Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Matsuri confirme sur twitter que la signature chez Sony ne va rien changer pour elles du point de vue artistique .

Je me pose une question : quid des si c'est récents, qui ne sont pas sortis chez Sony - seront-ils sur l'album? J:imagine qu'ils ont trouvé un arrangement ?

Sans aucun doute, on retrouvera Neet Game et "Peco Peco" (peut-être pas Love??? sorti plus tôt en 2022 et qui n'a même pas eu de clip) sur l'album, Sony doit avoir une équipe juridique solide pour régler ce genre d'affaire !

Sony Music ça veut dire aussi un accès à de meilleurs studios et les producteurs et arrangeurs maison.
Meilleur accès au niveau des médias... même si je ne pense pas voir Hanabie dans The First Take tout de suite...

Jolie photo de groupe

Sur le Blu-ray de la version 2 disques, il y aura un documentaire sur le groupe ! Le premier stock de CDJapan est déjà écoulé !

Hasard cruel du calendrier, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Sae...
DanG1101
... fancam d'un live assez récent (08/2022), le son est moyen mais cela n’empêche, c'est une put1 de bête de scène

A+
Promis c''est la dernière...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Hasard cruel du calendrier, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Sae...

Vraiment le syndrôme Pete Best . Pour éviter ça, j'espère qu'elle va vite retrouver un autre groupe pour pouvoir tourner la page.

DanG1101 a écrit :

Promis c''est la dernière...

On peut difficilement t'en vouloir ...

Très intéressante interview d'HANABIE à l'occasion de leur passage aujourd'hui au festival SATANIC CARNIVAL (tout un programme): https://www.barks.jp/news/?id=(...)_auto

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelqu'un a t'il une idée du modèle de guitare de Mayto (Paradoxx - ici à Naon)?

In rod we truss.

Doc Loco

Franchement j'aime beaucoup son modèle (plus que la musique du groupe malheureusement).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Chez GREEN GIRL on ne cherche pas à faire de jolies harmonies vocales mais c'est sympa quand même :

Pendant ce temps, HANABIE. est en tête des ventes sur CDJapan !!

Je me suis fait une jolie commande : HANABIE. + best of BAND-MAID (pour le poster ) + nouvel EP des CHILLI BEANS !

Sur cette photo, Yukina vient de repérer au fond de la salle la seule personne qui n'a pas commandé l'album... fait gaffe !!
Doc Loco
En fait je pense qu'elle a surtout repéré son boss (c'est littéralement ce qu'on peut appeler un ... running gag dans la dernière vidéo ).

Ah, bonne nouvelle, je viens de recevoir le mail me confirmant que mon CD signé de Miyako a été envoyé à mon adresse fictive japonaise .
In rod we truss.

huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 19 Juin 2023, 14:26
izzyU2 a écrit :
Combat Guitars : http://combat-guitars.com/ un modèle custom sans doute

Ils sont aussi a l'origine de la Firemaster de Grant Nicholas, Feeder

if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
izzyU2
  • izzyU2
huey a écrit :
izzyU2 a écrit :
Combat Guitars : http://combat-guitars.com/ un modèle custom sans doute

Ils sont aussi a l'origine de la Firemaster de Grant Nicholas, Feeder

Jolie guitare !

Pour revenir sur la guitare de Maiko de Paradoxx... pourquoi les 2 dernières cases sont si grande sur sa guitare ?? Déjà il y a 27 cases "normales " (c'est beaucoup... ) mais la 28 et la 29 ème, pourquoi elles sont plus grandes ???

Binding nacré partout...
izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :

Conton Candy, voix de petite souris mais surtout j'aime bien le changement de tonalité qui intervient dès le premier couplet... en fait il y a des modulations pendant tout le titre et ce n'est que la pop basique pour le Japon

Succès surprise, avec ce titre les Conton Candy ont dépassé les 2,2 millions de vue en 6 semaines.
Doc Loco
Les voies du succès nippon sont impénétrables. C'est mignon, c'est (comme tu le soulignais) très bien joué mais pour mes oreilles sans doute trop occidentales, ça ne se distingue pas des centaines (milliers?) de groupes du genre .
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Les voies du succès nippon sont impénétrables. C'est mignon, c'est (comme tu le soulignais) très bien joué mais pour mes oreilles sans doute trop occidentales, ça ne se distingue pas des centaines (milliers?) de groupes du genre .

Ca tient peut être au texte parce que sinon je ne vois pas trop non plus le pourquoi du truc. Tant mieux pour elles ceci dit.

A+
izzyU2
  • izzyU2
MARI, l'ex batteuse de MARY'S BLOOD se lance aussi en solo... mais comme pour EYE ou RYO, je me dit qu'il aurait été plus simple de continuer l'aventure Mary's Blood juste en remplaçant SAKI qui voulait se concentrer sur Nemophila.... Je pense qu'une Narumi, voir même une Sakura Yoshida aurait été à sa place dans un Mary's Blood rafraichit ?

Pour le fun, la 2ème guitariste de BRAY ME qui s'amuse à rejouer le dernier single du groupe sur un instrument traditionnel japonais : le koto
https://www.instagram.com/p/Ct(...)_link
izzyU2
  • izzyU2
Nouveau clip de TOKYO SYOKI SYODO, un titre Pop/Rock classique, efficace... mais d'une sobriété étonnante par rapport à l'attitude plus "punk" du groupe sur scène.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Nouveau clip de TOKYO SYOKI SYODO, un titre Pop/Rock classique, efficace... mais d'une sobriété étonnante par rapport à l'attitude plus "punk" du groupe sur scène.

Ah ben oui conaissais pas le groupe, je suis allé voir un live et ça ne fait pas semblant:

C'est effectivement et jour et la nuit, donc ne pas se fier à une simple vidéo... Ah ces japonaises!

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...