Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai eu le malheur de faire une commande groupée avec d'autres cds qui ne paraîtront que fin mai, du coup j'hésite à écouter Chanmina (vidéo ou Spotify) pour ne pas déflorer la surprise d ela première écoute du cd.

Mais comme toi, même si j'aime bien une petite partie du Hip hop voire du R'n B (au sens actuel du terme - j'adore le R'n B historique), ce n'est pas ma tasse de thé en général, et il faut une artiste particulièrement douée et avec un vrai propos (voire une saine colère) pour m'intéresser. C'est le cas d'Haru Nemuri, c'est aussi le cas de Chanmina sans aucun doute .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Yoasobi a semble t'il commis un live sir Tik Tok très récemment (24 avril) et cela explique le format téléphone de la vidéo. Si cela vous tente moyen de regarder, je vous conseille néanmoins d'aller directement à la 25ème minutes de la vidéo:
- on pourra constater que les 2 derniers titres n'ont quasiment rien à voir, à part peut être certains tics d'écritures mais ils pourraient parfaitement être attribué à deux groupes différents;
- le public est sans masque, chante, bouge, crie, agite ses sticks. Bref il est chaud bouillant

A+
La très large tenue d'Ikura cache t'elle une heureuse nouvelle ?
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a embouteillage sur la scène J-Rock/Alternatif ici les ME TO ME proposent la même formule que tout le monde finalement. C'est efficace mais... il faudra trouver quelque chose pour réussir à se démarquer de la masse des groupes féminins identiques.

Trailer promo du nouveau Blu-ray de NEMOPHILA... ça sent la retouche, le son est bien (... trop ?) propre.

TRiDENT fête ses 3 ans (sous cette forme...) avec un nouveau look pour le printemps (mais on voudrait surtout entendre de la musique)

Non a rencontré BiSH au complet au ARABAKI. Comme Aina The End, Non a fait appel à Shoko Nakamura pour tenir la basse dans son groupe de tournée.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Non a rencontré BiSH au complet au ARABAKI. Comme Aina The End, Non a fait appel à Shoko Nakamura pour tenir la basse dans son groupe de tournée.

Tu m'étonnes! Une bassiste pareille, pas de risque qu'elle pointe au chômage

izzyU2 a écrit :

Trailer promo du nouveau Blu-ray de NEMOPHILA... ça sent la retouche, le son est bien (... trop ?) propre.

Du coup je suis allé réécouter mon enregistrement du streaming et si le son a effectivement été (bien) remixé (c'est bien le moins par rapport à un streaming!), les retouches sont moins nombreuses qu'on pourrait le croire. Le gros problème de ce concert n'était pas l'exécution des morceaux en général - elles ont bien joué - c'était les 50% de parlotte . Jamais vu ça (évidemment, c'était pour "économiser" Mayu au sortir de sa grossesse, mais ça cassait complètement le rythme). Du coup aussi, le groupe semblait un peu en pilote automatique, ça manquait d'entrain souvent - peut-être qu'un montage plus dynamique va un peu tonifier le tout.
In rod we truss.

Doc Loco
... ça m'aurait étonné ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau single de Sayaka Yamamoto, toujours au rayon variété/rock :

Elle tourne beaucoup

En bonus un petit Bocchi The Rock! en studio
izzyU2
  • izzyU2
C'est la surprise du jour !!! Sur la chaine Youtube de Epiphone Japan vient d'arriver une vidéo d'une reprise du titre le plus connu de Bocchi The Rock!.... mais avec un super groupe dirigé par Asaka de TRiDENT !!! (Il y aussi la guitariste lead de Faulieu)

Asaka, la parfaite Kita-chan

... et j'enquête sur la bassiste et la batteuse...
DanG1101
izzyU2 a écrit :

Dans les crédits de la vidéo YT.
AIMI VADER https://twitter.com/chloettyyy
Hirakawa Moe https://twitter.com/hrmoee

Bon on n'est guère plus avancé sauf pour la batteuse qui est si je comprend bien une professionnelle de la musique (https://kasamemusic.com/teacher/hirakawa-moe-drum).

A+
Doc Loco
Bravo Epiphone, bien joué . C'est vrai qu'Asaka est un excellent choix et ce qui est marrant, c'est qu'elle "Tridentise" tout à fait le morceau, qu'elle pourrait ajouter au répertoire de son groupe sans que ça fasse tache .
In rod we truss.

Doc Loco
Ah c'est rigolo j'ai écouté ça hier soir avant d'aller dormir - ça promet, je sens que je vais me prendre l'album . A partir de 02:00, ça sonne presque Metallica, inattendu.
J'aime beaucoup cette habitude de BORIS de collaborer très régulièrement avec toutes sortes d'artistes - je ne connais pas UNIFORM ceci dit mais 50% de Boris est suffisant pour attirer mon attention.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Dans les crédits de la vidéo YT.
AIMI VADER https://twitter.com/chloettyyy
Hirakawa Moe https://twitter.com/hrmoee

Bon on n'est guère plus avancé sauf pour la batteuse qui est si je comprend bien une professionnelle de la musique (https://kasamemusic.com/teacher/hirakawa-moe-drum).

A+

Ouais... pas grand chose à dire d'intéressant sur cette bassiste. C'est une cosplayeuse, actrice de doublage, Vtubeuse et bassiste de Youtube pour l'essentiel... avec des vidéos bien cliché sur sa chaine.

Et la batteuse est plutôt discrète et travaille en soutient de diverses groupes.

Il faut dire qu'il existe toute une scène japonaise locale, une 2ème voir 3ème division de groupes, qui fait vivre un nombre incalculable de musicien/nes pro là-bas.
izzyU2
  • izzyU2
Si vous avez 1650 yens (11€) à dépenser (ou pour compléter votre panier sur CDJapan ), BRAY ME sort un CD 3 titres à la fin du mois de mai

Doc Loco
HANABIE en festival aujourd'hui:

A noter: derirère Matsuri, on devine ... une batteuse (enfin il me semble). Ce n'est donc pas, comme on s'y attendait, le batteur de Crystal Lake qui assure l'interim suite à l'éviction de Sae. Déjà une postulante ou bien une simple remplaçante?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il n'y a pas de communication officielle alors je pense que si c'est bien une jeune batteuse, elle n'est là qu'en soutient. Maintenant, le groupe est suffisamment "gros" pour ne pas avoir trop de mal à trouver une remplaçante.
Pendant ce temps, Sae cherche du boulot... ça sera plus dur pour elle de rebondir, du moins difficile de trouver un autre groupe en pleine ascension comme l'est Hanabie.

Mais je suis surtout inquiet pour le 2ème album du groupe... il n'y absolument aucune news sur une date de sortie ? Je commence même à me demander si Hanabie n'a pas décidé de laisser tomber l'idée de faire un album pour ce concentrer uniquement sur des singles digitaux ?
Doc Loco
Oh, je crois que même les groupes et artistes qui semblent tout miser sur les singles digitaux finissent toujours par quand même sortir un album à terme ... jusqu'ici en tout cas.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...