Doc Loco a écrit :
Bande-annonce du film "KIRIE'S SONG" dans lequel Aina The End joue le premier rôle. Bon, même si j'ai l'impression que c'est un film romantique assez convenu (c'est pourquoi je déteste les bande-annonces, elles peuvent donner une impression trompeuse, si ça se trouve c'est plus intéressant que celà) avec Aina interprétant une sorte de Yukka.
J'ai sursauté à 0:25 et il m'a fallu cinq secondes pour percuter où j'avais déjà vu ce très bon acteur
:
Oh t'inquiète pas, Shunji Iwai n'est pas connu pour écrire des romances convenues.
On en sait à peine plus avec le synopsis qui a été dévoilé hier: "Le film Kyrie no Uta (Songs of Kyrie), réalisé par Shunji Iwai, raconte l'histoire de musiciens de rue. L'histoire se déroule sur 13 ans, alors que les vies de quatre personnes se croisent, s'entrecroisent et se déroulent au gré des rencontres et des séparations."
(En tout cas, le film a déjà apporté des opportunités. Aina a écrit une chanson pour un des acteur du film, Matsumura Hokuto
https://natalie.mu/music/news/532236 le single sort le 30 Août.)
La musique est un des thème récurent du réalisateur, il compose parfois lui-même la BO de ses films. Si je peux en recomander deux-trois en attendant (ça va être long pour la sortie Blu-ray...):
Bandage - On y suit un groupe de rock indies et leur manageuse dans les années 90. (pas mon préféré, mais c'est marrant de se plonger dans l'époque)
All About Lily Chou-Chou - Centré sur deux adolescents qui échangent sur leur chanteuse préférée sur un forum anonyme. Ce n'est absolument un film "feel good", il aborde des thèmes très sombres autour de la délinquance et de mal-être des adolescents. Mais j'ai bien aimé l'album de Lily Chou-Chou.
Swallowtail Butterfly - Des immigrés d'un quartier fictif de Tokyo décident d'ouvrir un live house après avoir découvert un pactole. Il est sur ma liste à regarder, mais il a l'air pas mal.
D'autre films japonais en rapport avec la musique
Linda Linda Linda - Quatre lycéennes montent un groupe hommage à The Blue Heart pour le festival du lycée, le film marque les débuts de Doona Bae dans le cinéma japonais (oui, elle est trilingue!)
Taiyou no Uta (Midnight Sun) - Une histoire d'amour entre une musicienne de rue atteinte de la maladie des enfants de la lune et un surfeur (le trope est vu et revu, mais l'interprétation très naturelle de YUI dans le rôle principale suffit à donner du charme au film).
L'hillarant Detroit Metal City - Un jeune campagnard s'installe à Tokyo dans le but de percer dans la J-pop et devient malgré-lui chanteur lead dans un groupe de death metal satanique.
La La La at Rock Bottom - Un amnésique taciturne devient le nouveau chanteur d'un groupe local le temps de recouvrer la mémoire.
Le délirant On-Gaku : Notre Rock - (film d'annimation) Trois lycéens complètement débutants et nuls se lancent dans le rock