izzyU2 a écrit :
Alors c'était comment le concert de Nemophila Doc Loco ?
![]()
L'évolution physique de Saki ces derniers mois... c'est étonnant.
Chais pas, chui au boulot moi
. Je regarderai l'archive plus tard mais peu de chance que ce soit aujourd'hui. Pour Saki, tu fais allusion à sa minceur (parce que pour les coupes de cheveux, elle nous a habitué à tout et son contraire depuis ... toujours en fait
)?
Ca avait l'air raisonnablement plein, à défaut d'être sold out:
Pas convaincu par la coupe de Mayu par contre
EDIT: bon, je me suis regardé les quatre premiers morceaux du concert (jusqu'à la première interruption) - verdict:
- le groupe est beaucoup plus en forme que lors du dernier livestream (faut, dire, c'était pas difficile); Saki en particulier est bien déchaînée (et oui, sa transformation physique frappe)
- par contre, ce qui coince complètement, c'est la gestion de la voix de Mayu : souvent limite inaudible dans les parties chant clair (sauf lorsque Tamu la double, ou bien qu'elle est aidée par la backing track) et BEAUCOUP trop forte dans les parties scream (au point de gâcher le morceau - purée, l'ingé son a jamais entendu parler d'un limiteur/compresseur?
). Qui plus est, sa puissance vocale n'est toujours pas revenue, voix ténue en clair et à l'arrache en scream, avec les sautes de volume c'est franchement pas beau (même si la justesse est là par contre)
- la batterie est aussi très mal captée
- par contre on entend bien la basse et les solis sont bien équilibrés entre Saki et Hazuki (cette dernière a son Engl, et y'a pas photo avec son Kemper question dynamique et présence)
J'espère que la voix de Mayu va s'améliorer en cours de concert et que l'ingé-son va retrouver son compresseur/limiteur (ou au moins son fader
) mais je suis sceptique. Reste qu'elles font le show, qu'il n'est pas dit que le son dans la salle n'est pas meilleur que le stream et que de toute façon, tout celà sera peaufiné sur le bluray inévitable (et concernant Mayu, ce sera de la tromperie, je n'ai rien contre une petite correction de-ci de-là mais ici c'est un chantier qu'il faudra, et ça m'attriste).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"