Une semaine plus tard, WORK de Millennium Parade et SHEENA RINGO en est à 3 millions de vues, ce qui me réjouit
.
On sait que la vidéo regorge d'allusions aux anciens clips de Sheena mais un détail m'intriguait - pourquoi cette inscription en russe sur la plaque minéralogique de la Mercedes qui allait bientôt connaître un sort funeste?
La réponse m'a été donnée par un commentateur russophone, et j'aurais dû y penser: l'inscription signifie évidemment "Crime et châtiment"
. Le fait de l'écrire en russe fait évidemment référence à Dostoevsky, et c'est aussi bien sûr une référence à la chanson de Sheena du même titre (dans le clip de laquelle une Mercedes identique était semblablement tranchée).
Voici, juste postée, une interview de 2008 avec, chose rarissime la concernant, des sous-titres:
(ne vous étonnez pas du son absent durant la minute de présentation - j'imagine que c'est pour des raisons de copyright)
C'est vraiment passionnant, elle s'exprime de façon très détendue et donne des indications précieuses, notamment sur son apparence perpétuellement changeante, son enfance, l'école ...; elle est franchement drôle aussi, mais aussi d'une sincérité bouleversante (le rôle du 11 septembre!
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"