Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oh, je crois que même les groupes et artistes qui semblent tout miser sur les singles digitaux finissent toujours par quand même sortir un album à terme ... jusqu'ici en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a quelques jours, les PEANUT BUTTERS ont publié un EP, 4 titres plutôt varié...

Du classique pour le groupe :

Un peu plus rapide:

On dirait un mix entre les Manic Street Preachers et... de la variétoche italienne non ?

Oooh la Jamaïque n'est pas loin !!
Doc Loco
Vraiment l'ouverture de la saison de la chasse ... aux festivals au Japon

Dizzy Sunfist:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je n'avais jamais vu les HitsujiBungaku dans un tel état d'euphorie !!?? Aujourd'hui au festival OTADAMA'23

Au même festival, Utaha était dans sa bulle... littéralement !
Doc Loco
Euphorie pour Moeka et Yurika (dans une semaine elles pogottent ) mais impassibilité de rigueur pour Hiroa à coup sûr .

L'air de rien, le groupe à 11 ans! Moeka l'a créé en 2012, à 16 ans. Hiroa est arrivé en 2015 et Yurika en 2017. C'est aussi un de ces groupes qui, à l'instar de Band-Maid, ont gravi les échelons un à un au lieu d'être rapidement propulsé au sommet (et souvent d'en redescendre trop vite aussi).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est avec 2 mois de retard que SCANDAL publie la vidéo du dernier single Line Of Sight... retour aux guitares !

Doc Loco
... et Timo et Rina qui n'ont pas oublié qu'elles sont la section rythmique sur laquelle se basent tous les groupes de pop-rock féminins nippons depusi 15 ans! Ca fait du bien
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
... et Timo et Rina qui n'ont pas oublié qu'elles sont la section rythmique sur laquelle se basent tous les groupes de pop-rock féminins nippons depusi 15 ans! Ca fait du bien

D'ailleurs ce titre "Line Of Sight" est un travail collectif pour une fois. Mami ayant un peu perdu le mojo rock, elle s'est transformée en usine à riff et les autres membres du groupe l'ont aidé à assembler les meilleurs pour en faire cette chanson. Chacune tentant après de donner le meilleur pour en faire un titre très riche quand on l'écoute attentivement. Retour au rock qui surprend quand on se souvient du discours qu'elles tenaient dans les interviews de la période "Mirror".

Oui ça fait plaisir de retrouver Tomomi et Rina vraiment impliquées dans l'écriture de leurs parties respectives... ces dernière années, elles se contentaient trop souvent de recopier les parties basiques que Mami avait programmé à l'ordi pour les démos.

Le groupe GOOMIEY a sorti un nouveau titre hier, pas encore de MV :

C'est loin d'être un petit groupe J-Rock/indé... la dernière vidéo à dépasser les 240 000 vues en 1 Mois.

En parallèle les ex-Fleufleu galèrent puisque le dernier titre, malgré une promo intensive sur les réseaux sociaux, plafonne à 12000 vues seulement...
Doc Loco
Oh purée, ça c'est du public . J'adore les effets de vagues

izzyU2 a écrit :

Le groupe GOOMIEY

C'est loin d'être un petit groupe J-Rock/indé... la dernière vidéo à dépasser les 240 000 vues en 1 Mois.

Dis, on a déjà vu cette bibliothèque dans d'autres vidéos non?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Dis, on a déjà vu cette bibliothèque dans d'autres vidéos non?

Oui, bien observé ! Il y avait la même bibliothèque dans ce clip de NAKIGOTO en 2021 !

Doc Loco
C'est sympa les lieux publics au Japon, y'a même des métalleuses dans le besoin qui font la manche

In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Il y a « un petit peu » de monde au concert des Chilli Beans au festival Japan Jam 2023…

La liste des artistes présents sur les 6 jours du festival est impressionnante et intéressante.

https://japanjam.jp/2023/artist/

Un exemple, je ne crois pas que l'on ait posté ici Kaneyori Masaru. La chanteuse sonne comme Regal Lilly et la guitariste, je jurerai que c'est la même que celle de Split End.

A+
Doc Loco
MV de "Make You Regret" extrait du premier EP de KOIAI - qui confirme l'option définitivement fresh pop du groupe (et qui va dans le sens de Marty Friedman qui expliquait que les japonais n'ont aucun problème à mettre des guitares qui shreddent dans tout style de musique)

J'adore qu'on ait à la fois le clip, les coulisses et le bêtisier tout en un. C'est un peu bricolo mais très sympa non?
In rod we truss.

Doc Loco

Je pense avoir l'intégralité de ce que LETITOUT-lelia a produit jusqu'ici. J'avais donc commandé les deux dvd "Behind the L" - l'un consacré à l'album L (au passage, j'avais aussi commandé le CD Hybrid L, beaucoup plus long que celui que j'avais déjà, avec une moitié de reprises dont le fabuleux "INDIANS" d'Anthrax!), l'autre à l'album Taste 'em All.

Pour ce qui est des DVD, comme je l'y attendais un peu, c'est du bricolage de petit groupe, à vendre au merch des concerts (ce à quoi c'ets destiné d'ailleurs): du making of des clips, quelques extraits de concert filmés au smartphone, un peu de parlotte et c'est tout (durée courte). Rien d'extraordinaire donc mais comme je l'ai déjà dit, je tiens à soutenir ce groupe .
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'est sympa les lieux publics au Japon, y'a même des métalleuses dans le besoin qui font la manche

Rhô... J'avais pas ses chaussures

En ce moment sur groupes / artistes pros...