Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aïe mais pas si étonnant vu les différences énormes de leurs passés et racines (encore plus que d'âge, vu que Yuuki et Maiko sont moins jeunes qu'elles n'y paraissent).

Restera un EP et un album, tous deux TRES réussis, et qui auront essayé avec succès de marier la carpe et le lapin (allusion ... j'aurais dû dire le lapin rouge ). Déjà que le groupe avait très peu d'activité, qui sait, peut-être que le départ de Narumi va être un électrochoc et qu'une jeune pousse leur donnera envie d'en faire plus?

Après, il y'a certes pléthore de très bonne guitaristes au Japon (euphémisme ) mais Narumi avait un style très personnel - j'imagine qu'il sera plus facile d'en trouver une qui ne la copie pas. Sakura pourrai teffectivement être un choix intéressant ... mais pas sûr qu'elle soit moins "difficile" que Narumi (et puis elle essaye toujours de remonter Hagane).

Avis important.

Merci pour votre soutien continu à Lonesome_Blue.

Nous aimerions vous informer que Gt. Narumi a décidé de quitter Lonesome_Blue.
Narumi a décidé de quitter Lonesome_Blue après avoir discuté avec le groupe.

Nous nous excusons sincèrement auprès de tous nos supporters pour cette annonce soudaine.

Maiko Nomura (Vo.), MIZUKI (Dr.) et Yuki Hirose (Ba.) continueront leurs activités au sein du groupe,
Pour l'instant, le groupe continuera à se produire en concert et à enregistrer avec un guitariste de soutien.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien continu à nos activités musicales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 21 Juil 2023, 12:45
Ca m'étonne pas vraiment pour Narumi, je la vois plus sur un projet solo ou dans un groupe plus "Metal" genre Lovebites.

Pas de doute qu'elles trouveront une guitariste plus adaptée...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Ce fut long, mais Yuuho Kitazawa, l'ancienne chanteuse/guitariste des Peggies lance enfin sa carrière solo, un 1er single en aout et des dates de concert sont déjà annoncés sous le nom Queens in Sweaters
https://www.instagram.com/p/Cu(...)_link

izzyU2 a écrit :

La chanteuse/guitariste de RINNE quitte le groupe pour raison de santé... les 2 autres membres vont tenter de continuer sans elle.

... et elles viennent d'annoncer déjà le nom de la remplaçante au poste de chanteuse/guitariste, une certaine Yoshihagu (18 ans), qui a une jolie voix dans ce qu'elle montre sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/Cu(...)_link
izzyU2
  • izzyU2
Du coup ça devient des images d'archives, une dernière vidéo live des Lonesome_Blue au festival Naon@Yaon 2023 avec Narumi à la guitare.

Doc Loco
Reste plus qu'à trouver une guitariste aussi joyeuse et dynamique sur scène que ... Yuuki
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Reste plus qu'à trouver une guitariste aussi joyeuse et dynamique sur scène que ... Yuuki

... Ce qui élimine Sakura.

A+
Doc Loco
Pas faux
In rod we truss.

Doc Loco
Très chouette MV pour REOL

In rod we truss.

Doc Loco
Passage radio ce matin pour HANABIE - apparemment la première fois pour Hettsu qui est ravie. Quant à Yukina: "j'ai mal aux joues tellement j'ai ri" - ça doit être de bonnes clientes en interview .
Visiblement dans un magasin de musique, et avec des fans collés comme des mouche à la vitre :

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
En parlant de HANABIE. le groupe a signé un accord avec le label allemand Century Media pour sortir son nouvel album... en allemagne uniquement !
https://www.centurymedia.com/new/hanabie

C'est un étrange choix de faire une sortie physique dans un seul pays européen... mais c'est un accord de licence par Sony, donc je ne serais pas étonné que JPU ou Setsuzoku soient aussi en pleine négociation pour sortir l'album de Hanabie à l’international.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
En parlant de HANABIE. le groupe a signé un accord avec le label allemand Century Media pour sortir son nouvel album... en allemagne uniquement !
https://www.centurymedia.com/new/hanabie

C'est un étrange choix de faire une sortie physique dans un seul pays européen... mais c'est un accord de licence par Sony, donc je ne serais pas étonné que JPU ou Setsuzoku soient aussi en pleine négociation pour sortir l'album de Hanabie à l’international.

Il serait temps, elles sont en Europe dans quelques semaines!
In rod we truss.

Doc Loco
Un grand classique de Naon@Yaon - le all-star band pour le grand final. En 2023, il y'avait donc sur la même scène des membres de Show-Ya (évidemment!), Nemophila, Gacharic Spin, Princess Princess, Lonesome_blue et Paradoxx pour un medley de vieux tubes des années 80-90

C'est pas un concours mais ... la puissance vocale d'Angie
In rod we truss.

Doc Loco
Difficile de ne pas adorer le contraste entre sa personne et ses riffs .
In rod we truss.

Doc Loco
Revoici HAZE qui a publié 4 morceaux live - j'aime particulièrement bien celui-ci, qui nous remet dans l'ambiance Hanabie, puisque le titre est "GYARU GIRLS"

In rod we truss.

Doc Loco
Je ne connaissais pas PALETTEPALETTES - un nom qui sent bon les bricoleurs du dimanche chez nous mais dieu sait ce que les japonais entendent par là .

En tout cas, musicalement c'est sympa - mais le MV peut expliquer pourquoi la natalité est en baisse au Japon :

En live - la chanteuse a l'air d'avoir un sacré tempérament

Groupe intéressant et pas banal, je vais les suivre.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...