Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'est sympa les lieux publics au Japon, y'a même des métalleuses dans le besoin qui font la manche

Rhô... J'avais pas ses chaussures
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Voici donc CHIKA, la batteuse qui a accompagné HANABIE sur scène l'autre jour :

Pas très "Harajukucore" comme look mais derrière une batterie c'est autre chose...
https://www.instagram.com/p/Cq(...)_link

Oghkhood
En voyant ca je me dis que les arts martiaux, ca doit etre bien complementaire pour la batterie :
vitesse des membres, coordination, explosivité ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
En voyant ca je me dis que les arts martiaux, ca doit etre bien complementaire pour la batterie :
vitesse des membres, coordination, explosivité ....

... et punch! Mais comme me le faisait remarquer ... je ne sais plus qui en fait, le Japon a une énorme tradition de percussion, il n'est pas impossible que hors Afrique ce soit la région avec la tradition de percussions la plus ancrée dans la culture - et il me semble (à vérifier si c'est récent ou ancestral) que cette tradition est mixte.

N'oublions pas non plus que le piano est partiellement considéré comme un instrument de percussion - et on connaît sa place prépondérante dans l'éducation musicale nippone précoce.

Concernant Chika, si elles posent pour des photos avec, il n'est pas impossible qu'elle soit une candidate sérieuse à la succession de Sae. Pas de doute sur ses compétences et du point de vue allure générale je la vois bien s'intégrer dans le groupe. On verra si c'est juste un interim ou ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
OMEME TENTEN, à peine 1 an d'existence pour ce quatuor mixte de Tokyo :

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Je pense avoir l'intégralité de ce que LETITOUT-lelia a produit jusqu'ici. J'avais donc commandé les deux dvd "Behind the L" - l'un consacré à l'album L (au passage, j'avais aussi commandé le CD Hybrid L, beaucoup plus long que celui que j'avais déjà, avec une moitié de reprises dont le fabuleux "INDIANS" d'Anthrax!), l'autre à l'album Taste 'em All.

Pour ce qui est des DVD, comme je l'y attendais un peu, c'est du bricolage de petit groupe, à vendre au merch des concerts (ce à quoi c'ets destiné d'ailleurs): du making of des clips, quelques extraits de concert filmés au smartphone, un peu de parlotte et c'est tout (durée courte). Rien d'extraordinaire donc mais comme je l'ai déjà dit, je tiens à soutenir ce groupe .

Mais qui chante la reprise de Anthrax ? j'ai du mal à reconnaitre la voix de Minaho ? Narumi à la batterie plutôt ?

Doc Loco
Oui, pour moi c'est Narumi. Elle chante beaucoup en fait, elle est presque toujours en deuxième voix derrière Minaho et tient le chant lead par moment - on pourrait comparer à Dany et Pau de The Warning.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On change de style, bien loin du Heavy Metal... Aimyon était sur le plateau d'une émission de télé il y a quelques jours (Ah oui la prog c'est pas comme chez nous... ), et franchement ça me plait bien son style Pop/rock/folk/variété (elle arrive même à faire pleurer dans le public à la fin de la 1ère vidéo ! ) Il faut cliquer pour les voir sur Youtube... NHK et sa peur irrationnelle du monde extérieur !

Doc Loco
Y'a un p'tit côté seventies. C'est vraiment un autre monde mais ce n'est certainement pas désagréable ... à petite dose. Ce serait intéressant d'avoir les paroles pour comprendre la réaction du public.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La version studio c'est :

et la traduction :

Aimyon - Till I Know What Love Is

Now, the hands that led me
Down this path were mine and mine alone
"Not sure I'm up to it though," I said laughing
Dragging my feet
My body's like a deflated balloon

Even if we keep on running and running
This so-called life is a race that only ends in death
A lightweight like me
Just gets swept up by the wind
Then suddenly it's end of the line

Oh, I want to be someone with that special something
I've been stubbornly clinging to that
Let it go now

Though I'd like to be always gentle and kind
Sometimes I just wanna get hopping mad
Let my tears run free and true
Till I know what love is, I'm not gonna die!
Go with fate that has guided me so far
Today or tomorrow, I'll keep on living

The stars I could see in front of me
Seem to be losing their long-lasting brilliance
If my dreams end up being nothing but dreams
I told myself that it's OK to look away

Oh, like a flower that hasn’t been able to bloom yet
Every day goes by fruitlessly
I've been running like my life depended on it
Take a break now

I want to have chance encounters with strangers
I want to hop on a cloud that stretches out infinitely
And see the rainbow I've never seen before
Leave it to fate to guide me

Oh, I want to be someone with that special something
I've been stubbornly clinging to that
Let it go now

Though I'd like to be always gentle and kind
Sometimes I just wanna get hopping mad
Let my tears run free and true
I'll with fate that has guided me so far
Doc Loco
Merci . C'est à peu près ce à quoi je m'attendais, et ce serait assez insupportable si c'était chanté d'une petite voix plaintive en tirant la tronche. Mais comme elle fait exactement l'inverse, il y'a un effet cathartique qui doit effectivement porter aux coeur de pas mal de filles de sa génération. Et même si certains clichés osnt bien présents, ce n'est pas trop mal écrit dans l'ensemble (pour autant qu'on puisse juger sur une traduction!!! ).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Un nouveau titre de la coréenne MEMI très bientôt... toujours la même formule "fusion" avec de bons gros riffs ! Elle règle ses comptes avec ses détracteurs sur les réseaux sociaux dans les paroles...
https://www.instagram.com/p/Cr(...)_link
Doc Loco
Très prometteur! j'espère que tout ça finira sur un album

Je n'ai aucune difficulté à imaginer ce qu'elle doit encaisser de la part de légions de connards - heureusement, ce n'est pas une gamine de 18 ans mais une femme de 30 avec la tête bien sur les épaules .
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mai 2023, 18:16

Décidément j'aime bien.
izzyU2
  • izzyU2
Le dernier MEMI est déjà dispo partout en streaming

Doc Loco
Elle a l'art de bien terminer ses morceaux, souvent avec un crescendo bien rock . J'aime vraiment bien ce son qu'elle perfectionne à chaque morceau, et tu te dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça devienne viral.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...