Une très intéressante interview d'ANGIE (Angelina 1/3 - Gacharic Spin) sur ses activités radio, son rôle de "porte-parole de la génération Z", la nature de son activité de "mic performer" et enfin son rôle au sein de Gacharic Spin.
On y apprend notamment des détails anecdotiques (elle n'avait pas les cheveux roses lorsqu'elle a été engagée - ça a été une décision commune du groupe pour qu'elle tranche d'avantage) mais aussi des infos plus sérieuses - clairement elle compte utiliser sa notoriété publique de plus en plus importante d'abord et avant tout pour mieux faire connaître Gacharic Spin.
Concernant la génèse du dernier album:
Après avoir changé de maison de disques, nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour surpasser l'album précédent. Nous avons essayé de faire ressortir les paroles et les mélodies de chaque membre et leurs styles de production individuels, afin que nous puissions tous découvrir quelque chose de nouveau ensemble, comme ce sentiment que nous avons eu.
Je pense qu'en faisant cela, en plus des chansons légères, pop et tournées vers l'avenir du passé, nous avons également pu dépeindre un côté plus sérieux, plus sombre, comme si nous faisions face à notre moi intérieur, et nous avons pu faire ressortir un côté plus humain. Je peux dire avec fierté que lorsque les dix chansons sont réunies, nous avons créé un album qui surpasse le précédent.
Même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec la conclusion, ça confirme mon impression déjà évoquée concernant l'album.
Concernant Angie, il semble vraiment que son talent d'oratrice et de conteuse (qu'on retrouve d'ailleurs beaucoup dans l'album! avec de nombreuses parties "parlée-chantée") ait frappé les esprits, surtout à 21 ans seulement.
A traduire avec deepL:
https://friday.kodansha.co.jp/(...)age=1
Concernant l'album, j'ai donc un avis partagé: d'un côté il y'a des morceaux que j'aime franchement beaucoup:
- Kachi-Kachi Yama (n°3 - single)
- Nanmaida (n°9)
- Reverse Psychology (n°10)
- KiraKirai (n°6)
Ceux que j'aime bien mais que je dois approfondir:
- Rabbithole (n°4)
- Live Every Moment (n°8 )
- Replica (n°1 - single, et je ne l'aurais certainement pas mis en ouverture de l'album,pourquoi ne pas ouvrir avec un autre titre plus directement accrocheur ?)
Reste trois titres sur lesquels je suis mitigé:
- The Come Up Chapter (n°2)
- Lonely Mart (n°5)
- Voice (n°7 - l'inévitable "ballade Gachapin", exercice qui me laisse souvent de marbre chez elles, la non-compréhension de la langue n'aidant pas)
Globalement, l'album est moins instantanément plaisant que les deux précédents, mais récèle son lot de pépites et "parle " très certainement d'avantage si on maîtrise la langue. C'est aussi certainement leur album le plus personnel, le moins "fun" même si cet aspect est heureusement loin d'être absent
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"