Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Un titre bien sympa de Yonige en live
DanG1101
Et voilà à quoi ressemble une "conférence de presse " quand c'est Atarashii Gakko! qui s'y colle:



Nouvel EP le 12/04


... et toujours déjanté mais dans un autre genre, je demande BanshiMoku Live:




A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Et voilà à quoi ressemble une "conférence de presse " quand c'est Atarashii Gakko! qui s'y colle:



Je n'ose imaginer la perplexité de ceux qui tomberaient par hasard là-dessus sans rien connaître des quatre foldingues

Au passage, Otonablue est à 5 millions de vues en deux semaines
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Voilà, Nemophila a retrouvé la bonne K7 vidéo de "Now I Here"
Doc Loco
Voici donc la couverture du "Livre de basse de Fami"



Je vous traduis: "Maîtrisez le slap et le tapping tout en vous amusant" "Contient huit chansons populaires avec des conseils d'interprétation"

Ils ne précisent pas le niveau requis .

https://victor-store.jp/item/36972
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Extrait d'un live d'hier de DOLL PARTS - enfin des nouveaux morceaux



Si seulement ils avaient un/e bassiste au lieu d'une backing track ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Interview sympa en anglais de NEMOPHILA durant leur tournée US - un peu dur au démarrage mais après ça va

https://unijolt.com/nemophila-(...)C1C4Q

J'aime bien la franchise de Saki (notamment concernant le Whisky-a-gogo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Interview sympa en anglais de NEMOPHILA durant leur tournée US - un peu dur au démarrage mais après ça va

https://unijolt.com/nemophila-(...)C1C4Q

J'aime bien la franchise de Saki (notamment concernant le Whisky-a-gogo).


C'est marrant mais en streaming j'avais trouvé le show au Whisky très bon... alors oui le public ne saute pas dans tous les sens, mais vu le grand âge des fans de rock japonais en général !
Je pense surtout que Saki était déçue de réaliser dans quel marché de niche elles sont réellement ?



Rien à voir, produit parfaitement formaté pour le marché J-Pop/J-Rock, voici HARUE :





izzyU2
Moeka Shiotsuka de HitsujiBungaku est aussi mannequin depuis plusieurs années pour diverses marques et magazines :

en 2018 (22 ans)




En 2021 (25 ans)




Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Interview sympa en anglais de NEMOPHILA durant leur tournée US - un peu dur au démarrage mais après ça va

https://unijolt.com/nemophila-(...)C1C4Q

J'aime bien la franchise de Saki (notamment concernant le Whisky-a-gogo).


C'est marrant mais en streaming j'avais trouvé le show au Whisky très bon... alors oui le public ne saute pas dans tous les sens, mais vu le grand âge des fans de rock japonais en général !
Je pense surtout que Saki était déçue de réaliser dans quel marché de niche elles sont réellement ?



En fait, le problème était que le public du Whisky ... était surtout le public habituel du Whisky et pas trop celui de Nemophila. Bref, le public des vieux groupes de rock US, et ça s'est vu. Mais oui la prestation du groupe lui-même était bonne.

Par contre, comme elles l'ont bien noté, le public de leur tournée US était beaucoup plus dynamique avec une bonne représentation féminine ("qui crie plus fort que les hommes") .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
SCANDAL remet en ligne la vidéo ô combien controversée de Koisuru Universe (2017 )... il faut dire que dans toute leur carrière, jamais le groupe n'avait été sur ce terrain au niveau visuel... On notera que Haruna ne participe pas aux "festivités" du clip... et le groupe n'a jamais fait le moindre commentaire sur cette vidéo.
Musicalement le titre est sublime avec une Mami Sasazaki au sommet de son art guitaristique (pour du Pop/Rock). Un de mes titres préféré de l'album Honey (2018 ), célèbre aussi pour sa pochette et ses photos intérieurs inhabituellement sexy pour Scandal (un groupe qui porte plutôt mal son nom... )

Kandide
izzyU2 a écrit :
SCANDAL remet en ligne la vidéo ô combien controversée de Koisuru Universe (2017 )... il faut dire que dans toute leur carrière, jamais le groupe n'avait été sur ce terrain au niveau visuel... On notera que Haruna ne participe pas aux "festivités" du clip... et le groupe n'a jamais fait le moindre commentaire sur cette vidéo.
Musicalement le titre est sublime avec une Mami Sasazaki au sommet de son art guitaristique (pour du Pop/Rock). Un de mes titres préféré de l'album Honey (2018 ), célèbre aussi pour sa pochette et ses photos intérieurs inhabituellement sexy pour Scandal (un groupe qui porte plutôt mal son nom... )

Doc Loco
Un chouette petit hommage à l'immense Ryuishi Sakamoto qui vient de nous quitter par MIO, le batteur d'ASTERISM.

Au lieu de faire comme tout le monde et reprendre sans imagination le thème de FURYO, il a choisi la période électronique comme au sein du YELLOW MAGIC ORCHESTRA:



Au passage, parlant d'ASTERISM, comme prévu, leur EP ASIDE tourne sans discontinuer et je ne m'en lasse pas. Les 5 titres sotn intéressants à des degrés divers, j'ai une petite préférence pour METAL que j'imagine bien être repris par le public, mais tout est très bon. Vivement une vidéo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai d'abord cru à un poisson d'avril un peu en retard mais non - MIYAKO (Lovebites) va bien sortir un EP solo le 21 juin - entièrement en piano solo et consacré à des reprises HR/HM. Depuis le temps qu'on insiste sur les ponts évidents entre musique classique et metal, on aura une preuve de plus par quelqu'un qui est particulièrement bien informée dans les deux domaines :



La tracklist:

1. Battery (Original by Metallica)
2. The Loner (Original by Gary Moore)
3. Far Beyond The Sun (Original by Yngwie Malmsteen)
4. Eagle Fly Free (Original by Helloween)
5. Burn (Original by Deep Purple)
6. Addicted (Original by Lovebites)

Sans surprise, on retrouve certains de ses favoris, Gary Moore et Metallica en tête

Seul problème: la boutique de Victor ne permet de s'inscrire que si on réside au Japon. J'espère qu'il sera disponible ailleurs aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voici enfin un compte rendu (en français en plus) par quelqu'un qui a assisté à ldeux dates de la tournée nippone de SHEENA RINGO (tournée de ses 25 ans de carrière). comme toujours avec le Japon, impossible d'avoir des photos et encore moins des vidéos (mais il y'aura évidemment un bluray), donc il faut imaginer, mais LIONEL LILO LOSHOUARN raconte bien:

Alors qu'elle en est aujourd'hui au 14ème show de sa tournée de 22 dates, je me devais de vous faire un compte rendu de ce que j'ai vu et entendu au tout début de la tournée.
Je n'ai pas l'expérience des chroniqueurs de magazines pour vous faire un "Live report" détaillant chaque titre, les tenues qu'elle portait, la mise en scène, etc… Surtout qu'un mois après mon retour, tout cela m'apparaît un peu comme un rêve… Je vais juste essayer de vous en donner mon impression globale.
D'abord sa voix… impressionnante ! Une puissance et une aisance sur chaque titre qui laisse pantois, même quand on sait qu'elle met toujours la barre très haut. Une set-list, comme toujours généreuse (26 titres + 2 en rappel), qui m'a personnellement comblé. Tant de titres que j'espérais la voir chanter en live… Off-Line, Wine red no kokoro, ses derniers singles (Ito wo kashi, sa propre version de Seishun no tsudzuki, chantée initialement par Mitsuki Takahata), Flight JL005 et Ishiki dans les versions remixées de son dernier album, l'excellente reprise de Eternal Flame des Bangles + 6 titres de Tokyo Jihen !
Et puis cette présence… La chance a voulu que je sois, le premier soir, en bas (salle avec 2 balcons) au 14ème rang. Avec le dénivelé de tout auditorium qui se respecte, je me trouvais donc à hauteur de scène, à la même hauteur qu'elle ! L'utilisation de jumelles que j'ai osé utiliser malgré le risque d'une surcharge émotionnelle a, bien entendu, rendue difficile quelques déglutitions. Ses tenues étant comme toujours à la fois surprenantes, classes, amusantes ou… sexy.
Et puis ses musiciens: Masaki Hayashi au piano et Keisuke Torigoe à la basse (du trio de Off-Line) et un jeune batteur, qu'il me pardonne, dont je n'ai pas retenu le nom, mais tout aussi impressionnant que les autres… et les fidèles Yoshiaki Sato à l'accordéon et Yukio Nagoshi à la guitare électrique, nous ont offert de grands moments de Musique.
Le deuxième soir (oui, ma chance a été totale) j'étais au premier rang du 2ème balcon… Quelques petites différences de mise en scène m'ont permis de voir que le show était encore en rôdage, ce n'étaient en effet que les 2ème et 3ème dates de la tournée. Pas de caméras ces soirs là, mais on peut supposer (et espérer!) que certaines dates auront été filmées pour nous offrir un magnifique Blu-ray ! Car vraiment, je l'ai trouvée au top de sa forme, au sommet de son art.
Voilà… L'avoir vue dans de telles conditions, dans sa ville natale de Fukuoka, m'être fait de nouveaux amis, en avoir revu d'autres lors d'un voyage inoubliable où je suis aussi passé par Osaka, Nagoya et Kyoto me procure un sentiment de joie et d'accomplissement qui me donne encore, et pour longtemps je pense, du baume au cœur rien que d'y penser…


Petit détail: le guitariste qu'il mentionne, Yukio NAGOSHI a déjà été mentionné ici, dans la mesure non seulement où il accompagne Sheena Ringo depuis le début des années 2000, mais est aussi membre du groupe de scène d'AINA THE END. Excusez du peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Seul problème: la boutique de Victor ne permet de s'inscrire que si on réside au Japon. J'espère qu'il sera disponible ailleurs aussi.



J'ai jamais essayé, mais en passant par la société TENSO, il est possible de commander des trucs japonais qui ne sont pas normalement disponible à l'achat pour les étrangers.
TENSO sert d'intermédiaire en recevant les articles à notre place (avec une adresse japonaise) puis réexpédie les produits à l'étranger... évidement ils prennent des frais qui doivent être assez élevé j'imagine.
https://www.tenso.com/en/

En ce moment sur groupes / artistes pros...