Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est vrai que hors Fender, PRS ou les marques japonaises ... Gibson est à la traîne!

A propos de marque japonaise, voici Miss Bacchus et sa méthode Yamaha:

Oui, j'ai reçu hier le "Livre De Basse" de FAMI . Passé les premières pages qui la présentent avec beaucoup de jolies photos, puis détaillent son matériel, c'est bien à une méthode d'apprentissage de la basse à laquelle on a affaire, plutôt bien faite a priori (oui, faudra traduire pour complètement juger!), qui commence par les bases ... mais devient rapidement très velue ... c'est Fami quand même.

Ca peut paraître présomptueux de publier une méthode à 20 ans ... mais on ne le pensera que si on a pas visionné ceci :

Connaissant la puissance d'apprentissage des japonais(es), on peut s'attendre à une nouvelle vague de très jeunes bassistes d'ici un à deux ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un tournant inédit pour AINA THE END (quoique - son rôle dans la comédie musicale Janis pouvait laisser supposer son intérêt pour le jeu d'actrice): elle jouera le rôle principal du prochain film du réalisateur Shunji Iwai (https://en.wikipedia.org/wiki/Shunji_Iwai) .

Il s'agira d'un film musical KIRIE NO UTA, qui sera montré le 13 octobre (enfin ... au Japon). Elle y jouera le rôle d'une musicienne des rues (c'est pas les exemples qui manquent! d'Arisa à Yukka, plusieurs sont régulièrement postées dans ce topic).

Et bien sûr elle écrira paroles et musique.

Article https://japan.postsen.com/live(...)ySzEA

et un petit trailer:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Lors de leur passage à Hong-Kong il y a quelques semaines, les HITSUJIBUNGAKU ont participé à une émission de TV :

izzyU2
  • izzyU2
Dans une autre vie, j'aurai moi aussi des cheveux roses... Nouveau clip des DIZZY SUNFIST

Doc Loco
Irrésistible - on oublie souvent Ayapeta dans les mamans les plus rock 'n roll

Pas d'inquiétude sur l'intégration de la nouvelle bassiste qui fait des chouettes choeurs d'ailleurs.

L'EP de six titres est déjà commandé
In rod we truss.

Doc Loco
Décidément, HANABIE n'a pas beaucoup de chance pour l'instant - maintenant c'est Matsuri qui annonce qu'elle ne chantera pas demain (mais le concert a lieu et elle tiendra bien la guitare). En cause des problèmes de gorge récurrents depuis son opération récente des amygdales.

Hettsu ajoute qu'elle va peut-être tenter d'assurer certaines parties ... ça pourrait être marrant.
In rod we truss.

Doc Loco
... et un nouveau single irrésistible d'ATARASHII GAKKO:

Elles n'arrêtent plus! C'était peut-être mon morceau favori sur l'EP, celui qui leur ressemble le plus je trouve, et aussi qui permet aux comparses de Suzuka de s'illustrer un peu au chant.

Et surprise (ou pas): c'est Kenta Matsukuma qui a composé paroles et musique - oui, le Matsukuma responsable des meilleurs morceaux de BiSH ...
In rod we truss.

Doc Loco
Allez comprendre - deuxième vidéo de DIZZY SUNFIST en un jour

In rod we truss.

Doc Loco
YUKKA sera présente à la Japan expo à Paris cet été, pour trois représentations (et la connaissant, ce ne serait pas étonnant qu'elle fasse aussi l'un ou l'autre concert improvisé en rue - c'est son job habituel après tout):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'était hier à Séoul, concert de MEMI x 24Hours, c'est filmé avec un téléphone mais le son est correct :

Doc Loco a écrit :
Allez comprendre - deuxième vidéo de DIZZY SUNFIST en un jour

En fait les 2 clips sont sorti en même temps... je ne l'avais même pas vu !
Les stratégies commerciales des groupes japonais restent toujours aussi mystérieuse...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'était hier à Séoul, concert de MEMI x 24Hours, c'est filmé avec un téléphone mais le son est correct :

C'est vraiment chouette de voir un concert complet . Du chouette alt-rock mêlé aux morceaux à la sensibilité plus pop de Memi.

Une vidéo de Fami dans 15 minutes, à l'occasion de la sortie de sa méthode de basse:

In rod we truss.

Doc Loco
Je crois que le pedalboard de "professeur" Miyako doit être le mieux rangé de la planète, ou pas loin
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ayumi de Bridear a assisté à la masterclass de Miyako !

Rien à voir, le dernier SUICHU SPICA :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ayumi de Bridear a assisté à la masterclass de Miyako !

Ca me fait plaisir et une fois de plus, démonstration de l'absence d'ego mal placé (à ne pas confondre avec l'absence d'ego!) sur la majorité de cette scène - aucune hésitation à dire qu'on a été apprendre des trucs d'une "concurrente", en toute humilité. Miyako elle-même n'hésitant pas à dire qu'elle a été prendre des leçons chez Midori.

SUICHU SPICA, je les avais un peu oublié tiens - l'école Yvette Young, Ichika Nito & co. Ce qui est agréable, c'est qu'ils n'oublient pas d'en faire de la musique plutôt qu'une belle démonstration.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...