DanG1101 a écrit :
Hitsujibungaku, c'est d'abord une ambiance, rien de surfait. Ensuite et surtout, c'est pour moi surtout des textes. Les quelques bonnes traductions que j'ai lu m'ont immédiatement fait penser à de l’impressionnisme musicale. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus vendeurs pour les réacteurs non japonais. Cela reste pourtant magique à écouter, y compris en voiture, en boucle sur un long trajet (testé et approuvé).
A+
Ah, toi aussi?
Moi aussi ça fait partie de mes musiques favorites en bagnole en été, surtout si j'ai le temps de flâner. Vraiment idéal.
Pour les réactions, certes il y'a beaucoup de réacteurs qui sont là pour les vues seulement, mais il y'en a quand une poignée plus sérieux qui sont réellement mû par l'amour de la musique. Et pour être honnête, certains d'entre eux (Old Mr B certainement) ont déjà passé Hitsujibungaku - mais sans que ça ne suscite d'engouement auprès de leur public.
La plus grande partie du public des réacteurs veut entendre du gros rock qui tache, ou bien des trucs "surprenants", pas de la jolie mélodie délicatement posée sur des arrangements ciselés, créant une ambiance à la fois rêveuse et faussement nostalgique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"