Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Une voix pareille, ce serait malheureux de ne pas l'exploiter en pub ou/et dans le registre comique

Pour Sokoninaru ... ENFIN une reprise moins orthodoxe de Kurenai! direct dans mes interprétations favorites de l'hymne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2023, 13:18
C'est un filtrage ou une déformation nasale ?
Doc Loco
Lao a écrit :
C'est un filtrage ou une déformation nasale ?

100% naturelle
In rod we truss.

Doc Loco
Quand même quelques images de KOIAI à New Delhi. Pour résumer, on pourrait dire que l'élève de Paul Gilbert n'est plus dans sa phase Racer X mais est entrée de plein pied dans sa phase Mr Big

(... de là à ce qu'elle nous sorte bientôt une contrebasse électrifiée pour shredder dessus ... )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Oui bien sympa KOIAI en live, je suis curieux d'entendre le futur album. Sympa aussi le soutient de Ibanez qui a prêté au groupe un max de matériel pour partir en Inde.

Au rayon pop, le jeune groupe HAKU CIRCLE :

izzyU2
  • izzyU2
Un duo intéressant LAYLA... (mais je ne vois pas l'influence Clapton )

izzyU2
  • izzyU2
Il y a quelques jours, on se moquait du dernier clip de HAGANE et de sa formule boursoufflée... et bien voilà qu'on apprend aujourd'hui que 3 membres sur 5 viennent de quitter le groupe !

La chanteuse UYU, la batteuse Kanako et la guitariste Mayto vont quitter le groupe (dernier concert prévu en mai).
Il ne reste plus que Sayaka à la basse et évidement Sakura à la guitare... officiellement les 2 survivantes vont chercher d'autres membres pour remplacer les déserteuses, mais sans un changement profond du projet... je ne vois pas l'intérêt de poursuivre l'aventure HAGANE ?

... commencer par arrêter les duels de solo de guitares, une seule Sakura c'est bien suffisant dans un groupe. (et jeter à la poubelle les costumes de princesses de manga )
Doc Loco
C'était la meilleure chose à faire. Au moins elles sont lucides (contrairement à leurs quelques fans qui criaient au génie à chaque opus lourdingue et mal ficelé). Chaque élément du groupe pris séparément a du talent, mais ça ne fera jamais un groupe s'il n'y a pas une direction et du talent de composition et d'arrangement. Mieux vaut se séparer et aller voir ailleurs.
In rod we truss.

Doc Loco
Je parlais à la page précédente du très attendu anime Jigokuraku (Hell's Paradise) dont le thème d'ouverture est composé et chanté par Millennium Parade et SHEENA RINGO, en voici un avant-goût avec à la fin la chanson en question:

Elle commence fort l'année de ses 25 ans de carrière .
In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau morceau pour BRIDEAR - Eyes of Doubt, qui paraîtra dans dix jours. Petite avant-première:

Musicalement, ça a l'air d'être du Bridear très classique (mais attention, elles ont souvent des surprises en réserve). On notera aussi le look nettement plus sobre qu'avant.

Ceci dit, je m'attendais plutôt à ce qu'elles publient une vidéo d'un morceau de leur fantastique album live (dont la sortie japonaise est imminente je crois).

Nouvelles photos officielles pour Hitsujibungaku - généralement, ce genre d'initiative annonce quelque chose d enouveau, on verra

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Jolie nouvelle photo pour les HitsujiBungaku, je ne serais pas surpris de voir débarquer un EP au printemps vu tous les titres qui servent à des pub ou des dramas

Le nouveau BRIDEAR m’a l’air prometteur, j’aime beaucoup l’intro…

Matsuri de Hanabie va subir une opération des amygdales… j’espère que ça ne va pas changer sa voix ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Matsuri de Hanabie va subir une opération des amygdales… j’espère que ça ne va pas changer sa voix ?

Non, pas d'inquiétude, on est dans une zone tout à fait distincte des cordes vocales là

izzyU2 a écrit :
Jolie nouvelle photo pour les HitsujiBungaku, je ne serais pas surpris de voir débarquer un EP au printemps vu tous les titres qui servent à des pub ou des dramas

En tout cas le nouveau titre "Eternal Blue" est dispo sur les plateformes de streaming:

Très agréable
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

En tout cas le nouveau titre "Eternal Blue" est dispo sur les plateformes de streaming:

Très agréable

Oui nouveau single bien sympa... encore une fois !

Dans un style différent, un nouveau clip pour les KUHAKU GOKKO, ambiance Polkadot Stingray avec un refrain bien énergique

Sinon Emily de Passcode joue très bien du piano... mais celui-ci est furieusement désaccordé !!

Multi-instrumentiste évidement... on est au Japon. Sa guitare est mieux réglée par contre
Doc Loco
Pour le piano:

"Un piano abandonné depuis un demi-siècle, populaire sur tiktok, mais ce piano a été endommagé par des rats, donc ce n'est pas beau !"

Tout s'explique .

Comme quoi elle n'est pas qu'une machine à "GRÔÔÔÂÂRRRRRRRRR" (qu'elle fait très bien ceci dit)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Pour info, Lovebites a vendu plus 10 000 CD en une semaine et arrive en position 5 dans les charts Oricon et Billboard Japan.
(ce qui est équivalent aux ventes en une semaine d'un groupe comme Scandal)
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Pour info, Lovebites a vendu plus 10 000 CD en une semaine et arrive en position 5 dans les charts Oricon et Billboard Japan.
(ce qui est équivalent aux ventes en une semaine d'un groupe comme Scandal)

Reçu le mien ce midi ... Ainsi que celui de Lonesome Blue. Le week end va être aux petits oignons.

En ce moment sur groupes / artistes pros...