Doc Loco a écrit :
Petite parenthèse: je viens de me regarder le drama "Million Yen Women" que j'ai beaucoup apprécié. Un écrivain raté voit débarquer chez lui cinq femmes mystérieuses, qui s'installent. Loin d'être une comédie de charme, on est en fait plutôt face a de l'Agatha Christie à la sauce soja, en 12 épisodes de 25 minutes, ce qui est un format que j'apprécie. Très bien joué, très retord, je recommande vivement.
Et, en examinant le casting, je me rend compte que l'acteur principal (pour un vrai rôle de composition, vous verrez) est en fait le chanteur-compositeur des RADWIMPS, Yojiro Noda.
Ah oui j'avais adoré "Million Yen Women", j'avais regardé la série à l'époque de sa sortie sur Netflix. La bande annonce était un peu glauque mais ça valait vraiment le coup d’œil.
Je me souviens avoir "bingé" Les 12 épisodes tellement l'histoire est étrange entre ces 5 femmes et l'écrivain... et il faut vraiment attendre le dernier moment pour comprendre le fin mot de l'histoire.
Mais... avait-on vraiment besoin d'une actrice régulièrement toute nue ? aaah la perversité toute japonaise !
Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé la série japonaise "The Many Faces Of Ito" en 8 épisodes de 25 minutes... et là aussi une histoire mystérieuse ou l'histoire de chaque personnage s’entremêle de manière très astucieuse.
C'est l'histoire d'une réalisatrice de TV qui sort un livre de conseil en relation amoureuse (alors qu'il n'y connait pas grand chose de plus) et qui lors d'un concours avec ses fans où elle propose de les aider dans leurs problèmes de couple, elle découvre que toutes les jeunes femmes qu'elle aide ont en commun le même petit ami, un certain Ito..... mais qui est ce fameux Ito ??
Série avec entre autre, Elaiza Ikeda et Kaho... 2 de mes actrices nipponnes préférés.
Du côté des Kdrama, j'arrive au bout de "Love To Hate You", comédie romantique... mais vraiment très sympa, très drôle avec une actrice Kim Ok-Vin absolument géniale, capable de se battre comme un ninja et aussi très à l'aise pour faire rire !
Indirectement, il y a quelques jours je lisais les commentaires de la personne qui gère les Brit Awards et qui s'excusait de n'avoir "trouvé" aucune chanteuse pop anglaise potable pour mettre dans la catégorie "révélation de l'année"... les anglais même plus capable de faire de la pop de supermarché !? Alors quand j'écoute le sublime générique ballade/pop de ce drama interprété par 2 chanteuses K-Pop... c'est définitif l'avenir de toute la musique est en asie :