ATARASHII GAKKO sort un EP (déjà dispo sur Spotify & co) ICHIJIKIKOKU. Evidemment avec la version 2023 de Otonablue qui fait un carton , mais aussi un morceau de Kenta Matsukuma qui, sans surprise, sonne fort comme du BiSH (c'est le compositeur attitré du groupe, entre autres productions). Sur ce morceau Seishun Wo Kirisaku Hado, on dirait que ce n'est pas Suzuka qui chante lead pour une fois.
Je viens de me l'écouter et surprise: alors qu'on aurait pu s'attendre à des morceaux dans la lignée de leurs derniers titres plus ou moins electro-bizarro à la Pinneaple Kryptonite et autres Woo-Go, en fait il s'agit quasi d'un retour aux sources avec des morceaux qui n'auraient pas vraiment dépareillé sur leurs premiers disques.
Et franchement, j'apprécie la démarche: il est probable qu'elles se sont rendu compte avec le succès inespéré d'Otonablue (un "vieux" morceau à elles) qu'elles avaient un son et que les expérimentations hiphop avec Money Mark les avaient peut-être éloignées de ce qu'elles sont vraiment.
A priori, pas vraiment de gros hit autre qu'Otonablue sur ce EP mais méfions-nous: ce titre-là était aussi passé inaperçu à sa première sortie! En tout cas, l'EP est varié et agréable et rappelle qu'elles sont de très bonnes chanteuses (toutes!) avant d'être des amuseuses publiques.
Edit: je vois que le MV pour le premier titre de l'EP, JANAINDAYO sortira à 14H.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"