Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
... et preuve que la fin du monde est proche.... ANO sera dans The First Take à 14h !!!!

Alors je peux vraiment pas manquer ça... coup de bol, je suis coincé à la maison

Et tiens pour rigoler 2 "covers":

d'abord à la basse...

ensuite à "10 voix"

A+
Doc Loco
La photo complète de Nemophila - j'avoue, ça a de la gueule

hhhdbgbfg

A noter aussi, sortie d'un bluray de la tournée "Seize The Fate" le 24 mai - là faudra voir, si c'est le concert passé en streaming, je passe mon tour.

DanG1101 a écrit :

ensuite à "10 voix"

A+

Je ne connais pas l'intégralité des dix chanteuses imitées, mais pour celles que je connais c'est bluffant . A la fin, la transition d'Ado à Ano est hilarante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

A noter aussi, sortie d'un bluray de la tournée "Seize The Fate" le 24 mai - là faudra voir, si c'est le concert passé en streaming, je passe mon tour.

Avec une sortie le 24 mai ça ne peut que être ce concert... ça sera sans moi.
J'espère vraiment que Rise va remettre le groupe dans une meilleure direction.

Rien à voir, en attendant ANO... je continue dans les "idols" avec le 1er clip de REIRIE... pas de tromperie sur la marchandise avec un tel clip, mais la chanson est pas mal dans le style Ladybaby :

Doc Loco
Bon, le Reirie, c'est effectivement du fan-service pur et dur comme prévu (c'est rigole, j'en suis à la trosième saison d'Aggretsuko, du coup ... ceux qui suivent auront compris ). Si ça peut renflouer les caisses ...

L'ANO ... sa voix est plutôt plus supportable dans ce contexte. Et alors, dès que j'ai vu la Gibson ES-225 (si je ne me trompe pas), j'ai craqué .

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
ANO s'en sort bien pour une interprétation en une seule prise, au moins on sait qu'il n'y a pas de retouche !
J'aurais bien aimé voir plus le guitariste, c'est pas vraiment le modèle de guitare que j'imaginais entendre sur le titre.

Tournage de clip pour TRiDENT ?
DanG1101
izzyU2 a écrit :
ANO s'en sort bien pour une interprétation en une seule prise, au moins on sait qu'il n'y a pas de retouche !
J'aurais bien aimé voir plus le guitariste, c'est pas vraiment le modèle de guitare que j'imaginais

Elle avait visiblement le trac vu son rythme de déglutition. Au début elle n'osait pas trop bouger puis elle s'est assez vite décoincée pour finir en un peu foldingue qu'elle est.

Doc Loco a écrit :
...(c'est rigole, j'en suis à la troisième saison d'Aggretsuko, du coup ... ceux qui suivent auront compris ).

Perso j'en suis à la moitié de la première saison de Bocchi the Rock! et il est impossible que le ou les auteurs ne se soient pas fortement inspiré de Band-Maid. Entre la guitariste géniale mais asociale, la batteur hyper positive, la bassiste solitaire par choix mais hyper "cool" et la chanteuse qui ne sait pas jouer de la guitare mais qui va apprendre avec Bocchi... les points de comparaison foisonnent.

A+
Doc Loco
Jolie trouvaille aujourd'hui (en Allemagne!)

Haru Nemuri

La qualité du pressage est excellente! C'est vraiment une artiste que j'aime beaucoup, à fleur de peau, totalement investie, et qui a trouvé sa voie/voix. Dire qu'elle a commencé en jouant des synthés dans un groupe.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Une nouvelle chanson "country-pop" sympa de Nishina

Aldious/Oyama avait publié cette vidéo live il y a quelques jours :

Déjà 1,5 millions de vues pour ANO dans The First Take...
izzyU2
  • izzyU2
Cool, les NAKIGOTO sortent un clip pour un de mes titres préférés du double CD du groupe. C'est la plage 7 sur le 1er CD.

Doc Loco
LOVEBITES est passé à l'émission J-Melo de NHK World (comme auparavant Band-Maid, Nemophila ou Atarashoo Gakko! entre autres).

Lien: https://www.nhk.or.jp/j-melo/nhkworld/

L'émission repasse cycliquement, le prochain passage est à 16H10 puis à 21H10.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Lovebites passe aujourd'hui dans J-MELO sur NHK World à 16h10 (edit, Doc Loco vient d'en parler ! )... par contre, comme Bridear l'autre fois, elles ne seront sans doute que dans la 2ème partie de l'émission... il y aura un abominable groupe d'idols juste avant... les Wasuta !

Bah, je suis pas hors sujet... on entend des guitares électrique.
Doc Loco
Wasuta ("World Standard"), je les avais découvertes lorsque Tamu Murata (Nemophila) faisait partie de leur excellent backing band ... il y'avait un peu d'espoir pour elles à l'époque de faire un croisement intéressant (de plus) rock/idol mais elles sont vite retournées à la soupe habituelle . Mais j'aime toujours ce titre.

In rod we truss.

Doc Loco
Premier titre de FAULIEU (ex-fleufleu donc ...). Groupe toujours aussi ... "Scandal- eux"

C'est sympa, très bien joué, mais autant écouter l'original.
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, J-melo regardé ... comme attendu Wasuta était aussi agréable que du sucre sur une carie, ou un ongle retourné

Brève interview de Lovebites sans contenu intéressant pour qui connaît le groupe, mais c'est toujours rigolo de voir leur attitude, surtout si on vient de se visionner "Stand & Deliver" juste avant - notamment Miyako, à la fois impériale et raide comme la justice .

Le morceau interprété était Judgement Day bien sûr - comme d'habitude dans cette émission, bande instrumentale et chant en direct, et c'était là l'intérêt, pour voir où en est Asami vocalement parlant, sur ce titre exigeant. Ben franchement, elle était très à l'aise - comme beaucoup j'attendais le dernier "Judgement daaaaay" chanté à une hauteur stratosphérique et même celui-là elle l'a délivrésans trop d'effort. Encourageant pour les premiers concerts après le hiatus .
In rod we truss.

Doc Loco
Un peu hors-contexte mais Marty Friedman tourne actuellement aux States avec sa fine équipe, et donc notamment WAKAEMON (correctioon - Wakazaemon) à la basse. Je me demande si elle avait postulé pour Lovebites? Elle aurait été une sérieuse candidate!

In rod we truss.

DanG1101
Wakazaemon, plutôt je crois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...