C'est amusant, PETER LIM, grand Maidiac devant l'éternel (et bien pratique du fait de son excellente maîtrise à la fois du japonais et de l'anglais), découvre avec un peu de retard la florissante scène underground et écume maintenant les petites salles, découvrant Saiseiga, Letitout-Lelia ou Hades.
Il avait déjà publié une très chouette interview d'HADES mais il y'avait du rab, qu'il a publié hier, et c'est très intéressant car on découvre tous les projets parallèles dans lesquels ces musiciennes sont impliquées (carrière solo, cover band, théâtre) - ce qui doit bien être nécessaire juste pour survivre à Tokyo, d'antant qu'elles osnt dan sle milieu depuis longtemps.
Franchement, ça lève un coin du voile sur des questions qu'on se pose souvent sur la survie des innombrables musiciennes (et musiciens of course) dans la jungle tokyoïte et leur enthousiasme persistant est assez touchant.
J'adore Yuri (basse) qui semble toujours tomber de la lune lorsqu'on l'interroge
:
(sous-titres anglais)
L'album solo de Sala (dispo sur amazon japan):
En parlant de maidiacs, y'en a un autre qui est au paradis pour l'instant, c'est Ryan Mear (pour ceux qui ne connaissent pas, chouette guitariste/chanteur/compositeur US, un des très bons réacteurs) qui a débarqué au Japon avec sa petite famille , femme et enfants, pour la première fois et qui fait le tour des même petites salles que Peter, ébloui par SOKONINARU (apparemment fabuleux en live), ASTERISM, SAISEIGA ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"