Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C'est un peu compliqué parce que c'est un stream en direct actuellement de la TV japonaise, mais les HitsujiBungaku sont passé en direct il y a quelques heures, il faut rembobiner le stream de plus de 8H30 et regarder l'heure écrite en haut à gauche, le groupe passe à 10:00 et joue son dernier single à 10:11... et Moeka arrive en retard au micro !

izzyU2
  • izzyU2
Teaser du coffret Blu-ray live "best of" de LiSA :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'est un peu compliqué parce que c'est un stream en direct actuellement de la TV japonaise, mais les HitsujiBungaku sont passé en direct il y a quelques heures, il faut rembobiner le stream de plus de 8H30 et regarder l'heure écrite en haut à gauche, le groupe passe à 10:00 et joue son dernier single à 10:11... et Moeka arrive en retard au micro !

Mmmmm ... ils se payeraient pas un peu la tête d'Hiroa au début de l'interview? Faut dire, les looks se sont raffinés (Moeka et Yurika sont super élégantes!) mais Hiroa lui ne bouge pas d'un poil (... sauf peut-être que sa frange est encore plus longue que d'habitude ).

Bon, leurs pubs sont aussi débiles qu'ici sinon .

En tout cas c'est du vrai live (avec un mix approximatif)! Effectivement, Moeka un peu distraite . Et Yurika a ressorti la Gibson EB3, c'est si rare de nos jours
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Concrètement...comment Hiroa fait pour voir devant lui avec cette frange !??

On va dire que je vois du Bocchi The Rock partout... mais, la chanteuse de REGAL LILY cachée dans une poubelle... c'est assez évident comme référence ?

Sublime les instruments recyclés à la fin...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Concrètement...comment Hiroa fait pour voir devant lui avec cette frange !??

On va dire que je vois du Bocchi The Rock partout... mais, la chanteuse de REGAL LILY cachée dans une poubelle... c'est assez évident comme référence ?

Sublime les instruments recyclés à la fin...

Quand j'avais 19-20 ans, j'avais une frange certes pas aussi extrême mais qui tombait quand même devant les yeux, et en fait on voit pas trop mal .

Très sympa Regal Lily, comme souvent dans les clips japonais une bonne idée bien exploitée
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Encore plein de nouveautés aujourd'hui !

Nouveau clip de FINLANDS :

Pas tout à fait hors sujet, la nouvelle chanson de groupe masculin KANA BOON en duo avec Yuuho Kitazawa, l'ex chanteuse/guitariste de The Peggies... actuellement au chômage.

La très bonne nouvelle du jour, PEDRO de retour bientôt !!! Ayuni D sera au festival Rising Sun début août ! On imagine que d'ici là, on aura de la musique fraiche de la bientôt ex BiSH !?
Un festival avec Shishamo, les Chilli Beans, Pedro, Chai, Super Beaver... ça me convient parfaitement !!!!
https://www.instagram.com/p/Cr(...)_link

En parlant de Bish... qui est motivé pour acheter le "best of" avec 9 CD + 3 Blu-ray pour "seulement" 39 000 yens !??
Doc Loco
Oh l'excellente nouvelle!

J'espère juste que c'est avec les mêmes musiciens, si y'a pas Hisako c'est pas Pedro me concernant (son identité sonore est au moins aussi importante que la voix et la basse d'Ayuni).

Le "best of" de BiSH ... je n'en vois pas trop l'intérêt, j'ai déjà tout ce qui m'intéresse, pas question de me laisser traire (sérieusement, à part des die-hard fans collectionneurs - qui ont de toute façon déjà tout ce qui concerne le groupe - qui sera assez dingue pour acheter ça? ... ah oui, les spéculateurs qui le revendront le double ou le triple dans un an ou deux )
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :

La très bonne nouvelle du jour, PEDRO de retour bientôt !!! Ayuni D sera au festival Rising Sun début août ! On imagine que d'ici là, on aura de la musique fraiche de la bientôt ex BiSH !? ...

voilà qui me file la banane. Je vois mal comment Pedro pourrait être Pedro sans les membres d'origine mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Bon soyons positif, on va avoir de la fraîche à se mettre entre les oreilles.

A+
Doc Loco
Wou- oooouh !!! Premier MV du nouvel EP "Aside" d'ASTERISM:

J'aime bien le côté industriel de la vidéo, ça colle bien avec le titre je trouve
In rod we truss.

Doc Loco
Très sympa le nouveau single digital de CHILLDSPOT - rien de révolutionnaire mais agréable pour sûr:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Chilldspot j'aime bien ce genre de chanson et tous leurs derniers titres sont dans la même vibe.

- Asterism... évidement Hal-ca peut chanter sans problème tout en faisant des plans en tapping... c'est le japon quoi !

- Babymetal encore dans The First Take aujourd'hui... non j'aime vraiment pas les prestations du groupe dans l'émission. Sans l'énergie Metal derrière, les titres sont bien trop mou, l'interprétation est tellement fade...

- Nouveau clip pour les ATARASHII GAKKO!, sympa le changement de style vers 1:40 :
Doc Loco
Euh ... j'ai du mal à comprendre la stratégie là . Il y'a trois semaines, elles sortent la version actualisée d'Otonablue (8 millions de vues ), il y'a deux jours elles sortent le MV du premier titre de l'EP Janaindayo (déjà 500k de vues) et aujourd'hui un autre titre de l'EP (très bon d'ailleurs) ... c'est la blitzkrieg façon AG ou quoi?
In rod we truss.

Doc Loco
On va encore avoir de la matière aujourd'hui, et puisque ce sera notamment (mais pas exclusivement) centré sur Sheena Ringo (nouvel MV officiel sous peu), commençons par AINA THE END qui s'attaque avec courage à un monument Ringo-esque - le fameux "Crime Et Châtiment", un des titres phares du deuxième album de Ringo (sorti en 2000 et écrit à 19 ans - c'est un peu son "Wuthering Heights" à elle!).

Elle a du mal mais le résultat est plus qu'honnête grâce à sa capacité d'interprétation et aussi de casser sa voix à volonté - de toute façon, je connais peu de chanteuses qui oseraient s'attaquer à ce titre et, signe de qualité, elle en fait ainsi"une chanson d'Aina":

Pour rappel, Sheena qui le fait en live (ici en 2015), ça donne ça, c'est tout simplement bluffant - la différence de puissance est évidemment frappante mais je continue à penser qu'Aina est sa plus belle héritière:

Détail: sa tenue disons légère permet de noter deux caractéristiques bien connues de la légende de Sheena Ringo:
- léger: le récepteur de son retour in-ear toujours fixé de manière peu conventionelle
- plus sérieux: les deux énormes cicatrices dans son dos (particulièrement visibles à partir de 02:24) - souvent comparées à la cicatrice d'ailes qu'on aurait enlevées, il s'agit en fait des séquelles d'une très lourde opération sublie lorsqu'elle était bébé: elle est née avec une atrésie de l'oesophage, en clair l'oesophage se rétrécit avant d'arriver à l'estomac et ne permet pas à l'enfant de se nourrir. Encore aujourd'hui c'est une très grave malformation, mais à l'époque les chances de survie du bébé étaient très minimes, avant ou pendant et après l'opération.

C'est peut-être de la surinterprétation de ma part mais j'ai tendance à penser qu'un enfant qui a survécu à ça aura une envie de vivre décuplée et ne se laissera freiner par rien.
In rod we truss.

Doc Loco
Un petit détour par HARU NEMURI qui publie la vidéo officielle de son titre "Angry Angry", en duo avec l'australo-nippone Jaguar Jonze:

J'aime beaucoup Haru Nemuri, on le sait, pour l'énergie punk et rock qu'elle insuffle dans son rap et spoken word, mais ici je trouve que trop gentiment, elle laisse un peu trop de place à Jonze, c'est un peu comme si elle faisait un featuring sur son propre titre.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Moi je propose un tout nouveau trio (mixte) alternatif, originaire de Fukuoka... avec un nom très intéressant une fois traduit : 21ème siècle, en manque d'affection... voilà j'espère qu'en japonais ça sonne mieux !

Doc Loco
Et voilà - la reine SHEENA RINGO est de retour sur le trône .

Enorme. De gros moyens de toute évidence, une collaboration qui passe à merveille, 10.000 spectateurs rien que pour la première.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...