Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Sinon, elles viennent de poster une vidéo live de REVIVE ... datant de l'année dernière (et donc pas extraite du bluray en vente ):

Le groupe est un peu dans une impasse, sans surprise "Night Flight a fait un bide avec tout juste 100 000 vues en presque 1 mois (c'est un titre qui ne plait que aux fans des débuts)... alors ressortir "Revive" c'est se raccrocher à l'époque ou le groupe était au sommet de sa dynamique. Maintenant c'est quand même ridicule d'avoir attendu aussi longtemps pour exploiter le contenu de ce premier Blu-ray (sorti en 2022)... Si déjà elles avaient publié la sublime version de "Life" sur Youtube avec Mayu en pleur, ça aurait fait le buzz.

Alors que faire après une année 2022 en demi teinte, une dynamique perdue malgré un 2ème album. 2023 ne semble pas beaucoup mieux non plus.
On pourrait se dire que les lives les sauvent... mais finalement le planning parait bien vide pour l'instant, pas de nouvelles dates aux US, pas de festivals, pas non plus grand chose au Japon en dehors du Naon@Yaon et ce mini-Zepp tour annuel avec des invités ?
Doc Loco
Pas de rapport direct avec ce topic quoique ... il illustre bien la montée en puissance des femmes au Japon qui sont enfin écoutées et partie prenante sur d'importants sujets de société qui les concernent au premier chef: https://www.bbc.com/news/world(...)87198

La législation sur le viol a été considérablement renforcée (suite notamment à plusieurs procès où les accusés avaient profité des failles du système pour être acquittés) et l'âge de consentement à (enfin) été relevé, passant de 13 à 16 ans (sauf si le partenaire a moins de cinq ans de différence). Cet âge n'avait plus été modifié depuis plus d'un siècle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Après un nouveau single digitale, les membres de CHAI viennent d'annoncer leur 4ème album. Nommé "CHAI", un rappel qu'elle ne sont égale qu'à elle même, il sortira le 22 Septembre et sera normalement disponible partout comme c'était le cas pour leurs précédents titres, en vinyle, CD et cassette.

Dans la foulé, elles annoncent une tourné mondiale avec des dates en Chine et en Amérique du Nord, et retournent ENFIN en Europe avec plusieurs dates au Royaume-Uni ainsi qu'à Paris et à Bruxelles en Novembre ! https://www.bandsintown.com/a/(...)m=257

Leur dernier single PARA PARA

Leur avant dernier We The Female!

Et l'archive de leur concert à New York en février 2022 (en première partie de Mitski)

Elles ont incroyablement évolué depuis 2019. Très hâte de les revoir jouer !!
izzyU2
  • izzyU2
Moi je suis plutôt en mode punk rock JP ce matin :

Nouveau clip pour les ABURINA TOWN

et une vidéo très sympa des THE LET'S GO'S, mélange de live et de backstage :
Doc Loco
Oh, CHAI au Bota à Bruxelles, ça me tenterait bien ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il faut quoi sur un pedalboard pour faire de la kpop ? Réponse avec la guitariste Yewon qui accompagne le girls band coréen TWICE en tournée mondiale :
izzyU2
  • izzyU2
Yes ! Première escapade à l'étranger pour BRAY ME, elles ne vont pas encore très loin... dans le pays d'à côté, la Corée du Sud. Avec la bonne dynamique qui entoure le groupe ça ne sera sans doute pas la seule fois où elles prendront l'avion...
BRAY ME WORLDWIDE TOUR 2023 ?

Je me souviens que Scandal avait planifié un concert en Corée en 2020 mais annulé à cause de la pandémie. Dommage qu'elles n'aient pas réussi à y aller vu la passion de Mami et Haruna pour la kpop... euh... non, finalement c'est peut-être mieux ainsi, on a déjà eu Mirror en punition.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Il faut quoi sur un pedalboard pour faire de la kpop ? Réponse avec la guitariste Yewon qui accompagne le girls band coréen TWICE en tournée mondiale :

Bon, je ne m'attendais pas à trouver une Big Muff ou une Rat
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Avant de vendre des millions de disques, AIMYON a aussi commencé dans la rue... avec une seule chanson

Doc Loco
Bon, je vous préviens, je sors totalement des rails que j'ai moi-même posé ici mais j'étais en train de jardiner en écoutant la playlist Spotify GACHA POP (vivement recommandée, c'est un melting pot de tout ce qui est tendance au Japon, donc ça va de l'excellent à l'insupportable ... mais la moyenne est plutôt relevée, et surtout c'est multigenre et entre un Wednesday Campanella et un Millenium Parade, j'ai ce truc qui m'accroche l'oreille ... encore une fois un de ces mélanges improbables que seuls les japonais osent à une fréquence quotidienne mais j'avoue: j'aime franchement bien .

CHELMICO - Easy Breezy:

In rod we truss.

Oghkhood
Mwai ... boffffffff

A tout prendre je garde mon Ain't No Rest For The Wicked qui est en plus un fameux clin d'oeil pour les fans de Borderlands

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
J'étais déjà solidement en train de traverser hors des clous mais là tu n'es même plus sur la route (de ce topic) . Mais bon, en grand fan de Borderland je te pardonne .
Au passage, je me disais que si j'avais découvert le morceau de Chelmico par la vidéo, ça ne m'aurais pas spécialement marqué, mais dans une playlist japonaise à l'aveugle par contre, ça ressortait avec une délicieuse incongruité - c'est le genre de truc que tu pourrais utiliser pour un blind test en demandant le pays d'origine et jamais personne ne devinerait .

Nouveau morceau d'HANABIE dans 12 heures - le baptème du feu de Chika?

In rod we truss.

Doc Loco
Un épisode de Rock Fujiyama consacré à un debriefing de la tournée US de Marty Friedman, avec WAKAZAEMON - bon, c'est en japonais non sous-titré, donc ... Mais il y'a une jam très sympa à la fin, où on réalise de nouveau qu'elle a un groove de malade

Sinon, la rencontre en coulisse entre BANSHIMOKU et TRICOT:

Curieux de savoir ce qui se passe vraiment

Enfin, GACHARIC SPIN met en ligne "pour une durée limitée" ce très chouette concert de juillet 2022:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Nouveau morceau d'HANABIE dans 12 heures - le baptème du feu de Chika?

Oui premier enregistrement officiel avec Chika à la batterie.... c'est délicieusement brutal, encore plus à 1h du matin !!
J'ai hâte de voir le clip...

&pp=ygUHSGFuYWJpZQ%3D%3D
DanG1101
[quote="izzyU2"]
Doc Loco a écrit :

Oui premier enregistrement officiel avec Chika à la batterie.... c'est délicieusement brutal, encore plus à 1h du matin !!
J'ai hâte de voir le clip...

&pp=ygUHSGFuYWJpZQ%3D%3D

Brutal ouais c'est le mot. On ne peut pas dire qu'elles font dans le consensuel !

Doc Loco a écrit :
Sinon, la rencontre en coulisse entre BANSHIMOKU et TRICOT:

Curieux de savoir ce qui se passe vraiment

Ah! Je ne suis pas le seul que ça intrigue. Mais bon à part en maîtrisant le japonais j'ai peur qu'on reste sur notre faim.

A+
Doc Loco

Bon, elles sont en forme - physique et musicale .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...