Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Wooah Je n'imaginais pas qu'elle avait une aussi jolie voix !


N'est-ce pas?

Bon, elle a toujours été chanteuse de backup, tant pour Number Girl que pour Pedro, donc on se doutait qu'elle savait chanter, mais je lui imaginais une voix plus brute. A tort. Je vais continuer à creuser sa carrière parce que j'ai l'impression qu'on la trouve en filigrane dans pas mal de choses excitantes des trentes dernières années.

J'ai essayé de trouver son deuxième EP "360°" mais pas moyen, à part cette version "trailer":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
ça se termine quand Bish exactement ? qu'on puisse retrouver Pedro avec Hisako...


Ouais bonne question... que je me pose souvent.


J'ai cherché un peu et il semble que le concert final de Bish a lieu le 29 juin... enfin !


PEDRO retournera sur scène le deuxième week-end d'août au RISING SUN ROCK FESTIVAL 2023 in EZO, avec probablement un nouvelle album dans la foulé puisque les membres se retrouvent régulièrement en studio depuis le printemps 2022.

Un lieu hautement symbolique pour le groupe. Pour Ayuni car le festival se déroule sur l'île d'Hokkaido, sa région natale, mais surtout pour Hisako qui a joué pour la première édition du festival en 1999 avec NUMBER GIRL. Le groupe s'est reformé sur cette même scène en 2019 et y ont annoncé leur seconde dissolution à l'édition 2022.

Shota Mohri compose de temps en temps pour les groupes de SCRAMBLES et WACK, mais son groupe Hack the ceremony peine à décoller. Ils n'ont sorti que deux titres en streaming, j'ai vu récemment qu'ils avaient tourné quelque chose en Californie, j'espère qu'ils ne lâcheront pas le projet.

Aina, même si elle n'était pas officiellement en hiatus, retournera en solo le 13 août au Rock In Japan festival. Elle devrait sortir d'ici l'automne prochain la BO du film Kyrie no Uta dont elle a écrit et composé toutes les chansons (ce qui n'est pas le cas de ses derniers singles digitaux). J'attends beaucoup de ce film également!
izzyU2
Le rock japonais féminin ne s'arrête jamais... 2 nouveaux MV qui viennent de sortir

Les YAYUYO (ou AUO, je ne sais toujours pas...) continuent leur sympathique carrière dans le J-Pop/rock, mais c'est difficile de se faire de la place quand tu es un peu sur le même segment que les CHILLIS BEANS (le nouveau clip sort demain... ).



L'actrice/chanteuse NON publie une nouvelle chanson de son 2ème album qui sort le mois prochain. Cette fois, c'est un duo avec les gars de ASIAN KUNG-FU GENERATION
DanG1101
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
ça se termine quand Bish exactement ? qu'on puisse retrouver Pedro avec Hisako...


Ouais bonne question... que je me pose souvent.


J'ai cherché un peu et il semble que le concert final de Bish a lieu le 29 juin... enfin !


PEDRO retournera sur scène le deuxième week-end d'août au RISING SUN ROCK FESTIVAL 2023 in EZO, avec probablement un nouvelle album dans la foulé puisque les membres se retrouvent régulièrement en studio depuis le printemps 2022...


Merci!
Sacré festival d'ailleurs, l'affiche est assez époustouflante avec par exemple: Shishamo, Stuts, Chilli beans, Maximum the hormone, The oral cigarettes, Super beaver, Chai, Totora, Vaudy, Rei et Pedro,...

A+
Doc Loco
Merci pour les renseignements . Et en effet, quelle affiche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle photo officielle de GACHARIC SPIN - je crois qu'elle dit tout du statut d'Angie:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il a l'air très intéressant ce nouveau titre de Gacharic Spin


Le "making of" du clip de Nemophila
izzyU2
Hanabie en live en 2017... brutal !

Doc Loco
Eh oui, c'est déjà un "vieux" groupe ... et elles étaient déjà bien au point!


ATARASHII GAKKO! nous offre une version "danse uniquement" de leur dernier single et comme souvent, je préfère cette version-là au clip - quelle énergie et quelle perfection dans la choré!




Et tant qu'on est dans les chorés, le making of de la dernière vidéo de NEMOPHILA



Hazuki est une vilaine tricheuse quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Livraison CD Japan du mois:




De haut en bas et de gauche à droite:

- SCANDAL - Honey (il manquait à ma collection)
- le "special book" Marshall, bizarrerie nippone, apparemment ça se déplie pour former une boîte Marshall pour mettre des trucs, machins et autres bidules ...
- HADES - Brings
- CHANMINA - Naked (et sticker + savon(?) parfumé ...)
- LITTLE LILITH
- MILLENNIUM PARADE + SHEENA RINGO - Work
- SHEENA RINGO - J'ai des Yeux De Chat + carte postale devant la Tour de Tokyo

Au passage, j'ai commencé à m'écouter mes vinyles de Sheena Ringo et la qualité sonore est incroyable, la meilleure que j'ai entendu sur des vinyles reissue depuis des années (j'ai les cds pour comparer), un pressage top qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Livraison CD Japan du mois:




De haut en bas et de gauche à droite:

- SCANDAL - Honey (il manquait à ma collection)
- le "special book" Marshall, bizarrerie nippone, apparemment ça se déplie pour former une boîte Marshall pour mettre des trucs, machins et autres bidules ...
- HADES - Brings
- CHANMINA - Naked (et sticker + savon(?) parfumé ...)
- LITTLE LILITH
- MILLENNIUM PARADE + SHEENA RINGO - Work
- SHEENA RINGO - J'ai des Yeux De Chat + carte postale devant la Tour de Tokyo

Au passage, j'ai commencé à m'écouter mes vinyles de Sheena Ringo et la qualité sonore est incroyable, la meilleure que j'ai entendu sur des vinyles reissue depuis des années (j'ai les cds pour comparer), un pressage top qualité.


Tiens rien que pour énerver le Doc, Work version city pop



De rien, bon week end.
A+
Cherchez pas, j'ai fui loin
Doc Loco
Pourquoi ça devrait m'énerver . Il y'a pas mal de trucs que j'aime en city pop ( après tout, Sakamoto était un des géniteurs du style!). Et ici, c'est plutôt bien fait (la prime au solo guitare transformé en synthé-kazoo ) merci pour la trouvaille .

Tiens, vous aurez peut-être remarqué que tant dans son MV que dans ses photos promos, Shiina est accompagnée d'une moto - une YAMAHA SR400 précisément:





Mais pourquoi donc ce modèle? Tout simplement parce que ce grand classique a été introduit en 1978 ... année de naissance de Madame. Et aussi bien sûr parce que SheenaRingo 400

Deuxième piste de son single, Adieu Innocente est dans une veine toute différente, renouant avec l'electro dont elle tâte régulièrement avec grand talent. Morceau enregistré à deux avec Bigyuki, et où elle occupe les postes suivants: Performer, Recording Arranger, Vocals, Programming, Producer:



Enfin, vient de sortir une playlist Spotify "25th anniversary", tout à fait éclectique et sortant des sentiers battus puisqu'elle évite les albums studio classiques et se penche plutôt sur ses albums de duos, de reprises (de Yer Blues à ... Jazz a go go!), les compositions pour d'autres, les raretés ... l'idéal pour découvrir la multitude de facettes d'une artiste insaisissable

https://l.facebook.com/l.php?u(...)S0qM4
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Cette nuit, à 5H du matin, MIYAKO entamait son marathon de signature de son CD piano. Trop tôt pour moi. Je me suis levé vers 8H, j'ai jeté un coup d'oeil, elle était encore en train de signer . Et j'étais à peine branché depuis 30 secondes que ...

https://www.youtube.com/live/b(...)10874

Ok, elle massacre mon pseudo . Mais vraiment un coup de chance parce que je ne me serais pas tapé les quatre heures de dédicace (elle a mis plus de 4 heures pour le tout ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Cette nuit, à 5H du matin, MIYAKO entamait son marathon de signature de son CD piano. Trop tôt pour moi. Je me suis levé vers 8H, j'ai jeté un coup d'oeil, elle était encore en train de signer . Et j'étais à peine branché depuis 30 secondes que ...

https://www.youtube.com/live/b(...)10874

Ok, elle massacre mon pseudo . Mais vraiment un coup de chance parce que je ne me serais pas tapé les quatre heures de dédicace (elle a mis plus de 4 heures pour le tout ).


OK Dokko.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cette nuit, à 5H du matin, MIYAKO entamait son marathon de signature de son CD piano. Trop tôt pour moi. Je me suis levé vers 8H, j'ai jeté un coup d'oeil, elle était encore en train de signer . Et j'étais à peine branché depuis 30 secondes que ...

https://www.youtube.com/live/b(...)10874

Ok, elle massacre mon pseudo . Mais vraiment un coup de chance parce que je ne me serais pas tapé les quatre heures de dédicace (elle a mis plus de 4 heures pour le tout ).


OK Dokko.


Dokko Loco-san please .

N'empêche, quatre heures de dédicace, faut une belle santé déjà - on ne peut qu'admirer le professionalisme .

Dans deux jours, elle publiera le premier extrait, "Eagles Fly Free" d'Helloween:



Et par ailleurs elle va donner un récital de piano au Tokyo FM Hall le 19 novembre - j'espère que ce sera enregistré!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quelle abnégation de Miyako pour se taper 4h de dédicaces online Mais... tu as gagné officiellement le titre de Dokko Loco-San !

Tu l'as trouvé où le CD de Chanmina avec le savon parfumé tout mignon ?


Encore un joli titre de AIMYON en live, plus rock celui-là

En ce moment sur groupes / artistes pros...