Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ayumi de Bridear a assisté à la masterclass de Miyako !



Ca me fait plaisir et une fois de plus, démonstration de l'absence d'ego mal placé (à ne pas confondre avec l'absence d'ego!) sur la majorité de cette scène - aucune hésitation à dire qu'on a été apprendre des trucs d'une "concurrente", en toute humilité. Miyako elle-même n'hésitant pas à dire qu'elle a été prendre des leçons chez Midori.

SUICHU SPICA, je les avais un peu oublié tiens - l'école Yvette Young, Ichika Nito & co. Ce qui est agréable, c'est qu'ils n'oublient pas d'en faire de la musique plutôt qu'une belle démonstration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On sait que je n'étais pas le plus grand fan de JUNNA lorsqu'elle était dans Girls Rock Band Kakumei (futures TRIDENT), parce qu'elle tirait beaucoup trop la couverture à elle. Celle qui lui a succédée, Nagisa, est probablement une aussi bonne batteuse qu'elle, mais a infiniment plus le "team spirit".

Ceci dit, Junna en solo, sur ses covers, c'est toujours spectaculaire et indéniablement marrant - surtout lorsqu'elle s'attaque à Metallica:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En parlant de Nagisa ... le mois prochain il y'aura un concert "?eaL versus Gacharic Spin" .Et pour l'occasion, ?eaL aura une batteuse de soutien, à savoir ... Nagisa justement.

Nagisa avec ?eaL




C'est leur 10ème anniversaire l'air de rien:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single de SHEENA RINGO (en solo cette fois) dans 31 heures:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Suite et fin du passage de HITSUJIBUNGAKU à Hong-Kong :




Hier, NEMOPHILA a publié une reprise de... SEIKIMA-II (genre Ghost mais bien plus ancien) C'est la BO d'un film d'horreur typiquement japonais et surtout Saki est ultra fan du groupe !





Doc Loco a écrit :
En parlant de Nagisa ... le mois prochain il y'aura un concert "?eaL versus Gacharic Spin" .Et pour l'occasion, ?eaL aura une batteuse de soutien, à savoir ... Nagisa justement.



Nagisa avec Real, Asaka en collaboration avec Epiphone... on attend maintenant le petit projet de Serina la bassiste !?
Doc Loco
NEMOPHILA présente son nouveau single "Night Flight" (joué sur scène depuis des années!) à 12H, et aussi discute du bluray live, mais il y'aura un petit contretemps:

"Concernant la transmission en direct.
En raison de la maladie de Muratamu et Hazuki, ils ne participeront pas à la retransmission en direct aujourd'hui. (Il ne s'agit pas d'une maladie infectieuse comme la grippe coronale.)
Aujourd'hui, Mayu, SAKI et Haraguchi-san assureront la transmission en direct.
Nous sommes désolés de vous informer à la dernière minute, mais nous vous remercions de votre compréhension
."

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le clip complet de NIGHT FLIGHT paraîtra dans deux jours, mais on en a déjà un large extrait dans le streaming ci-dessus et ... il semble délicieusement débile .

Combiné aux très fortes touches d'électropop du morceau, ça fonctionne très bien en fait.

Ce qui serait hilarant, ce serait que ce MV soit celui du succès viral, et au vu de l'extrait, c'est parfaitement possible, c'est typiquement le genre de vidéo qui peut cartonner partout, tiktok compris. Ce serait hilarant parce qu'elles ont ce morceau dans leurs cartons depuis quasiment leurs débuts .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Le clip complet de NIGHT FLIGHT paraîtra dans deux jours, mais on en a déjà un large extrait dans le streaming ci-dessus et ... il semble délicieusement débile .

Combiné aux très fortes touches d'électropop du morceau, ça fonctionne très bien en fait.

Ce qui serait hilarant, ce serait que ce MV soit celui du succès viral, et au vu de l'extrait, c'est parfaitement possible, c'est typiquement le genre de vidéo qui peut cartonner partout, tiktok compris. Ce serait hilarant parce qu'elles ont ce morceau dans leurs cartons depuis quasiment leurs débuts .


Ah oui le clip de Night Flight à l'air grandiose !!
Un peu surpris par le virage très "techno" dans le son, tellement j'étais habitué à la première version plus hard fm... on va dire. Mais ça fait plaisir que Nemophila offre quelque chose d'un peu plus frais musicalement.





Sinon... oui je fais une fixation sur l'Explorer de Asaka...
https://www.instagram.com/p/Cs(...)_link
Doc Loco
Un superbe article (en anglais) décrivant le dernier concert de la tournée de SHIINA RINGO - on a qu'une envie, c'est d'y être! https://www.jame-world.com/en/(...)X6eTo

Et encore quelques photos de la tournée:







In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un curieux mélange de metal détuné et de pop colorée- (enfin, "curieux" ... pas au Japon), voici CANTOY:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est sympa CANTOY !

Dans le genre de truc qui n'existe qu'au Japon... Re_roll





wahmi
ça me fascine toujours de voir à quel point le rock est toujours en pleine forme au japon. Je vais m’intéresser à la scène féminine maintenant que je termine mon tour des frappés de Shinsei Kamattechan.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Un curieux mélange de metal détuné et de pop colorée- (enfin, "curieux" ... pas au Japon), voici CANTOY:



C'est le genre de paroles que tu ne peux absolument pas mettre dans une chanson en français sans que tous les bien pensant te tombent dessus.

A+
Doc Loco
Préambule: n'attendez pas de moi la moindre objectivité

Et donc, la très francophile SHIINA RINGO publie son premier simple en solo depuis ... longtemps (bon, il y'a eu des remix et autres, mais pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années, covid oblige).

Et surprise .... nan, elle fait du pur Shiina Ringo, donc de l'imprévisible un peu barge avec un talent grand comme ça



Un chaton à qui reconnaît la guitariste avant que son nom s'affiche à la fin (elle est quasi méconnaissable ... mais pas sa guitare, et encore moins son jeu! Content je suis!).

A noter aussi la batteuse Tokitsu Rino qui jouait déjà sur son deuxième album Shoso Strip en 2000 et surtout était la batteuse d'un de ses groupes de lycée Marvellous Marble! .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour appuyer ce que je disais plus haut, voici une rare archive, une photo de Marvellous Marble, le groupe d'école de Sheena Ringo ... il y'a 30 ans



Avec donc la même batteuse
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Jolie photo d'archive, on ne soulignera jamais assez l'importance des clubs de musique dans le milieu scolaire dans le succès de cette scène J-Rock.


La liste (provisoire !!) des dates de la tournée européenne de HANABIE.
https://www.instagram.com/p/Cs(...)_link

En ce moment sur groupes / artistes pros...