Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Aaaah cette jeunesse rebelle japonaise... le nouveau Tsukimi, simple et efficace.

Doc Loco
Une jolie brochette pour bien commencer ce mercredi (Hana, Tomo-zo, Angie et Oreo de Gacharic Spin, Hazuki, Tamu, Mayu, Hara-chan de Nemophila et bien sûr Mama Keiko veillant sur ses ouailles)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
3 nouveautés en vrac :

Encore un nouveau titre bien sympa de ATARAYO, un générique de série TV tout en guitares Pop/rock

Les idols de PASSCODE s'acoquinent avec... Ken le survivant

Nouveau single des KANEYORIMASARU, "Goodbye"... bien que je comprends plutôt "Goû-to-baille"
izzyU2
  • izzyU2
L'actrice/chanteuse NON est tellement populaire... qu'elle a même un train à son effigie !

La fascination des japonais pour les trains...

Toujours NON, mais au paradis de la guitare...... une boutique de folie !
izzyU2
  • izzyU2
Notre chère ANO va présenter une émission musicale sur TV Tokyo avec un copain en peluche...

Les invités sont intéressants, on retrouvera dans les premiers épisodes des artistes qu'on a déjà présenté ici : Airi Suzuki et les Atarashii Gakko

Airi Suzuki

Atarashii Gakko
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
L'actrice/chanteuse NON est tellement populaire... qu'elle a même un train à son effigie !

La fascination des japonais pour les trains...

Toujours NON, mais au paradis de la guitare...... une boutique de folie !

Première vidéo: Saiki va nous faire un infarctus!

Seconde vidéo: là c'est moi qui vais en faire un

J'admire leur art d'occuper l'espace, sur la même surface, en Belgique ou en France tu aurais quatre fois moins de guitares!
Après, c'est Ikebe Shibuya, c'est pas la petite boutique du coin ... mais ça fait rêver.
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Notre chère ANO va présenter une émission musicale sur TV Tokyo avec un copain en peluche...
...
Les invités sont intéressants, on retrouvera dans les premiers épisodes des artistes qu'on a déjà présenté ici : Airi Suzuki et les Atarashii Gakko
...
Atarashii Gakko

Ano et Atarashii Gakko sur le même plateau TV, l'ambiance ne va pas être au calme et à la sérénité.

A+
Déjantée, je dirais.
izzyU2
  • izzyU2
Vu sur une affiche de concert avec LETITOUT-lelia, le groupe mixte AINSEL, une sorte de Unlucky Morpheus (pour la voix) mais bien plus orienté J-Rock que Metal :

Doc Loco
Effectivement, sans regarder j'aurais juré que c'était un autre projet de Fuki

Du coup, je te copie en épiant les affiches de LETITOUT-lelia

Et voici POMODOLO:

C'est moi ou c'est sérieusement bon? . Cette voix !!! C'est un duo avec FLAN (batterie/chant) et Togawa (guitare):

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :

C'est moi ou c'est sérieusement bon? . Cette voix !!! C'est un duo avec FLAN (batterie/chant) et Togawa (guitare):

...

Autant Ainsel (et Grettel, j'ai honte mais je devais la faire ), ça m'a laissé froid, autant ce titre me parle. On dirait du White Stripes inversé dans la composition du groupe, avec un riff qui rentre bien dans la tête. C'est assurément à suivre.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Bon... la nouvelle vient tout juste de tomber, ça fait plusieurs jour que j'en parlais mais c'est officiel : Sae ne fait plus partie de HANABIE !

Je vais revenir sur la chronologie des événements dans un autre post...
Doc Loco
Hélas, tu l'avais bien pressenti .. Bon, après, c'était un peu la "pièce rapportée" au gang des trois copines d'école, ça ne devait pas nécessairement être facile mais ça m'attriste, je l'aimais bien. Je ne m'inquiète pas trop pour le groupe, c'est pas les batteuses géniales qui manquent, encore faut-il trouver celle qui s'intègrera
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui en fait ça faisait plusieurs semaines qu'il y avait un problème avec Sae. La dernière fois qu'elle a joué avec le groupe ça remonte au... 19 février ! (festival Homies) Vu les photos publiées après le show, l'ambiance était très bonne dans le groupe à ce moment. Sae pose avec tous le monde tout sourire.

Le 1er mars Sae publie un message sur twitter montrant son enthousiasme pour le concert prévu le 4 mars... mais le 3 mars, elle annonce qu'elle ne sera pas là officiellement parce qu'elle a la grippe. Le groupe la remplace en catastrophe par le batteur (et producteur) de Crystal Lake.
Hanabie publie un communiqué pour le concert du 7 mars parce Sae sera encore absente à ce concert, elle ne se sent pas en forme officiellement (crédible après une bonne grippe)... au même moment Sae disparait mystérieusement des réseaux sociaux, elle qui d'habitude communique régulièrement sur Twitter et Instagram.

Elle réapparait le 19 mars sur twitter, dans un message pour dire qu'elle va bien même si elle n'a pas communiqué depuis 2 semaines. On la retrouve aussi sur Instagram... en train de s'amuser dans la neige à Nagano mais sans les membres du groupe.

Après, elle replonge dans un silence radio, ne communique plus sur les nombreuses dates de concert annoncées pour les prochaines semaines, aucune image d'elle avec le groupe.

Le 28 mars Sae réapparait sur Twitter en compagnie d'une amie idol avec qui elle a fait la fête la veille.

La veille du concert du 1er avril un nouveau communiqué de Hanabie tombe, on sait que Matsuri ne peut pas chanter parce qu'elle revient de son opération mais une petite phrase en plus annonce que "pour des raisons personnelles, le batteur sera Luka pour le concert" (le gars qui les dépanne souvent)
La phrase est plus subtil qu'on y pense, parce qu'au départ j'ai interprété que Sae n'était pas dispo pour des raisons personnelles (encore) mais en fait la phrase s'interprète plus que c'est le groupe (et le management) qui n'ont pas laissé Sae revenir, préférant faire jouer Luka.

Silence total de Sae, on sait pourtant les japonais très rapide à s'excuser publiquement pour tout... mais là rien. Ces 2 dernières semaines Sae est apparu en photo seule à Disneyland pendant que les autres Hanabie apparaissaient dans diverses activités publiques ou privés. Mais quand Sae n'a rien publié pour l'anniversaire de Yukina l'autre jour (contrairement aux autres)... c'était évident qu'il y a avait un gros problème en ajoutant tous ces éléments les uns aux autres. Le basculement semble quand même avoir été rapide et radical dans les relations entre Sae et les autres.

Le communiqué publié aujourd'hui ne donne ,sans surprise, aucune raison sur son départ... mais vu que la 2ème page fait référence à une négociation avec le management personnel de Sae sur son départ... ça sent pas le départ vraiment voulu... et sans avoir trouvé un accord, elle a donc été virée dès aujourd'hui.

Bon... c'est pas la fin du monde, parce que des bonnes batteuses c'est pas ça qui manque au Japon, mais j'aimais bien Sae, je trouvais qu'elle était très bien pour Hanabie.
Après elle est un peu plus âgée et les 3 autres se connaissent depuis l'école donc... elle a toujours été une pièce rapportée.
Il vaut mieux que la situation soit clarifiée dès aujourd'hui, un problème en plein milieu de la tournée mondiale prévue à la fin de l'été, serait bien pire à gérer !

Les Hanabie continuent sans elle.. mais Sae va elle trouver un autre groupe pour rebondir, quelles sont les vrais raisons de son départ ?? J'espère qu'elle donnera quelques infos de son côté sur la suite et ses projets...
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Effectivement, sans regarder j'aurais juré que c'était un autre projet de Fuki

Du coup, je te copie en épiant les affiches de LETITOUT-lelia

Et voici POMODOLO:

Au passage, le fait que les commentaires sont désactivés me laissent penser que l'un deux (sans doute elle) est mineur (moins de 20 ans) - si c'est le cas, on est face à des talents plus que prometteurs

J'adore sa voix !! Je vais suivre de près ces POMODOLO !

On va aussi devoir surveiller de près les affiches de concerts japonais... il y a des perles cachées absolument partout !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Les Hanabie continuent sans elle.. mais Sae va elle trouver un autre groupe pour rebondir, quelles sont les vrais raisons de son départ ?? J'espère qu'elle donnera quelques infos de son côté sur la suite et ses projets...

Elle vient de communiquer qu'elle continuerait ses activités, mais c'est tout. Je pense que tu as raison et qu'elle a été virée, sans doute (là c'est moi qui extrapole, vu la rapidité de l'enchaînement) après un sérieux accroc avec un des membres?

Oui, je suis très content d'avoir trouve Pomodolo, pour info leur twitter est 3kkj_tw , n'hésitez pas à aller les supporter, j'ai posté tantôt leur vidéo et ils me suivent déjà, réactifs
In rod we truss.

Doc Loco
Amusant de comparer les plectres de différentes guitaristes:

face 1

face 2

Hazuki - Miyako - Saki

Celui de Miyako est plus allongé et me convient mieux; celui d'Hazuki est un bon intermédiaire mais celui de Saki est vraiment un peu trop rond et court pour moi.

Les trois sont de qualité exceptionelles et ont un grip fantastique (on voit bien les surfaces de grip).

Et puis, franchement ... ils sont jolis
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...