Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
On sait que CHANMINA sait (très bien!) chanter. Et sa colère sous-jacente (liée en partie à son enfance difficile, tiraillée entre ses cultures coréenne et nippone, et aux critiques sur son physique) fait que si elle brille en rap, elle devrait aussi pouvoir l'exploiter dans des sonorités plus rock

Effectivement

J'ai précommandé son nouvel album depuis un moment et au vu de ce titre, je ne regrette pas .

j'ai écouté la version studio hier soir en voyant l'album de CHANMINA apparaitre dans la liste des nouveautés sur Apple Music, j'ai adoré !!! J'espère qu'elle va faire encore plus de titres rock (même si son rap est vraiment cool)

Rien à voir... Suttokodokkoi

Doc Loco
Une semaine plus tard, WORK de Millennium Parade et SHEENA RINGO en est à 3 millions de vues, ce qui me réjouit .

On sait que la vidéo regorge d'allusions aux anciens clips de Sheena mais un détail m'intriguait - pourquoi cette inscription en russe sur la plaque minéralogique de la Mercedes qui allait bientôt connaître un sort funeste?

La réponse m'a été donnée par un commentateur russophone, et j'aurais dû y penser: l'inscription signifie évidemment "Crime et châtiment" . Le fait de l'écrire en russe fait évidemment référence à Dostoevsky, et c'est aussi bien sûr une référence à la chanson de Sheena du même titre (dans le clip de laquelle une Mercedes identique était semblablement tranchée).

Voici, juste postée, une interview de 2008 avec, chose rarissime la concernant, des sous-titres:

(ne vous étonnez pas du son absent durant la minute de présentation - j'imagine que c'est pour des raisons de copyright)

C'est vraiment passionnant, elle s'exprime de façon très détendue et donne des indications précieuses, notamment sur son apparence perpétuellement changeante, son enfance, l'école ...; elle est franchement drôle aussi, mais aussi d'une sincérité bouleversante (le rôle du 11 septembre! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Ooops... la chanteuse de EDAWAKARE s'est trompée de guitare pour le clip !

Tout nouveau, NORTH POLE... même pas encore de MV mais 2 vidéos live pour ce typique trio d'apprenties rockeuses nippones

... en même temps, seulement 52 abonnés...
izzyU2
  • izzyU2
C'est pas vraiment une surprise mais Moeka Shiotsuka est devenue officiellement une artiste Fender !

https://fendernews.jp/04232023(...)oeka/

Si Fender se décide à sortir une Jaguar American Vintage II, ils ont déjà trouvé l'ambassadrice parfaite ! Fender devrait lui donner plein de jolies guitares gratos... ou pourquoi pas une Jaguar vintage signature Moeka ?
izzyU2
  • izzyU2
Nouveau titre de l'impressionnante bassiste Kiyoshi, extrait de son album Kiyoshi6 (oui c'est son 6ème album...)

Doc Loco
Elle, je me demande toujours pourquoi elle avait postulé chez Lovebites, tellement son style est différent. Fami aussi vous me direz, mais Kiyoshi elle est auteure compositrice interprète. Ou alors elle voulait se mettre un challenge?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Wooah… c’est juste beau Une certaine Miyuna…

Doc Loco
C'est quand même hallucinant, on en est presque à 300 pages de topic et chaque jour on découvre encore de nouveaux artistes ou groupes .

Elle est vraiment habitée cette Miyuna .

Tout autre chose, mais très intéressant aussi, le groupe mixte GORDON avec ce titre "Classic" tiré de leur troisième EP "Classic":

Je suis peut-être influencé par le fait que la chanteuse joue exactement la même Gibson Melody Maker que ma '66, mais je trouve ça franchement bon

De ce que je comprend, il s'agit d'un duo, CON au chant et guitare rythmique et ANMITSU guitare lead et composition, avec un batteur et un bassiste de support - ils ont publié trois vidéos reportage d el'enregistrement d eleur EP, c'est assez intéressant (et Anmitsu est un monstre à la gratte ):

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'est quand même hallucinant, on en est presque à 300 pages de topic et chaque jour on découvre encore de nouveaux artistes ou groupes .
...

et encore, je vous ai épargné hier l'artiste féminine qui reprenais du Julio Iglesias en japonais

A+
Doc Loco
Merci, du fond du coeur
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Plus que 5 heures à attendre avant le prochain titre de HitsujiBungaku... rien que les 30 secondes de teasing suffissent à me convaincre !

Doc Loco
Un petit concert de rue (mais full matos ) pour GORDON dont je parlais plus haut:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le matériel de folie qu'ils installent en pleine rue... c'est possible qu'au Japon !
izzyU2
  • izzyU2
Dans la catégorie « grossesse invisible comme Miyako » LiSA vient d’annoncer qu’elle a accouché de son premier enfant !!!
Elle va très bien et compte continuer sa carrière (ce qui explique aussi le calme des derniers mois)
Félicitations
izzyU2
  • izzyU2
La glace à la pistache c'est mal...

J'adore le refrain du nouveau HitsujiBungaku et puis la modulation vers la fin c'est toujours intéressant et typique dans le rock japonais comme le disait Marty Friedman chez Beato.
Doc Loco
Tout le merveilleux bordel de GACHARIC SPIN résumé en un morceau

J'adore qu'elles aient mis l'accent sur la couleur et la fraîcheur (Angie of course)! C'est un splendide fourre-tout de ce qu'elles savent faire, un morceau joyeusement chaotique, la parfaite carte de visite. Avec la popularité réellement grandissante d'Angie dans les medias nippons, ça pourrait être leur meilleur atout .

C'est rigolo, du point de vue MV c'est à peu près l'opposé parfait de la vidéo d'HITSUJIBUNGAKU (sur cette dernière j'adore en particulier à partir de 02:21, c'est musicalement inspirant - edit: ah ben je crois qu'IzzyU2 et moi avons tilté sur le même passage, le génie se loge dans les détails )
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...