Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'avoue que j'en attendais un peu plus d'un duo Maki Oyama / EYE (Mary's Blood)... bon difficile de se faire une idée définitive avec un "demi" clip.

Ouille.

Déjà, ça va un tout petit peu mieux si on s'abstient de regarder le clip (sérieusement - c'est un concours de clichés? ). Mais même rien que l'audio, c'est terriblement conventionnel, décevant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Je dirais que c'est le problème typique de EYE depuis longtemps, déjà dans Mary's Blood quand Saki n'était pas derrière la composition, on sentait que EYE avait un don particulier pour faire de la soupe...

Rien à voir... mais que fait notre Yukina dans cette position !?
Doc Loco
Faut voir le bon côté des choses - Yukina qui crowdsurfe, on doit à peine la sentir avec ses 148cm et probablement guère plus de 40kg

Juste pour le fun: 8ème anniversaire de la formation d'ATARASHII GAKKO!

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'ai parlé de UMITACHI il y a quelques jours, un nouveau clip aujourd'hui :

La chanteuse/guitariste de RINNE quitte le groupe pour raison de santé... les 2 autres membres vont tenter de continuer sans elle.
Doc Loco
Ca fait un moment qu'on avait plus parlé de la superbe actrice/chanteuse ELAIZA, la voici de retour avec un nouveau single - alors ok, ce n'est pas du rock mais je l'avoue sans honte, j'adore sa voix, assez atypique sur la scène nippone:

In rod we truss.

Doc Loco
A l'opposé du spectre d'Elaiza, voici une très chouette photo de tous les groupes participant au "No more Tour" - avec Banshimoku, Apes, pavilion et O.A. (Junkie Machine).

Je n'en connais que Banshimoku (Chigashion au milieu bien sûr) mais je doute que les autres fassent de la country :

Ca donne une bonne idée de ces petites scènes hyper-dynamiques qui sont le ferment de demain, et de l'esprit qui y règne

Je vais nourir le topic rock japonais masculin avec .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Wooah, c'est ce qui s'appelle pousser le delire jusqu'au bout... un riff 80's à mort, un solo très cool et un clip bien débile.. j'adore !! Le nouveau PEANUT BUTTERS !

Doc Loco
Y'a un truc étrange avec ce groupe, c'est que dans toutes leurs vidéos, tous les musiciens sont crédités comme "support" .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Y'a un truc étrange avec ce groupe, c'est que dans toutes leurs vidéos, tous les musiciens sont crédités comme "support" .

Oui parce que Peanut Butters est plus un collectif qu'un vrai groupe, tout est centré autour d'un certain Nishihara qui écrit parole et musique et autour gravitent des musiciens d'autres groupes de la même scène. Tout le monde étant regroupé sous un label indé.
Doc Loco
Ok, un peu comme Millennium Parade autour de Daiki Tsuneta
In rod we truss.

Doc Loco
OUFFFFFFF!

Seule conclusion possible: elles devraient enregistrer leurs albums en live, car ces versions sont beaucoup plus puissantes que celles de l'album! "The Come-Up Chapter" en particulier est une chanson moyenne sur l'album, mais se transforme en une tuerie ici!
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'ai parlé de UMITACHI il y a quelques jours, un nouveau clip aujourd'hui :

Petite nouvelle: il a été annoncé aujourd'hui que la bassiste, qui était en support, joint officiellement le groupe aujourd'hui, qui devient donc un trio.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je m’excuse d’avance… enfin, c’est aussi de la faute de ANO-chan !

Doc Loco
... sérieux? 17 minutes de making-of de pub débile?

Ceci dit, j'ai continué à me regarder le livestream de NEMOPHILA et j'ai le grand plaisir de vous annoncer que passé les 4 premiers morceaux, ça s'améliore franchement, jusqu'à devenir une de leurs très bonnes prestations!

J'ai vraiment l'impression que l'enjeu (leur première salle de cette taille, même si pas pleine) les a un peu paralysées au début, mais heureusement, après la première petite présentation, tout s'améliore grandement, déjà la voix de Mayu est de retour et beaucoup plus assurée, le band commence à s'amuser et le mixage est nettement meilleur (notamment sur les voix, même si très perfectible).

Mais donc à partir du cinquième morceau la machine Nemophila est enfin en ordre de marche et montre ce qu'elle sait faire, il y'a une vraie énergie et même une envie palpable. Bonus particulier à Saki qui non seulement semble vouloir se réinventer totalement physiquement (affutée et presque dangereuse - et oui ... sexy aussi ) mais donne enfin l'impresison que Nemophila est une priorité dans laquelle elle est prête à s'investir à 110%!

Toutes les autres sont nickel ceci dit, mais moins surprenantes - ceci dit Haraguchi-san et Tamu livrent un duo d'enfer sur Fighter comme attendu .

Là j'en suis à la moitié et je me dis que je prendrai très probablement le bluray quand il sortira.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La nouvelle vient de tomber, la guitariste Narumi quitte l'aventure Lonesome_Blue. Les 3 membres restantes vont continuer le groupe en cherchant une autre guitariste (ce qui ne sera pas bien difficile vu le marché nippon)... moi je vote pour Sakura Yoshida !
Une annonce soudaine mais pas si étonnante, j'ai toujours trouvé Narumi assez mal à l'aise avec les autres ?

Doc Loco
Aïe mais pas si étonnant vu les différences énormes de leurs passés et racines (encore plus que d'âge, vu que Yuuki et Maiko sont moins jeunes qu'elles n'y paraissent).

Restera un EP et un album, tous deux TRES réussis, et qui auront essayé avec succès de marier la carpe et le lapin (allusion ... j'aurais dû dire le lapin rouge ). Déjà que le groupe avait très peu d'activité, qui sait, peut-être que le départ de Narumi va être un électrochoc et qu'une jeune pousse leur donnera envie d'en faire plus?

Après, il y'a certes pléthore de très bonne guitaristes au Japon (euphémisme ) mais Narumi avait un style très personnel - j'imagine qu'il sera plus facile d'en trouver une qui ne la copie pas. Sakura pourrai teffectivement être un choix intéressant ... mais pas sûr qu'elle soit moins "difficile" que Narumi (et puis elle essaye toujours de remonter Hagane).

Avis important.

Merci pour votre soutien continu à Lonesome_Blue.

Nous aimerions vous informer que Gt. Narumi a décidé de quitter Lonesome_Blue.
Narumi a décidé de quitter Lonesome_Blue après avoir discuté avec le groupe.

Nous nous excusons sincèrement auprès de tous nos supporters pour cette annonce soudaine.

Maiko Nomura (Vo.), MIZUKI (Dr.) et Yuki Hirose (Ba.) continueront leurs activités au sein du groupe,
Pour l'instant, le groupe continuera à se produire en concert et à enregistrer avec un guitariste de soutien.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien continu à nos activités musicales.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...