Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Wakazaemon, plutôt je crois.
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quand même moins intéressant J-MELO depuis quelques temps, déjà la présentation très "covid" avec la présentatrice isolée de ces invitées ça ne donne pas un côté très chaleureux à l'émission. La programmation aussi... beaucoup trop souvent des groupes d'idols/johnny's
On notera que Fami a parlé un peu moins vite... je dirais, à la vitesse d'un Shinkansen qui quitte la gare !

Encore un nouveau single pour "l'usine à ballade bien mélancolique qui pourrait servir de générique à un Kdrama romantico-niais" ATARAYO, ça fait déjà 4 singles en 2 mois...
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Wakazaemon, plutôt je crois.

Oui, je l'ai abréviée (déjà qu'elle est pas grande )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
On avait un peu oublié le groupe HAZE, nouveau clip :

SpecialThanks sort un nouveau single "96" aujourd'hui, bizarrement on n'a le droit qu'a un teaser du clip pour l'instant ? Au moins on peut apercevoir les nouveaux membres du groupe dont l'ex-bassiste de Dizzy Sunfist :
Doc Loco
Pas mal les quelques secondes du Special Thanks mais c'est surtout le morceau de HAZE que je retiens, j'aime franchement bien, même si on reste dan sun style assez conventionnel, il y'a quelques audaces musicales, une voix qui arrache un peu plus que de coutume et un look et une attitude qui tranchent sur le pop-rock nippon habituel. A suivre de près.

Le nouveau numéro hors-série de HEADBANG vaut la peine: non seulement il met LOVEBITES en vedette avec force interviews et photos, mais aussi il y'a HANABIE qui est aussi bien mis en évidence, avec plusieurs pages d'interviews et photos aussi.

bon y'a aussi Babymetal, passons

(Midori au casting de Wonderwoman, c'est pour quand? )

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Haruna et Tomomi de Scandal à la TV pour jouer le sirupeux One More Time... mais avec un autre groupe derrière et un vrai solo de guitare, c'est déjà plus intéressant ! Le problème viendrait-il de Mami "Kpop" Sasazaki ?

Tant que j'y suis, bon courage au propriétaire de cette chaine Youtube qui "ose" publier des vidéos de Scandal... il va subir un tsunami de "copyright strike" quand le management du groupe va le découvrir !

Yamaha Corée du Sud célèbre la journée internationale de la femme en mettant à l'honneur notre MEMI adorée ainsi que la batteuse de UNI (je ne sais pas qui est la saxophoniste ?)
https://www.instagram.com/p/Cp(...)_link
izzyU2
  • izzyU2
Les SABA SISTER passent en mode vintage avec cette nouvelle chanson, j'aime bien :
Doc Loco
Tout nouveau groupe fraîchement formé - WOLVEs GROOVY. Avec une bassiste, AYACONNO (ici rebaptisée AYAKONO) que je suis depuis un bon moment, ayant débuté par des covers très populaires sur twitter (surtout dans tout ce qui est groove, tiens tiens), puis étant montée à Tokyo à la fin de ses études, comme tellement.

Du coup, je suis curieux d evoir ce que ça va donner, le premier EP WOLVEs1 est sorti et dispo sur toutes les plateformes de streaming ... mais pas encore ici, j'imagine qu'il faudra attendre minuit:

https://linkco.re/rDhsFRtU?lang=en

In rod we truss.

Doc Loco
EP de WOLVEs GROOVY écouté ce matin : ben c'est franchement réussi dans le genre pop groovy . Si vous aviez aimé la deuxième moitié du EP de CLUPPO, ça devrait vous plaire aussi (la voix est très proche de Miku sous son incarnation Cluppo). Le genre de truc à écouter pour se mettre de bonne humeur .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui c'est la bassiste de la chaine Youtube AFTER HOURS qui publie d'excellentes reprises en collaboration avec d'autres musiciennes japonaises.

Dans cette reprise récente d'un titre du groupe Ellegarden, on retrouve Ayaconno à la basse évidemment mais aussi Ami Okada la guitariste lead de Nakigoto, Natsumi Kaneko à la batterie, Shioiri Fuyuko la chanteuse de Finlands et le tout est arrangé par Pablo, un des guitariste du groupe de LiSA.

Doc Loco
Chouette . Je suis tout étonné de la voir jouer au mediator, du temps de ses videos twitter c'était toujours aux doigts. C'est vraiment une bassiste funk/groove exceptionelle, mais ici on a la preuve qu'elle est polyvalente en plus.

EP de WOLVEs GROOVY réécouté à l'instant, c'est VRAIMENT très agréable .
In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau MV pour DOLL PARTS:

Arisa a au moins corrigé le défaut habituel de leurs précédents MV, où on ne voyait qu'elle et insistait lourdement sur le côté sexy. Dont acte.

Mais fallait-il pour autant en passer par une ballade aussi traditionelle et pas très inspirée?

Toujours étant, ça annonce la sortie prochaine de leur premier album complet (14 titres), DOPE (là aussi, l'inspiration ... ). Ca m'agace décidément de voir un talent (car sa voix est vraiment très bonne, et différente au Japon) gâché.
In rod we truss.

Doc Loco
Les premières vidéos de la première date de la tournée de NEMOPHILA aux states commencent à arriver - ici les rappels:

Hara-chan a mis le turbo

Franchement, ça fait plaisir de les voir ainsi , même dans une très petite salle (un mini club on va dire). Et à la réflexion, je me dis que c'est justement ce dont ce groupe a besoin: un public à portée de main qui réagit et les pousse, un public rock quoi. La différence d'attitude du groupe par rapport au concert du Zepp streamé est flagrante!

Par contre, la poisse pour Saki en début de concert - le Kemper c'est peut-être bien pour tourner ... quand ça marche

Sinon, après un mois, j'ai enfin reçu mon CD de Bridear Live in London ... 'foirés de douaniers
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
EP de WOLVEs GROOVY écouté ce matin : ben c'est franchement réussi dans le genre pop groovy . Si vous aviez aimé la deuxième moitié du EP de CLUPPO, ça devrait vous plaire aussi (la voix est très proche de Miku sous son incarnation Cluppo). Le genre de truc à écouter pour se mettre de bonne humeur .

Et un petit côté Chai aussi.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et un petit côté Chai aussi.

A+

Oui! Bien vu, surtout les deux premiers morceaux.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je pense qu'on a rarement posté des vidéos de AIMER qui fait partie de cette myriade de chanteuses variété/rock/pop typique du marché japonais. J'aime bien son nouveau titre... qui approche déjà des 2 millions de vues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...