Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Jolie photo d'archive, on ne soulignera jamais assez l'importance des clubs de musique dans le milieu scolaire dans le succès de cette scène J-Rock.


La liste (provisoire !!) des dates de la tournée européenne de HANABIE.
https://www.instagram.com/p/Cs(...)_link
izzyU2
Je viens de tomber sur ce concert sympa de Glim Spanky sur un toit de Shinjuku en 2018 :
Doc Loco
Oooh Hanabie, à Anvers, c'est tentant ça (surtout si c'est en salle).

Personne n'a identifié HISAKO TABUCHI (Number Girl, Pedro) sur la vidéo de Sheena Ringo? .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
..Un chaton à qui reconnaît la guitariste avant que son nom s'affiche à la fin (elle est quasi méconnaissable ... mais pas sa guitare, et encore moins son jeu! Content je suis!)...


Je n'avais pas lu le commentaire avant mais j'ai reconnu la guitare bien avant de reconnaître physiquement Hisako

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
..Un chaton à qui reconnaît la guitariste avant que son nom s'affiche à la fin (elle est quasi méconnaissable ... mais pas sa guitare, et encore moins son jeu! Content je suis!)...


Je n'avais pas lu le commentaire avant mais j'ai reconnu la guitare bien avant de reconnaître physiquement Hisako

A+


Eh oui, sa bonne vieille Jazzmaster des sixties qu'elle trimballe depuis ses débuts - une vraie road-warrior celle-là - moi aussi c'est la première chose que j'ai reconnu .

J'adore son solo . Et j'adore aussi celui de BIGYUKI d'ailleurs, que je ne connaissais pas mais qui n'est pas le premier venu https://ra.co/dj/bigyuki/biography .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La vidéo est enfin dispo... NEMOPHILA "Night Flight"




J'ai vu que KOIAI a annoncé un concert pour le mois d'octobre, toujours avec Kanade Sato à la batterie... mais en plus Wakazaemon à la basse !!!
Doc Loco
Sato + Wakazaemon - le rêve! J'espère qu'on aura des images et du son!!!


NEMOPHILA ... comme je l'avais dit, délicieusement débile ... quoique: au fond, avec beaucoup d'ironie, elles font exactement ce qu'auraient fait un groupe glam metal eighties masculin avec une hôtesse de l'air à la place du commandant de bord non? J'aime bien ces détournements (non, pas d'avion ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
J'aime bien ce détournement d'avion.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Ne me dérangez plus avant la semaine prochaine ... au moins.

Intégrale des albums studio de SHEENA RINGO en vinyles


Cette réédition de ses six albums studio (+ celui de remixes) qui vient de sortir en vynile a été épuisée en quelques heures! (chaque acheteur ne pouvait pourtant acheter qu'un exemplaire de chaque)

Au passage, elle a bien plus d'albums - au moins le double à son nom et une floppée avec Tokyo Jihen aussi - mais certains sont des musiques de films, d'autre des disques de reprises/hommage, il y'a aussi un disque où elle reprend les morceaux qu'elle a donné à d'autres, du live, du parallèle ... ici ce sont bien ses six albums studio officiels uniquement .

Shojo Strip


Au passage, le nouveau single est à 275k vues en 24 heures ... la légende est toujours vivace .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un à-côté rigolo de la carrière de Sheena Ringo, et d'actualité - on sait qu'elle a aussi beaucoup écrit pour d'autres.

Ainsi, en 2000, elle écrit et produit un EP pour la très populaire actrice/chanteuse RIE TOMOSAKA. A à peine 20 ans, c'est déjà son huitième EP (et dernier avant longtemps, l'actrice souffrant de divers problèmes dont l'anorexie). Et surprise, qui retrouve t'on à la guitare et aux drums? Oui, Tabuchi Hisako et Rino Tokitsu (présentes sur le dernier single de Shiina) .

On reconnaît bien la patte de Ringo sur ce single - elle est d'ailleurs présente "incognito" au piano:



On remarquera que la Jazzmaster d'Hisako était alors bien moins usée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
ça se termine quand Bish exactement ? qu'on puisse retrouver Pedro avec Hisako...


Rock 'n' roll avec NETA FURI NAPPERS



DanG1101
izzyU2 a écrit :
ça se termine quand Bish exactement ? qu'on puisse retrouver Pedro avec Hisako...


Ouais bonne question... que je me pose souvent.
izzyU2
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
ça se termine quand Bish exactement ? qu'on puisse retrouver Pedro avec Hisako...


Ouais bonne question... que je me pose souvent.


J'ai cherché un peu et il semble que le concert final de Bish a lieu le 29 juin... enfin !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
ça se termine quand Bish exactement ? qu'on puisse retrouver Pedro avec Hisako...


Ouais bonne question... que je me pose souvent.


J'ai cherché un peu et il semble que le concert final de Bish a lieu le 29 juin... enfin !


Je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde . Sans leur vouloir de mal, faudrait pas qu'elles nous fassent des adieux à la Scorpions .

Mais bon, du coup, c'est pas plus mal qu'Hisako s'occupe en attendant et qu'elle reste dans les feux des spotlights - quand on traduit les commentaires (presqu'exclusivement japonais ... ) sous la vidéo de "J'ai des yeux de chat" (oui, c'est le titre traduit du dernier single de Sheena, sans surprise si on a regardé la vidéo ), très nombreux sont ceux qui sont très heureux de la présence remarquable d'Hisako.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais été inactive! Même en dehors de Number Girl ou Pedro, elle participe à de très nombreux projets, comme ici avec Natsunomujina:



A noter: elle a même sorti deux mini-albums en solo, l'occasion de réaliser qu'elle a en fait AUSSI une très jolie voix :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


A noter: elle a même sorti deux mini-albums en solo, l'occasion de réaliser qu'elle a en fait AUSSI une très jolie voix :



Wooah Je n'imaginais pas qu'elle avait une aussi jolie voix !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Wooah Je n'imaginais pas qu'elle avait une aussi jolie voix !


N'est-ce pas?

Bon, elle a toujours été chanteuse de backup, tant pour Number Girl que pour Pedro, donc on se doutait qu'elle savait chanter, mais je lui imaginais une voix plus brute. A tort. Je vais continuer à creuser sa carrière parce que j'ai l'impression qu'on la trouve en filigrane dans pas mal de choses excitantes des trentes dernières années.

J'ai essayé de trouver son deuxième EP "360°" mais pas moyen, à part cette version "trailer":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...