Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ah les pauvres guitares de Miyako !

Moi j’ai finalement reçu mon colis CDJapan après une longue bataille avec Chronopost…

Blu-ray de Aimyon et Shishamo et CD de Chanmina et Non.

Doc Loco
Alors, ici, je me demande combien de gens sont dans la salle pour FATE GEAR ... et combien pour JUNNA?
J'ai déjà dit que je n'aimais pas beaucoup FG, groupe que je trouve sans imagination et avec peu de talent (leurs fans ne seraient pas d'accord) et qui ont bâti l'essentiel de leur succès du fait qu'ils ont repris certains des titres de DESTROSE sous prétexte que leur leader Captain Mina en est issue.
J'aime pourtant bien leur bassiste ERIKA (de retour) et donc, pour cette tournée européenne, c'est Junna qui les dépanne aux drums - du coup, si elles étaient passées par la Belgique, je serais peut-être quand même allé les voir mais bon, elles nous snobent ...

Ecoutez l'ovation pour Junna lors de la présentation des musicos - et c'est vrai que durant le morceau (l'inévitable Headless Goddess de Destrose), son énergie pousse ce groupe fatigué et lui redonne un peu de peps:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deuxième collaboration entre HARU NEMURI et Jaguar Jonze, et c'est plutôt réussi et entraînant :

In rod we truss.

Doc Loco
Je viens de m'écouter le CD de Miyako sur ma chaîne hifi à volume de piano à queue (fort donc ): l'enregistrement est merveilleux, en fermant les yeux on a l'impression d'être dans la même pièce, c'est terriblement vivant (jusqu'ici je ne l'avais écouté que sur Spotify) . C'est vraiment une très grande réussite.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Bande-annonce du film "KIRIE'S SONG" dans lequel Aina The End joue le premier rôle. Bon, même si j'ai l'impression que c'est un film romantique assez convenu (c'est pourquoi je déteste les bande-annonces, elles peuvent donner une impression trompeuse, si ça se trouve c'est plus intéressant que celà) avec Aina interprétant une sorte de Yukka.

J'ai sursauté à 0:25 et il m'a fallu cinq secondes pour percuter où j'avais déjà vu ce très bon acteur :

Oh t'inquiète pas, Shunji Iwai n'est pas connu pour écrire des romances convenues.

On en sait à peine plus avec le synopsis qui a été dévoilé hier: "Le film Kyrie no Uta (Songs of Kyrie), réalisé par Shunji Iwai, raconte l'histoire de musiciens de rue. L'histoire se déroule sur 13 ans, alors que les vies de quatre personnes se croisent, s'entrecroisent et se déroulent au gré des rencontres et des séparations."

(En tout cas, le film a déjà apporté des opportunités. Aina a écrit une chanson pour un des acteur du film, Matsumura Hokuto https://natalie.mu/music/news/532236 le single sort le 30 Août.)

La musique est un des thème récurent du réalisateur, il compose parfois lui-même la BO de ses films. Si je peux en recomander deux-trois en attendant (ça va être long pour la sortie Blu-ray...):
Bandage - On y suit un groupe de rock indies et leur manageuse dans les années 90. (pas mon préféré, mais c'est marrant de se plonger dans l'époque)
All About Lily Chou-Chou - Centré sur deux adolescents qui échangent sur leur chanteuse préférée sur un forum anonyme. Ce n'est absolument un film "feel good", il aborde des thèmes très sombres autour de la délinquance et de mal-être des adolescents. Mais j'ai bien aimé l'album de Lily Chou-Chou.
Swallowtail Butterfly - Des immigrés d'un quartier fictif de Tokyo décident d'ouvrir un live house après avoir découvert un pactole. Il est sur ma liste à regarder, mais il a l'air pas mal.

D'autre films japonais en rapport avec la musique
Linda Linda Linda - Quatre lycéennes montent un groupe hommage à The Blue Heart pour le festival du lycée, le film marque les débuts de Doona Bae dans le cinéma japonais (oui, elle est trilingue!)
Taiyou no Uta (Midnight Sun) - Une histoire d'amour entre une musicienne de rue atteinte de la maladie des enfants de la lune et un surfeur (le trope est vu et revu, mais l'interprétation très naturelle de YUI dans le rôle principale suffit à donner du charme au film).
L'hillarant Detroit Metal City - Un jeune campagnard s'installe à Tokyo dans le but de percer dans la J-pop et devient malgré-lui chanteur lead dans un groupe de death metal satanique.
La La La at Rock Bottom - Un amnésique taciturne devient le nouveau chanteur d'un groupe local le temps de recouvrer la mémoire.
Le délirant On-Gaku : Notre Rock - (film d'annimation) Trois lycéens complètement débutants et nuls se lancent dans le rock
Doc Loco
Oh, Linda Linda Linda je le cherche depuis des années, si tu as un filon !

Je note les autres références. Si je peux rajouter METALCA, le film d'horreur comique de Gacharic Spin ... (un groupe qui végète renverse par accident un zombie et réalise que celui-ci a un excellent growl ... je l'adore tellement que j'ai réussi à me fournir le dvd, mais il est sur Youtube).
In rod we truss.

Doc Loco
Pour info, le DVD qui accompagne le CD de Miyako est assez court mais intéressant - d'abord deux MVs, celui déjà paru et aussi Bravehearted. Surtout, il y'a un making of de ces vidéos où elle se livre un peu et on apprend notamment ce qu'elle pensait faire à la fin de ses études à 18 ans, ce qui l'a décidée à intégrer Lovebites etc ...
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :

Alors... légalement non...
Mais si tu est à l'aise avec l'anglais, ici c'est pas mal pour échanger entre passionnés de cinéma asiatique.

Et merci, je note METALCA. On a jamais assez de film avec des musiciens confrontés à des zombies
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors... légalement non...
Mais si tu est à l'aise avec l'anglais, ici c'est pas mal pour échanger entre passionnés de cinéma asiatique.

Et merci, je note METALCA. On a jamais assez de film avec des musiciens confrontés à des zombies

Génial, merci (pas de souci avec l'anglais, je lis pas mal de bouquins en anglais et je me regarde souvent des films sous-titrés en anglais).

Concernant METALCA, il n'y a hélas pas de version sous-titrée ... et pourtant le film est compréhensible à 90% au moins .

Je te mets le lien car il n'est pas facile à trouver, tu te retrouve bombardé de dix mille vidéos de .... Metallica
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Concernant METALCA, il n'y a hélas pas de version sous-titrée ... et pourtant le film est compréhensible à 90% au moins .

Je te mets le lien car il n'est pas facile à trouver, tu te retrouve bombardé de dix mille vidéos de .... Metallica

Doc Loco
Dans les news un peu WTF comme on les aime, ATARASHII GAKKO! vient d'annoncer qu'elles se produiront ... au grand prix de F1 de Singapour en septembre .
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Elle a une jolie collection d'amplis basse... moi j'utilise les même........... mais en modélisation !

Photo insta qui a été likée par Misa (Band-Maid)

Tiens, sinon, l'illustration de ce que je disais plus haut concernant les activités radiophoniques d'Angie - ici, présentation d'un documentaire qu'elle va commenter pour NHK (avec son enthousiasme habituel) et on notera bien qu'elle se présente comme "Angie de GACHARIC SPIN" - promo gratuite pour le groupe, j'espère que ça portera ses fruits au fur et à mesure que sa notoriété grandira:

"Robocon" est une convention internationale de fabricants amateurs de robots, avec des compétitions de lutte entre robots, très populaire semble t'il.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
..0"Robocon" est une convention internationale de fabricants amateurs de robots, avec des compétitions de lutte entre robots, très populaire semble t'il.

Ça ne date pas hier, il y en a partout dans le monde mais surtout au USA et Japon.

... Et le dernier Hanabie, parfaitement taillé pour l'été

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Ça ne date pas hier, il y en a partout dans le monde mais surtout au USA et Japon.

Oui, je suivais souvent ça sous le nom de "robot war", sur la BBC notamment

HANABIE ... que dire encore? Elles ont TOUT compris! D'abord le morceau est une fois de plus redoutable, mais en plus elles jouent astucieusement sur les deux tableaux: d'une part elles continuent leur description très ironique des travers de la société du point de vue d'une jeune tokyoïte de 20 ans "normale" (tout est relatif ), mais en même temps , tout en s'en moquant, elles font un clip hyper coloré et accrocheur - c'est MALIN . Je ne serais pas étonné que celui-ci dépassé "Pardon Me ... " en popularité et l'album va faire un malheur .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Avec l'appuie financier de Sony, HANABIE. est devenu une vraie machine de guerre ! Jolie clip... la mode "gyaru" ça fait toujours peur !

Yukina et Matsuri faisaient le tour des radio hier avec le nouveau CD en main, ça semble être un emballage "digipack" (en carton) et pas un boitier cristal... de toute façon je vais acheter les 2 versions !

En ce moment sur groupes / artistes pros...