Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Seconde vidéo, Be The Gal, avec une intro marrante qui montre leur interraction avec le public (et leur gourmandise ). A noter, Chika a aussi publié sur insta une photo des pralines Leonidas reçues, qui ont visiblement fait forte impression .

Comme pour la précédente, le son est ok, mais la qualité vidéo laisse à désirer - et sans écran de contrôle, j'ai décapité Yukina une bonne partie du temps . J'aurais dû bêtement filmer avec mon smartphone, quitte à aussi enregistrer l'audio avec le Q4 (mais ça devient compliqué).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour montrer la "vraie" image, voici le peu que j'ai filmé avec mon smartphone - je m'en mords les doigts, j'aurais dû filmer uniquement avec lui !!! (en plus le son a l'air tout à fait ok, voire meilleur!):

Et enfin, pour donner une idée de l'ambiance, le traditionnel "Wall Of Death" qu'on les voit commencer à organiser dans la vidéo précédente:

In rod we truss.

Doc Loco
Et enfin, pour clore provisoirement ce chapitre Hanabie à Anvers, le fameux Tshirt:

Bon, qu'en faire maintenant? Il est hors de question de le porter (déjà, même non signé ... ). Je n'ai jamais fait ça pour un tshirt mais j'envisage de l'encadrer, ça doit être la meilleure manière de le préserver.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Woooah c'est vraiment trop cool le t-shirt dédicacé !
Il sera parfait dans un grand cadre !

Bon... après toutes ces vidéos de Hanabie comment je vais faire pour placer le nouveau FAULIEU, une ballade J-Pop à la Scandal ? Faulieu a le même problème que Yayuyo, j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de place pour ce genre Pop/Rock très classique en 2023 ?

J'ai aussi le dernier NECRY TALKIE en stock :

Doc Loco
CHANMINA a réalisé la chanson thème du drama "Hayabusa Fire Brigade", Day Of Life - spectaculaire!

Elle est juste parfaite pour ces ambiances-là .

Et tant qu'on y est, le "behind the scenes":

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est marrant le contraste avec Chanmina, elle a l'air tellement gentille en coulisse alors qu'elle incarne à merveille un personnage froid. Elle serait parfaite dans un k-drama (Parce que les japonais il faudrait qu'ils améliorent drastiquement la qualité de leurs séries... ils sont loin derrière)
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Bon, qu'en faire maintenant? Il est hors de question de le porter (déjà, même non signé ... ). Je n'ai jamais fait ça pour un tshirt mais j'envisage de l'encadrer, ça doit être la meilleure manière de le préserver.

J'ai fais ça pour plusieurs des miens ça marche très bien. Si tu veux le préserver au maximum, accroche-le dos à la fenêtre. Il existe aussi des vitres/filtres anti m-uv, mais je suis jamais allée jusque là. (Certains flocage sont vraiment de très mauvaise qualité)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai fais ça pour plusieurs des miens ça marche très bien. Si tu veux le préserver au maximum, accroche-le dos à la fenêtre. Il existe aussi des vitres/filtres anti m-uv, mais je suis jamais allée jusque là. (Certains flocage sont vraiment de très mauvaise qualité)

Allez, encore une petite vidéo de Yukina en train de crowdsurfer:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Moi, ma passion pour Hanabie a trouvé une nouvelle place.... laissez moi vous présenter ma Ibanez SR "Hettsu Custom" ...... oui, avec un autocollant Hanabie ça change tout !!

... et les Bocchi 1 & 2 sont là :

DanG1101
izzyU2 a écrit :

Je suis a la moitié du Tome 2 et on peut dire que l'anime reprend le manga quasiment case par case .
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Moi, ma passion pour Hanabie a trouvé une nouvelle place.... laissez moi vous présenter ma Ibanez SR "Hettsu Custom" ...... oui, avec un autocollant Hanabie ça change tout !!

Jolie!

Tiens, je n'avais pas fait attention dans la chaleur du concert, mais dans "We Love Sweets", Yukina a remplacé le "chococake" par "waffles" (à 01:45) - elles sont trop fortes

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il y a un truc entre les japonaises et les gaufres, déjà Kimi de Bridear faisait une fixation dessus lors de la dernière tournée !

Gibson/Epiphone Japan est tellement ravi du succès de son "super girls band" (composé entre autres des guitaristes de TRiDeNT et FAULIEU) sur Youtube que le groupe va se produire sur scène le 24 aout... pendant ce temps, Asaka et ses amies ont tourné quelque chose aujourd'hui... après les reprises de Bocchi et K-On, je me demande ce qu'elles vont faire ?

Doc Loco
Ce serait marrant (ou pas, si ça compromet leurs carrières respectives) que ça devienne un groupe permanent.

Bon, un peu de fan-attitude (oui, encore ) mais il me reste quelques photos sympas (pas les miennes) du concert d'Hanabie - elles avaient demandé qu'on ne prenne pas de selfies avec elles lors de la séance de dédicace d'après-concert, du coup la plupart se sont abstenus de faire toute photo, mais j'en ai trouvé une marrante:

Le gars est un membre de leur staff, c'est aussi lui qui filmait la file d'attente à l'extérieur (avec diffusion sur Insta) et je pense qu'il fait aussi office d'interprète ... mais ici, on dirait surtout un maître d'école non?

Surtout si on zoome sur les "élèves" appliquées :

Y'en en une qui copie m'sieur!

(je me confesse: je n'ai donc pas pris de photo du moment ... mais j'ai enregistré l'audio avec mon Zoom dans ma poche - un chouette petit souvenir)

Le courant est très bien passé avec le groupe de première partie Ocean Encounters, avec échanges d'amabilités sur twitter et photo ensemble - sympa non?

Le guitar tech (et drum tech apparemment):

Le catering a été beaucoup apprécié, notamment par Hettsu:

... et elles ont donc été gâtées en matière de "sweets":

Je pense qu'on va leur laisser un bon souvenir (et j'espère que ça donnera des idées à d'autres groupes de gourmandes ... Band-Maid, vous suivez Hanabie j'espère? ).

Une dernière photo venant du twitter de celle qui m'a le plus surpris (en bien) hier (parce que c'est celle qu'on connaît le moins forcément) - elle me rappelle un peu Nagisa de Trident dans sa façon de jouer, elle n'y va pas à l'économie ça volait dans tous les sens :

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Voilà que Tom Morello s’acoquine avec BABYMETAL ! Ce gars est vraiment partout, même pire que Slash.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :

Sinon, tu as le même âge que ma mère... Que je n'imagine pas une seule seconde aller à ce genre de concerts!

La question essentielle étant - y allait elle avant?
Perso c'est toute ma vie, bientôt 50 ans de concerts rock dans les pattes et tant que la condition physique le permettra ...

.

Je viens juste de calculer que je que j'ai écris était maladroit (voir déplacé), et pouvait être interprété comme de la moquerie. Désolé, ce n'était pas du tout mon intention, toutes mes excuses .
Pour répondre à la question, j'ai fais plus de 200 concerts dans ma vie en tant que musicien. Et ma mère n'est venu qu'à deux de mes concerts... Et sont les deux seuls concerts qu'elle a vu dans sa vie

izzyU2 a écrit :

J'ai aussi le dernier NECRY TALKIE en stock :

J'avoue que j'ai un (très) gros faible pour ce groupe!

DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Je suis a la moitié du Tome 2 et on peut dire que l'anime reprend le manga quasiment case par case .

Oui, l'anime est assez fidèle au manga. Mais très rapidement, il va beaucoup plus loin dans l'histoire. Je ne vais pas spoiler, mais à mon sens le meilleur est à venir!
En tout cas, bonne lecture à vous!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Voilà que Tom Morello s’acoquine avec BABYMETAL ! Ce gars est vraiment partout, même pire que Slash.

Bon je n'aime pas du tout mais ce sont mes goûts. En revanche objectivement, c'est très répétitif et surtout super cliché. Enfin bon...

Le NECRY TALKIE est franchement sympa. Je me souviens qu'on avait posté ici un duo live entre NECRY TALKIE et Ayuni. D.
Un trio dans la même veine avec Ano et le but du jeu serait de deviner yeux fermés pour les auditeurs qui chante

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...