izzyU2 a écrit :
Je l'ai écouté dès minuit sur Apple Music... J'adore !!
Si les sons hardcores sont bien présent, je suis plus surpris (agréablement) par le potentiel "pop" du groupe, tant la voix de Matsuri a de l'importance sur certains titres.
Au fond c'est même un album totalement J-Pop, avec une influence forte de YOASOBI.
Je crois que Sony, niveau marketing, tient son nouveau SCANDAL pour les prochaines années ! Bien plus Metal évidement que les 4 de Osaka mais avec un potentiel incroyable pour incarner cette génération post-covid. Je pense que Hanabie nous surprendra dans les prochaines années avec des titres encore plus catchy et "grand public".
C'est clairement un album qui risque de diviser les fans de la première heure. Oui Hanabie a toujours utilisé des sons électro dans ses chansons, mais là on atteint des sommets avec des titres uniquement techno/dance (titres 1 et 7), souvent anecdotique mais qui offre à l'album une belle diversité. Fusion J-Pop/Metal, gros son, mélange de voix cristallines et bestiales, bizarreries nippones... une sorte de mix Red Bull / Saké en musique !
Voilà, je l'ai écouté deux-trois fois maintenant. Je diffère quand même de ton avis sur l'importance à accorder aux deux titres techno/dance (tracks 1 et 7) qui me semblent être au plus des intermèdes dans l'album: le premier est d'ailleurs simplement une intro sans chant, et le deuxième (1 minute 40 secondes
) me semble faire office de "respiration" dans un album quand même sévèrement burné (si je puis dire
).
Le titre "Warning!!" est d'ailleurs peut-être ce qu'elles ont fait de plus dur depuis leurs débuts. Vraiment pas de quoi inquiéter les fans du Hanabie harajukucore donc.
Au premier abord, on se dit que les singles qu'elles ont déjà sorti sont les morceaux les plus catchy de l'album, mais après deux-trois écoutes, "Tales Of Vilain" apparaît comm eun autre single possible (et avec un titre pareil, j'espère la suite du running gag avec le "patron" qui apparaissait dans leurs trois derniers clips
).
Et puis il y'a ce final totalement punky - d'ailleurs ouvert par la basse d'Hettsu - sur la durée, "Today's Good Day & So Epic" pourrait bien se révéler mon morceau favori - faudra voir en live
.
En tout cas, on comprend que l'album ne dure que 30 minutes - c'est tellement compact qu'on jurerait qu'il en dure 45 et il y'a des pacemaker qui céderont avant la fin
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"