix personnes à verticalité contrariée et pigmentation foncée laissant supposer des origines africaines"): RE:MIND . 12 ado qui se réveillent dans une salle de banquet, fixées à leur place, et doivent comprendre pourquoi elles sont arrivées là. Une intrigue bien prenante et une interprétation correcte ... mais surprise en regardant le casting: c'est en fait l'entièreté d'un groupe d'idols, Hinatazaka46 ! On sait ce que je pense des idols mais force m'est de constater que celle-ci en tout cas ne jouent pas mal (enfin, ça dépend, y'en a d eplus convaincantes que d'autres ).
EDIT: bon, ça part vite en couille et ça devient du grand n'importe quoi, de plus en plus mal joué et de plus en plus chiant - en fait, c'est juste du fan service mal déguisé. Dommage, ça partait bien mais au final c'est nul.
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, dernier (au sens littéral: ce sera bien le dernier) clip de BiSH (... dans la formation actuelle ...).

Et sans surprise, dès les premières images, ceux qui connaissent le groupe savent ce qui va suivre: on boucle la boucle, en écho du premier MV (d'un goût douteux) du groupe.

Le morceau en lui-même, avec le retour des guitares rock, fait aussi écho aux débuts, mais en bien plus mièvre et moins intéressant.

Bref, passons à autre chose le plus vite possible (à savoir les autrement intéressantes carrières solo d'Aina et Ayuni).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :

extrait du documentaire sur les auditions des bassistes... même en casting Fami parle à la vitesse d'un shinkansen ! (Il y avait bien Ichinose et j'ai oublié le nom de la bassiste blonde avec une basse rouge) Même sans sous-titre anglais, il me semble comprendre que Fami a été choisie pour sa capacité à jouer les rythmes "galopées" au doigts typique du style Iron Maiden (discussion vers 4:15).

Il y a maintenant des sous-titres sur la vidéo des auditions

On se rend bien compte à travers les images en studio de répétition qu'il se passe quelque chose dès que Fami est avec elles, malgré les différences d'age et d'expérience, les 4 Lovebites ont vite compris que c'était avec cette jeune bassiste qu'il fallait s'associer pour ouvrir de nouvelles perspective.
... Fami n'était pas la plus jeune à participer, la bassiste brune en short blanc au début de la vidéo n'a que 15 ans !!! J'imagine la fille qui après ses cours au lycée et ses devoirs, qui aurait du aussi assurer des concerts avec un groupe pro le soir !!

J'ai pris le temps d'écouter l'album de BRIDEAR... euh... c'est juste le meilleur album live que j'ai écouté depuis.... je sais pas, le siècle dernier ?
Le son est absolument parfait !! Non seulement les musiciennes sont parfaites (vraiment... elles sont sidérantes de précision, même Moe fraichement arrivée) mais les voix de Kimi et Haru sont excellentes, parfaitement audible. Mixage d'une qualité incroyable de la part de Fredrik Nordström, quand on pense en plus que les Bridear n'avaient que du matos de location et des Pod Go pour la tournée en Europe...
Doc Loco
Ouf, je n'ai donc pas halluciné en écoutant le BRIDEAR live (en streaming car mon CD se ballade au-dessus de l'Atlantique pour l'instant). Déjà la qualité du son sur Spotify était excellente, je n'ose pas imaginer sur le CD.

J'avais peur d'exagérer, mais franchement je le rangerai sans doute aux côté des grands albums live de metal, et j'en suis le premier surpris (quoique - les avoir vu en live m'avait fait devenir fan du groupe, donc ... ). Et qu'est-ce qu'elles le méritent! Et ce public, certes réduit, mais tellement précieux par son enthousiasme de connaisseurs!

En regardant la vidéo d'audition de Fami (et des autres), j'ai été surpris qu'elle explique qu'elle n'avait jamais travaillé le "galop" avant et que donc elle l'avait bossé pour l'audition. Verdict sans appel de Miyako, Midori, Haruna et Asami: son exécution parfaite s'intégrait à merveille avec guitares et batterie .

Puisqu'on parle de Fami, on sait qu'elle avait sorti un CD il y'a un an ou deux, que je n'avais jamais réussi à me procurer (soldout rapidement); et bien, il y'a eu un nouveau tirage et il semble qu'il y'en ai encore quelques exemplaires sur son site https://famifamimario.booth.pm/ . Moi j'ai craqué EDIT: et merde, transaction annulée car "out of stock" - snif
In rod we truss.

DanG1101
En parlant de Lovebites, vous faites quoi demain aux alentours de midi:

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
En parlant de Lovebites, vous faites quoi demain aux alentours de midi:

A+

J'avais vu mais je bosse ... et tant mieux, franchement: je n'ai aucune envie de découvrir l'album ainsi, alors que je vais recevoir le CD le lendemain!
J'espère que ce sera archivé, auquel cas je pourrai en profiter une fois l'album écouté dans les meilleures conditions
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :

J'avais vu mais je bosse ... et tant mieux, franchement: je n'ai aucune envie de découvrir l'album ainsi, alors que je vais recevoir le CD le lendemain!

Le Cd sera disponible à la Fnac en import à partir du 24/02 à 19€95. Je vais essayer de l'avoir sur Nancy

En ce moment sur groupes / artistes pros...