Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rhâââ mon CD de Bridear est toujours bloqué à la douane belge (hélas coutumier du fait). Je m'étais autorisé une écoute sur Spotify parce que je n'y tenais plus mais j'aimerais vraiment que ma deuxième écoute soit le CD, tellement la première impression m'a laissé sur le cul!

Oui, on peut pleinement profiter de Fami sur Judgement Day, dans l'interview elles disaient d'ailleurs que déjà AVANT de l'engager, sur les morceaux déjà prêts, la basse avait été consciemment mise à l'honneur pour présenter leur nouvelle bassiste, qui qu'elle soit. Super attitude!

Le pas suivant, et ce n'est pas rien, sera pour Fami d'affronter un public, ce qu'elle n'a jamais fait . Mais elle sera bien entourée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Héhéééé ... pas larguée la mère Sheena

Il s'agit de l'adaptation en anime du manga "Hell's Paradise", apparemment extrêmement populaire!

Quant à Millennium Parade, il s'agit d'un collectif réuni autour de Daiki Tsuneta (fondateur de KING GNU), et actif autant musicalement que visuellement (beaucoup de membres sont vidéastes ou concepteurs graphiques)

Bien joué Sheena .
In rod we truss.

Doc Loco
Notre coréenne favorite Memi vient de sortir une petite bombe, et ce sur l'émission Onstage 2.0 qui nous avait déjà permis de découvrir d'autres artistes coréens.

Mais je laisse le soin à IzzyU2 de le poster, c'était sa découverte après tout
In rod we truss.

Doc Loco
DE très intéressantes nouvelles chez GACHARIC SPIN!

Outre une sortie d'album annoncée pour juillet, il y'a carrément un changement de label (ce qui explique probablement pourquoi la sortie d el'album tarde tellement alors que les morceaux sont joués sur scène depuis des mois !!!). Elles sont passées chez NIPPON CROW (ça dira quelque chose aux fans de Band-Maid ... oui, c'était leur ancien label).

Et le boss de Nippon Crow a l'air tout content ...

Elles lui ont carrément fait courir le jogging habituel de "Winner"

Si vous ne connaissez pas le morceau:

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Notre coréenne favorite Memi vient de sortir une petite bombe, et ce sur l'émission Onstage 2.0 qui nous avait déjà permis de découvrir d'autres artistes coréens.

Mais je laisse le soin à IzzyU2 de le poster, c'était sa découverte après tout

C'est consternant de voir le google coréen, à savoir Naver, proposer ce genre de scène et de visibilité aux artistes locaux alors que Google ne fait strictement rien de son coté, et surtout pas pour la scène alternative.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Oui c'est ce que je me disais aussi hier, Naver en Corée du Sud propose du contenu d'une qualité sidérante. On découvre finalement un pays à la scène musicale bien plus variée qu'on pourrait imaginer.
Donc hier a été publié 3 vidéos du passage de MEMI dans l'émission ON STAGE 2.0 (accompagnée par ses camarades de 24Hours) avec ces singles perso :

Doc Loco
Disons-le clairement, les trois morceaux sont phénoménalement BONS!
Et surtout ne se ressemblent pas, avec des moods très différents. Même si "I Don't Give A" est la perle irrésistible - et quel accompagnement ici, c'est génial! - "Hate You" bien plus sombre et le rigolo "Guitar Pick" sontparfaits aussi. Bien joué et j'espère que ça va lui donner la visibilité qu'elle mérite!
In rod we truss.

Doc Loco
Pour ceux qui ont acheté "Judgement Day" chez JPU, ils vienent de mettre en ligne la version sous-titrée de la vidéo complète des auditions et c'est franchement émouvant - ça m'a rappelé aussi pourquoi j'aime tant ce groupe!

Vraiment, elles auraient pu prendre n'importe lequel des cinq semi-finalistes (je ne compte pas le gosse anglo-saxon car on l'entend à peine), chacun jouait à un superbe niveau et avait la bonne attitude, tous peuvent repartir la tête haute.

Et en finale, Aya a fait une très forte impression, j'espère que les groupes vont se l'arracher!

Mais Fami ... elles le disent, elles l'ont choisie avant tout sur l'attitude, la fraîcheur et c'est une évidence dès qu'elle entre dans le local. Par ailleurs, son son est excellent d'emblée, peut-être le meilleur de tous, à la fois précis et profond. Aussi, elle évolue dan sson attitude "scénique" entre les deux auditions.

C'est très impressionnant de voir ses quatre morceaux d'auditions au complet, elle est juste en face de Miyako et celle-ci est en mode sphinx, impassible mais scrutant régulièrement la jeunette en face - ça doit être horriblement impressionnant . Mais dès que l'audition se termine, son attitude change du tout au tout, elle sourit jusqu'aux oreilles et salue trois fois, tu sais dès lors que son choix est fait.

La manière dont ces auditions se sont passées me fait encore plus aimer ce groupe.
In rod we truss.

Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Oui c'est ce que je me disais aussi hier, Naver en Corée du Sud propose du contenu d'une qualité sidérante. On découvre finalement un pays à la scène musicale bien plus variée qu'on pourrait imaginer.
Donc hier a été publié 3 vidéos du passage de MEMI dans l'émission ON STAGE 2.0 (accompagnée par ses camarades de 24Hours) avec ces singles perso :

Un tube en puissance, j'adore!
izzyU2
  • izzyU2
Chez The Arnolds on aime pas faire des longues chansons... 1:30 c'est déjà beaucoup et pourquoi perdre son temps à répéter les couplets et le refrains quand on a fait le tour de ce qu'on avait à dire en 50 secondes. Ambiance Punk 'N' Roll :

L'exception, avec un titre monstrueusement long... de 3 minutes !
Doc Loco
C'est un style qui correspond bien à ce que les gens imaginent généralement quand on leur parle de "rock japonais" non?

A propos de style - ATARASHII GAKKO! est décidément totalement imprévisible, on ne sait jamais à quoi s'attendre à chaque single:

J'aime bien, curieux de voir ce que ça donnera sur scène .
In rod we truss.

DanG1101
... surtout que Otono blue a bien cartonné (top 6 classement Japon de Spotify)

A+
Doc Loco
Dans les ex-BiSH, à part évidemment Aina the End et Ayuni D, celle qui a sans doute le plus de chance de s'en sortir honorablement est Cent Chihiro (au départ, la membre la plus en vue mais peu à peu réléguée au second rang). Dans un répertoire pop gentillet très classique cependant, qui ravira sans doute les amateurs du côté le plus mièvre de BiSH ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est un peu fadasse Cent, je m'attendais à plus de fantaisie de sa part.

Rien à voir, quand les SOKONINARU reprennent Kurenai de X-JAPAN !!!

Pour rire, une nouvelle pub TV avec ANO...
Doc Loco

Une voix pareille, ce serait malheureux de ne pas l'exploiter en pub ou/et dans le registre comique

Pour Sokoninaru ... ENFIN une reprise moins orthodoxe de Kurenai! direct dans mes interprétations favorites de l'hymne .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...